• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'erreur à l'importation de ma généalogie

Membre
Bonjour tout le monde,
A l’importation de ma généalogie sur l'application, j'obtiens le message suivant :

Screenshot_2023-04-01-17-51-37-60_f8154759e13e70f16681d2a3faf46f99.jpg

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci d'avance.
 
C'est un problème que j'ai déjà rencontré. Généralement c'est un copier coller dans les note d'un texte venant d'Internet. Au lieu d'ignorer un caractère inconnu, le système se bloque.
Faites une recherche de "incinération" dans les notes et voyez si il y a un caractère anormal.
 
Dernière édition:
A priori c'est un problème de caractère qui ne passe pas.
Il faudrait rechercher ce qui se trouve après "Homélie pour"
Faire un gedcom et rechercher avec un éditeur la séquence
 
Je crois que c'est l'apostrophe que le site n'aime pas, plus exactement le codage de l'apostrophe.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois dire que vos réponses sont un peu du chinois pour moi !!
P.ex. que veut dire "Essayez un autre codage pour votre fichier source" ?
Merci.
 
Vous remplacez
Homélie pour l'incinération
par
Homélie pour incinération
 
Pas sûr que ce soit l'apostrophe. Parce que Généatique sur son site l'avait éliminé. En tout cas, le premier message d'erreur se reproduit (premier ci-dessus).
 
Il semble que le problème signalé par le message provienne d'une note. J'ai donc supprimé ma généalogie du site Internet et remplacé par la même mais sans les notes. L'importation dans l'application mobile fonctionne bien.
Mais le problème subsistera lorsque je souhaiterai importer ma généalogie sauvegardée avec les notes !
 
Dernière édition:
On va tout reprendre à zéro
Comment avez-vous transféré sur généatique.net ?
1 -Depuis Geneatique 2023 par synchronisation ? (le plus simple)
2 - ou depuis geneatique.net "Créer une nouvelle généalogie en important un gedcom ?

Si c'est à partir du gedcom quel paramétrage avez-vous dans la réalisation du gedcom onget "Option" de généatique
Important :
Choix du type de caractères
 
Comme je ne me souviens plus, j'ai simulé les 2 hypothèses :
1. Depuis Généatique 2020 par synchronisation (options par défaut). Ça ne marche pas, car :
- en mode privé, "remplacer une généalogie existante" Généatique m'indique que l'adresse mail est fausse et le mdp faux, alors qu'à la page précédente, il me disait que j'étais connecté à Généatique.net et que ces 2 infos ont été vérifiées !
- en mode public, "remplacer une généalogie existante", l'exportation ne se fait pas après avoir cliqué sur "envoyer".
2. En important un gedcom sur Généatique.net. Voici la capture de d'écran du paramétrage des options :
Options.JPG

L'importation se fait (message de Généatique.net) , mais c'est toujours l'ancienne qui figure ! Mais peut-être faut-il attendre qu'elle s'installe ?
 
Dernière édition:
L'importation du Gedcom a marché. Ouf !
Mais l'importation de cette même généalogie sur l'application foire pour la même raison. En effet, il s'agit bien d'un problème d'apostrophe (ici, dans le mot "quelqu'un").
 
Dernière édition:
Je vois que dans vos paramètres d'export vous avez coché 'Choix du type de caractères' Ansel, je pense qu'il faut plutôt cocher ANSI (Windows).
 
Je ne vois plus qu'en modifiant avec notepad ++
Exporter gedcom en ANSI (Windows)
Ouvrir avec le gedcom avec notepad ++
Convertir (encodage) en UTF-8 et en modifiant la ligne "1 CHAR xxxx" par "1 CHAR UTF-8"
Enregistrer sous
 

gratuit

Retour
Haut