• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Memento en Bleu ?

Membre actif
Bonjour
On peut changer la couleur des taches dans le Mémento car sisiblement c'est en bleu et donc si on choisi un thème fonçé comme le noir par exemple on ne voit rien :)

Fichiers joints
  • 2024-11-08 17_22_06.jpg
    2024-11-08 17_22_06.jpg
    25 KB · Affichages: 9
Je n'ai pas la réponse à votre question mais comment obtenez vous cet affichage des tâches du memento, de mon coté il n'y a qu'un affichage possible sous forme d'agenda et c'est une misère !

Je n'ai pas la réponse à votre question mais comment obtenez vous cet affichage des tâches du memento, de mon coté il n'y a qu'un affichage possible sous forme d'agenda et c'est une misère !
Et bien je clqiue sur l'icône "Afficher/Cacher l'espace de travail et dans la fenêtre qui s'ouvre je clique sur "mémento"

Fichiers joints
  • 2024-11-08 18_01_37.jpg
    2024-11-08 18_01_37.jpg
    8.7 KB · Affichages: 3
  • 2024-11-08 18_01_49.jpg
    2024-11-08 18_01_49.jpg
    8.2 KB · Affichages: 3
Je sais ouvrir le memento, ce n'était pas le sens de ma question.
Je demandais comment vous aviez fait pour avoir ce type d'affichage du memento (en liste des tâches) car je n'ai pas du tout la même chose et je ne trouve pas de moyen de le changer, voir capture d'écran ci-dessous !

1731085664055.jpeg

* COMPLEMENT :

Dans ce memento si j'entre une tâche sur plus d'un mois, la date de fin de tâche est tronquée sur le dernier jour du premier mois ! ! !

Dernière édition:
Grrrr......

Serait-ce dû à Windows ?
Vous êtes sous W11, moi j'effectue mes essais sous W10.

Faudra que je fasse un essai sous W11 mais j'hésite à "polluer" mon W11 avant que les différents bugs de G2025 ne soient corrigés.

Le mieux serait que le CDIP nous remettent les icones permettant de changer le type d'affichage comme sous G2021 !

Bonjour
je relance ma question initiale au cas où :

< On peut changer la couleur des taches dans le Mémento car visiblement c'est en bleu et donc si on choisi un thème foncé comme le noir par exemple on ne voit rien>

Et je précise pour Deleau que je n'ai pas utilisé le script tel quel ; mais j'ai modifié le registre en mettant à zéro le "ModeView" comme prévu par le script ET je confirme que l'on récupère bien le bouton menu "Affichage"; ce Pb ayant été vu en version 1.4 mais c'est toujours pas corrigé en V 2.5 :-) donc merci beaucoup Mr "Deleau"

Mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de changer ces couleurs ...

Meilleurs Vœux à vous toutes et tous

Fichiers joints
  • 2024-12-31 16_03_41.jpg
    2024-12-31 16_03_41.jpg
    54.8 KB · Affichages: 5
Et je précise pour Deleau que je n'ai pas utilisé le script tel quel ; mais j'ai modifié le registre en mettant à zéro le "ModeView" comme prévu par le script ET je confirme que l'on récupère bien le bouton menu "Affichage"; ce Pb ayant été vu en version 1.4 mais c'est toujours pas corrigé en V 2.5 :-) donc merci beaucoup Mr "Deleau"

Oui bien sur, mais j'ai joint ce fichier pour éviter aux personnes pas très alaises avec l'informatique d'aller "bricoler" dans le registre et d'y causer quelques dégats.
Lorsque l'on sait ce que l'on fait, il n'y a pas de pb.

Je n'ai pas cherché pour le soucis des couleurs (et vous comprendrez que je ne le fasse pas ce soir) car j'utilise le mode classique.

Bon réveillon !

En plusieurs endroits le thème noir présente des problèmes de couleur ; le cdip remet ça en place petit à petit. Maintenant (je suis en version 2.7.0) il ne reste pas beaucoup de ces problèmes mais celui là en est un ; je le remonte au cdip.

gratuit

Retour