• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mention "religious mariage" après MAJ version 1.2.0

Bonsoir,

Depuis que j'ai fait la mise à jour de GENEATIQUE 2013 Prestige de la version 1.1.4.3 en version 1.2.0, l'inscription "religious mariage" apparaît au niveau de la date du mariage dans certaines cases de l'arbre (cf pièce jointe "mode_1.jpg").

Mode_1.JPG

Cette mention n'apparaît pas en "mode_2" (cf pièce jointe "mode_2.jpg).

Mode_2.JPG

Je n'ai rien changé à la configuration de saisie de l'écran que j'ai personnalisée depuis plusieurs années (cf pièce jointe "parametrage ecran de saisie.jpg").

parametrage ecran saisie.JPG

Comment supprimer cette mention "religious mariage" ?

Cordialement, Jacques S-P
 
SIMON-PERRET":1gbypj2f a dit:
Depuis que j'ai fait la mise à jour de GENEATIQUE 2013 Prestige de la version 1.1.4.3 en version 1.2.0, l'inscription "religious mariage" apparaît au niveau de la date du mariage dans certaines cases de l'arbre (cf pièce jointe "mode_1.jpg").
Cette mention n'apparaît pas en "mode_2" (cf pièce jointe "mode_2.jpg).
Comment supprimer cette mention "religious mariage" ?
Comme les deux modèles que vous utilisez ne sont pas les modèles mode 1 et mode 2 par défaut de geneatique 2013, et que cela a fonctionné jusqu'à présent avec la 1.1.4.3, je pense qu'il faut modifier ce modèle ou choisir un autre modèle en attendant une correction éventuelle. A signalé ce problème au CDIP.
Vérifier toutefois d'avoir dans : Préférences --> Préférences pour cette généalogie --> onglet équivalence
Champ de référence : Union
Si le champ de référence est vierge choisir la donnée : contrat mariage
 
Bonsoir,

D'abord, est-ce vous qui avez saisi quelque part ce "religious mariage"? Auriez-vous modifié la structure du fichier? Auriez-vous remplacé le champ mariage de "événement simple " par "événement avec info"?

La 1.2.0 introduit une correction dans les données. Quand on utilise "description complète" dans les cases, maintenant le contenu de "info" est affiché.

Vos deux modèles ne donnent pas la même chose car les styles des données à afficher ne sont pas les mêmes.
 
En réponse à la proposition de jlturbe de

"Vérifier toutefois d'avoir dans : Préférences --> Préférences pour cette généalogie --> onglet équivalence
Champ de référence : Union
Si le champ de référence est vierge choisir la donnée : contrat mariage".

Je viens de regarder dans "Préférences pour cette généalogie --> onglet équivalence /Champ de référence : Union" et la donnée est bien "contrat de mariage" (cf pièce jointe). Rien a été modifiée dans cet onglet depuis le passage de la version 1.1.4.3. en 1.2.0

Merci quand même de cette piste.
 
Fichiers joints
  • equivalence union cm.JPG
    equivalence union cm.JPG
    56.9 KB · Affichages: 878
Michel P.":2v6tgxbr a dit:
La 1.2.0 introduit une correction dans les données. Quand on utilise "description complète" dans les cases, maintenant le contenu de "info" est affiché.
Si cette modification est voulue par le CDIP, elle n'apparait pas dans la description des éléments traités de la mise à jour entre la version 1.1.4.3 et 1.2.0.0 que l'on peut consulter ici :
mise-jour-geneatique-2013-version-2013-t20806.html
A mon avis si cette information est confirmée elle devient importante pour ceux qui ont remplacé "événement simple " par "événement avec info"."wait and see"
 
jlturbe":3vt13lb5 a dit:
...A mon avis si cette information est confirmée elle devient importante pour ceux qui ont remplacé "événement simple " par "événement avec info"."wait and see"
C'est très certainement lié en effet à l'affichage du champ "info". Cet affichage a dû être introduit pour afficher les Professions dans le cas ou celles-ci sont du type événement avec info (et non Texte), mais cela semble bien avoir été au-delà de ce qui était voulu et même d'autres type d'événement ont leur champ infos affichés et même (il semble bien) si l'événement est de type "événement simple" mais a été dans le passé de type événement avec info !
Dans une discussion d'il y a quelque temps on avait dit que la solution devait passer par une possibilité de contrôle de l'affichage du champ info (qui ne peut être faite que par le cdip) et par une mise à jour des modèles d'arbres (qui peut être faite éventuellement par l'utilisateur).
 

gratuit

Retour
Haut