• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d erreur tmsc2010.bpl

Membre
Bonsoir à tous et mes meilleurs vœux pour 2013
Je rencontre soudainement le problème suivant avec génétique 2012 version prestige :
Quand j’essai d’ouvrir le programme une fenêtre m’indique :
.
Impossible de démarrer le programme car il manque « tmsc2010.bpl » sur l’ordi
Essayer de réinstaller le programme
.
J’ai essayé la réinstallation avec le cd d’origine mais en vain car le même message apparait de nouveau
Un lecteur saurait-il comment procéder ?
Merci d’avance
Clds
 
C'est étonnant que ce fichier ait disparu ! Avec l'explorateur de fichiers, regardez dans C:\Programmes\Geneatique 2012 si parmi les plus de 150 fichiers, il y a ce tmsc2010.bpl (12 524 Ko)
 
Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide
En suivant le chemin j’ai trouvé les 3 fichiers ci-dessous qui n’ont pas le même poids (12524 KO) que celui que vous m’avez signalé.
.
tmsexc2010.bpl date création 01/03/2011 fichier BPL 3790 KO
TMSExD2010.bpl date création 15/03/2010 fichier BPL 2781 KO
tmsxlsc2010.bpl date création 09/02/2011 fichier BPL 2020 KO
.
Par contre pas de trace de : tmsc2010.bpl
Dans l’éventualité ou un des 3 fichiers ci-dessus correspondrait au fichier qui me manque comment faire pour l’activer ?
Merci par avance
 
Ces fichiers existe aussi dans la liste, mais celui qui vous manque, c'est l'autre...
Quand vous réinstallez G2012, le programme d'installation doit voir que les fichiers programme sont là et il ne les remplace pas. Vous pourriez essayer de supprimer (ou renommer) le dossier C:\Programmes\Geneatique 2012, ce qui forcera le programme d'installation à tout remettre.
 
Si vous utilisez le logiciel "Malwarebytes Anti-Malware" , regardez par hasard dans l'onglet quarantaine du logiciel si ce fichier ne s'y trouve pas . Si c'est le cas faites restaurer.
Ce logiciel déclare "tmsc2010.bpl" comme un backdoor.
 
Re bonsoir,
Les grands esprits se rencontrent comme on dit
J’ai essayé :
renommer les 3 fichiers
supprimer les 3 fichiers
désinstaller geneatique 2012 puis le réinstaller
Aucun résultat positif car une fenêtre apparait de nouveau en me signalant le fichier manquant
En dernière solution j’ai fais tourner un outil de protection que j’ai sur l’ordi : Malwarebyte anti malware pro qui se met en fonction immédiatement quand on utilise un programme
J’ai remarqué que mon fichier manquant était noté dans la liste des agents malveillants ?
C’est la première fois ce jour que cela arrive alors que j’utilise depuis des mois cet anti malware conjointement avec Geneatique et sans problème.
De plus ce jour je n’ai pas fait de mise à jour de l’anti malwares
J’ai désactivé les onglets de protection de l’anti malwares puis restaurer mon fichier et dans les exclusions ajouté Geneatique
A priori à cette heure tout est redevenu OK
Ce que j’ignore c’est pourquoi un fichier si anodin est considéré comme malveillant et isolé ?
.
Merci beaucoup pour votre aide et j’espère que ce post sera utile à un autre lecteur qui rencontrerait le même problème
Cordialement
Christian
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai rencontré le même problème et j'ai mis en exclusion ce fichier dans Malwarebyte après l'avoir restauré et tout est rentré dans l'ordre.

A noté qu'il y a eu une mise à jour de Malwarebyte ce jour.

Cordialement

Didier
 
Bonjour,

J'ai installé ce logiciel : Malwarebyte sur mon pc et réalisez un test.

J'ai testé ce fichier avec Avast, il ne détecte rien.

Ce fichier date depuis Généatique 2010 et ce message ressort qu'aujourd'hui avec ce logiciel ?

Je propose aux personnes qui ont ce message sur ce fichier de mettre à jour Malwarebyte
Ouvrez celui-ci
Puis onglet Paramètres
Puis paramètres de mise à jour

Regardez aussi l'onglet Quarantaine

Puis refaites le test
 

gratuit

Retour
Haut