• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mes arbres Mode1, 2 , 3

Mon arbre en Mode 1 est celui-ci :

Mon-arbre-M1.png

- Cases de petites taille permettant d'afficher beaucoup de personne sur l'écran.
- Les cases n'ont que deux couleurs : Homme/Femme.
- Le fond est vert pour le repos des yeux.
- Les sosa ont le coin droit-haut avec un carré
- Les frères/sœurs de sosa ont ce coin replié
- Les cousins (lien par le sang avec des sosa) ont ce coin coupé
- Les personnes qui n'ont pas de lien par le sang mais sont connectés à l'arbre principal ont ce coin arrondi (nécessite une donnée booléenne "perso" ).
- Les personne ayant des unions multiples ont une pointe au milieu du côté droit (par ex. Marie CROS
- La case centrale a une bordure jaune épaisse
- La case sélectionnée a une bordure vert-fluo épaisse
- Sous la case est indiqué le nombre d'enfant de la personne
- Au-dessus de la case, deux petits triangles indiquent la qualité de la filiation ; un pour la filiation avec le père l'autre pour la filiation avec la mère. Vert = filiation certaine ; rouge = filiation incertaine ; orange = filiation très probable ; gris = non encore définis. Ces triangles ne s'affichent que pour les couples mais on peut les faire apparaitre pour les personnes non mariées.
- Les cases affichent l'année des événement Naissance/Baptême, Union/Cm, Décès/Inhumation
- Les cases affichent aussi les divorces (si divorce)
- Les événements sont en rouge s'il n'y a ni illustration ni source associée.
- Les événements sont en bleu s'il y a une source et pas d'illustration ou une illustration et pas de source.
- Le NOM est en rouge si la donnée standard "Confidentiel" est cochée.
- J'utilise la punaise rouge (personne favorite) pour indiquer le dernier ancêtre certain ; ça me sert dans le modèle Mode 3
 
Dernière édition:
Mon arbre en Mode 2 est celui-ci :

Mon-arbre-M2.png

C'est un arbre obtenu à partir du classique "mode1-2011.grf" mais où figurent les conjoints des frères et sœurs de sosa avec l'année de l'union (jusqu'à 3 conjoints affichés). Ces petites "cases" ne sont pas cliquables".
On retrouve aussi les événements qui se mettent en rouge s'il n'y a pas d'illustration associée et le nom qui se met en rouge si la personne est Confidentiel.
 
Dernière édition:
Mon arbre en Mode 3 est celui-ci :

Mon-arbre-M3.png

C'est la représentation sur 10 générations des filiations de la personne centrale (généralement le sosa1)
- La case est verte si la filiation père est certaine et si la filiation mère est certaine.
- La case est rouge si la filiation père est incertaine et si la filiation mère est incertaine.
- La case est jaune si cet ancêtre est le dernier dont on est sûr des filiations d'entre lui et la personne centrale de l'arbre ; sa filiation père et mère est incertaine ou indéterminée.
- La case est bleue si la filiation père et mère est très probable.
- La case est grise si la filiation père et mère est indéterminée.
- La case sélectionnée est en blanc.
- Les "trous" à la périphérie correspondent bien sûr à des personnes manquantes.
- En cas d'implexe, les numéros sosa sont en rouge.

Le but à atteindre c'est de rendre cet arbre entièrement vert.
 
Mon arbre en Mode 3 est celui-ci :
- En cas d'implexe, les numéros sosa sont en rouge.

Le but à atteindre c'est de rendre cet arbre entièrement vert.
J'ai également presque les mêmes critères sauf que j'ai utilisé le rouge pour la case en cas d'implexe....et je préférerais mettre en rouge que les n° Sosa des implexes et réserver le rouge pour une filiation incertaine.
Mais je n'ai pas vu dans les MEV l'astuce des sosa en rouge !
 
Il y a une donnée pour ça dans les MEV :
OK, merci beaucoup, je ne pense pas toujours à ce menu déroulant...je ferai plus attention;)
Il y a quand même dans les MEV de cette roue d'ascendance une chose qui me chagrine (dans le cadre d'un implexe).
Pour les Générations 1 à 7 la MEV de la case d'un implexe met bien le sosa en rouge.
Pour les Générations 8 à 10 la MEV de la case d'un implexe ont un sosa en noir
Voir graphique, normal ?
 
Fichiers joints
  • GT2023_implexes.jpg
    GT2023_implexes.jpg
    731.7 KB · Affichages: 19
Pour les générations 9 à 10 il n'y a pas de numéro sosa ; il n'y a que la 8 qui pourrait être en rouge mais les chiffres de cette génération ne sont plus en gras et la couleur rouge ressortait mal. Mais en effet on pourrait la mettre en rouge (magenta).
Rien n'échappe à TOURFL ! :)
 

gratuit

Retour
Haut