• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mes notes ne s'enregistre pas

Membre
Bonjour,
j'ai un problème avec Généatique 2023 que j'ai depuis un bon moment.
Lorsque que j'édite un texte prédéfini dans les notes générale sur la fiche d'une personne tout se passe correctement, elle s'enregistre avec l'affichage de la signalétique "punaise bleu" sur l'onglet note mais quand je vais sur une autre personne et que je reproduit cette mise en forme elle ne s'enregistre pas, je suis obligé de fermer et redémarrer le logiciel a chaque fois .
je viens de réinstaller Windows et Généatique mais j'ai toujours le même problème.
si vous avez une idée pour répondre à mon soucis.
merci.

Le texte prédéfini doit être suivi de la saisie d'au moins un caractère pour qu'il soit enregistré mais vous pouvez le supprimer aussitôt saisi.
Je ne sais pas si c'est "fait exprès" ou si c'est un bug ; je m'y suis juste habitué.

oui en effet ça a l'air de fonctionner avec le mode menu/insertion/insérer un texte prédéfini.
Mais avant ça fonctionner sans faire cette manipulation, je viens de faire plusieurs essai avec le mode menu/fichier/ouvrir un fichier .RTF et ça fonctionne aussi; avec les fichiers format .DOCX ça ne marche pas.
l'avantage de ce mode c'est que l'on peut insérer ce que l'on veut.

je sais pas, qu'est ce vous vous appelez un texte prédéfini?
Moi c'est pour insérer ça.

Naissance :

Union :

Décès :
Oui, c'est bien ça et vous parlez de "texte prédéfini" dans votre premier message. Mais je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de l'éditeur de texte de Généatique mais il est vrai que l'on peut aussi y insérer un texte prédéfini ; comme le problème était sur les notes je ne voyais pas le rapport avec .DOCX et .RTF
En résumé, un texte prédéfini dans une note vierge doit être suivit d'au moins un caractères saisi pour être mémorisé. Sans ce caractère Généatique ne voit pas que quelque chose a été placé dans la note et ne l'enregistre pas.
Notez que dans les notes générales d'événements on peut définir un texte prédéfini différent pour chaque type d'événement ; ça se fait dans Préférences/Structure du fichier. Ce texte prédéfini est présent dans la note générale de l'événement sans qu'on ait besoin de l'incérer, donc pas de problème de stabilité pour ces notes.

Le texte prédéfini se paramètre à :
Préférences dans l'utilisation de Généatique --> Texte fixe
Vous écrivez un texte qui pourra être utilisé de façon permanente

Comment ?
Dans l'évènement par exemple naissance
aller à l'onglet notes
Menu --> Insertion --> Insérer le texte prédéfini

predefini.png

Le texte prédéfini se paramètre à :
Préférences dans l'utilisation de Généatique --> Texte fixe
Vous écrivez un texte qui pourra être utilisé de façon permanente

Comment ?
Dans l'évènement par exemple naissance
aller à l'onglet notes
Menu --> Insertion --> Insérer le texte prédéfini
.....
Ne pas oublier les textes prédéfinis pour les notes générales d'événements :
Dans Préférences/Structure du fichier, on sélectionne un événement (par exemple Baptême) :

predefini.png

Ce texte apparaitra dans la note de l'événement :

note-bapteme.png

gratuit

Retour