• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mes Modèles

Bonjour Prédigny
j'ai transformé G 2018 en G 2021 en achetant ce dernier récemment. J'ai également G 2019
Lorsque je vais aveec G 2021 sur Préférences pour l'utilisation de Généatique, puis sur Répertoires, j'ai bien le Répertoire de stockage des descriptifs : C:\Users\J....\Documents\Généatique\Mes descriptifs\2021
Comment remettre en place "Mes Modèles" car ils ne se trouvent plus dans le même Répertoire

J'ai du mal à en comprendre le principe ; Mes Modèles m'ont toujours posé problème ; comment remettre en place les .cns
Je viens à nouveau de perdre mon brouillon.

En fait sur Préférences utilisation de Généatique, je ne trouve que trois lignes, au lieu de quatre (les trois premières

Je pense que le Répertoire qui contient Mes Modèles est absent
que faire ; puis-je repasser le CD G 2021
Merci ledijonnai21
 
Bonjour

J'ai bien votre réponse,
L'ennui c'est que j'ai la version 2021 4.5.0, la version G2019 et partiellement G2020 qui se chevauchent.
J'essaye de retrouver avec Préférences de Généatique à l'extrêmîté des descripifs standard 2021 Modèle 2021, or c'est Modèle 2020 qui se présente, et non Modèle 2021 (pas dans le Répertoire
Pouvez-vous m'aider ; il semble qu'il y ait conflit entre les trois versions.
Ceci dépasse mes connaissances

J.OUTTERS
 
Dans "Mes descriptifs 2021\Modèles d'arbres" avez-vous un sous-dossier "Mes Modèles" ? Si il n'y en a pas, créez en un.
Puis dans le même dossier des descriptifs de vos anciennes versions, vous devez avoir vos modèles "perso", dans doute dans "Mes Modèles" ; il suffit de les copier (pas déplacer) dans le dossier "Modèles d'arbres\Mes Modèles" de G2021. donc de la simple copie de fichier avec l'explorateur de fichiers.
Fermez Généatique pour ces copies de modèles.
 
Bonsoir Pascal PrédignyJ'ai lu votre message et l'ai imprimé. J'ai du mal à trouver l'endroit où l'on retrouve les descriptifs
néanmoins, j'ai cherché sur généatique "ouvert" dans la colonne Arbres.. les descriptifs ; (j'ai cru les avoir trouvés, mais j'ai été dérangé, et je remets à demain cette recherche.

Néanmoins, je suis surpris qu'il faille fermer Généatique (votre conseil) au moment de copier dans Modèles d'arbres\Mes Modèles.
Il faut que je rerouve où je les ai vus
 
Le chemin complet pour les modèles\Mes modèles est :
C:\Users\xxxxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\Mes Modèles
Je vous ai demandé de fermer Généatique pour la simple raison que si vous laissez G2021 ouvert, même avec les modèles copiés au bon endroit, vous ne les verrez pas dans Généatique ; il ne sont visibles qu'après un redémarrage de Généatique. En ayant d'abord fermé G2021, vous étiez sûr le les voir en réouvrant Généatique.
 
Bonsoir Pascal

J'ai réussi à obtenir les Descriptifs 2021, et Mes Modèles 2021.
Hélas je n'ai pas réussi à mettre dans mes Modèles les descriptifs anciens que j'ai retrouvés sur une clé USB.
Je continue à chercher et trouver.
 
Fichiers joints
  • Capture 25 mars 2021 Préférences dans l'utilisation de Généatique.JPG
    Capture 25 mars 2021 Préférences dans l'utilisation de Généatique.JPG
    88.1 KB · Affichages: 94
Non, sur votre image ci-dessus, le chemin des descriptif doit s'arrêter à Mes descriptifs 2021
De même le répertoire de vos généalogies ne devrait pas être directement sous C:\ mais sous "C:\Users\nom_utilisateur\Documents" et même de préférence à l'emplacement par défaut "C:\Users\nom_utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies"
 
Bon après-midi Pascal Prédigny

Je n'en ai pas terminé, mais cependant je crois avoir fait d'énormes progrès, grâce à la patience énorme de Pascal.
Je pense qu'il m'a remis d'aplomb avec Mes Modèles ; du moins je crois.
J'ai uniquement utilisé la Famille Démonstration : 35 personnes.
Demain je vais essayer avec Ma propre Famille, et essayer "Mes Modèles" des Versions antérieures ; je voudrais pouvoir revenir sur des contrats de Mariage, que j'avais appris à Structurer. Pascal m'avait beaucoup aidé.

Merci Pascal
 
Bonjour Pascal

J'ai remis à jour les petites négligences ;
Je dois être honnête avec Vous, si bien des sujets sont redressés, il faut que j'avoue ne pas avoir réussi à Copier Mes Modèles perso dans les Descriptifs 2021.
Je les ai retrouvés dans Mes Descriptifs perso, au milieu des Anciens, j'ai fermé G2021 et ai tenté de les copier à la façon habituelle sur C:\Users\Mes Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021
Rien ne se passe sinon que je retombe sur Mes Modèles 2019.

Ledijonnai21
 
Il faut copier les fichiers xxxxx.grf de vos modèles d'arbre "perso" dans C:\Users\nom-utilisateur\Mes Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèles d'arbre\Mes Modèles".
Si le dossier "Mes Modèles" n'existe pas encore, créez le.
Il faut aussi que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" vous ayez les chemins suivants définis :

préférences.png
 
Bonjour Pascal Prédigny et autres collaborateurs bénévoles.

Bonne nouvelle, je suis parvenu à régler mon problème de Modèle.
Cela n'a pas été simple ; ne me demandez pas, comment j'y suis parvenu : C'est avant tout grâce à Pascal. J'ai suivi pas à pas, toutes les directives de Pascal ; il a une patience extraordinaire et une façon de s'exprimer notoire.

Merci PASCAL.

RESOLU - je ne sais pas où trouver ce terme
 

gratuit

Retour
Haut