• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'erreur"erreur de vérification d'étendue"

Bonjour,
Cest la galère :mrgreen: ? Chaque fois que je veux sauvegarder ma généalogie sur mon disque dur externe ou une clé USB j'ai la fenêtre suivante qui apparait et qui se répète à l'infini ,titre de la fenêtre: "aucune généalogie n'est selectionnée", corps de la fenêtre " Erreur de vérification d'étendue" moi je commence à ne plus être détendu.Je peux éxécuter une sauvegarde en Gedcom zippé ou non mais lorsque je quitte la généalogie et que je veux la sauvegarder, nada,rien. Préalablement tout fonctionnait parfaitement que ce soit en sauvegarde sur mon disque externe, en Gedcom ou en quittant la généalogie tout ce sauvegardait sur le disque externe. Geneatique version Prestige 2012.
Merci de votre aide :)
Jean Pierre KOLLHOFF
 
Les généalogies qui sont listées pour être sauvegardées, sont celles qui se trouvent dans le répertoire défini dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" (Répertoire de stockage des généalogies". Généralement ces généalogies se trouvent dans "...\Généatique\Mes généalogies" du disque dur interne du pc. Mais il y a un piège car cette préférence peut se modifier "à l'insu du plein gré de l'utilisateur", en effet dans Créer, ouvrir,... une généalogie, si vous ouvrez une généalogie qui se trouve dans un autre répertoire, les "Préférences de Généatique" seront modifiées (!). Dans cette fenêtre d'où l'on peut choisir une généalogie dans un autre répertoire que celui par défaut, il existe heureusement une case à cocher (Modifier le répertoire par défaut), qui autorise ce changement des Préférences. A mon avis il vaut mieux la décocher.
Avec cette Préférence en place, vous ne devriez plus avoir la liste vide quand vous voulez faire une sauvegarde (généalogie ouverte ou pas).
La sauvegarde sous forme d'un gedcom zippé, n'est pas une forme de sauvegarde conseillée car on perd des informations, mais elle peut constituer un type de sauvegarde supplémentaire.
Ensuite, pour la destination de la sauvegarde, c'est à vous de choisir le périphérique : soit la clé, soit un disque dur externe,...
 
Bonjour et merci de votre aide.
Etant impatient de nature j'ai ,sans attendre votre aide, esssayé une restauration et cela a fonctionné. Je vais suivre vos conseils cela m'éviteras surement un nouveau plantage. Remerciements et cordiales salutations.
Jean Pierre KOLLHOFF
 
predigny":3djre6nn a dit:
Dans cette fenêtre d'où l'on peut choisir une généalogie dans un autre répertoire que celui par défaut, il existe heureusement une case à cocher (Modifier le répertoire par défaut), qui autorise ce changement des Préférences. A mon avis il vaut mieux la décocher.
...

Bonjour,

Question basique : Je ne trouve pas où est cette fameuse case à décocher :(
 
Dans "Créer, ouvrir,... une généalogie", il faut aller dans l'onglet "Choix du répertoire" et c'est tout en bas.
Ce changement automatique du répertoire est sensé aider l'utilisateur à suivre ses généalogies si elles sont dans plusieurs répertoires, mais à mon avis, les préférences définies par l'utilisateur doivent ne pas changer toutes seules, autrement on ne sait plus où on en est.
 
Bili":3com461m a dit:
Merci, j'ai trouvé ! Mais la case est très discrète ! :D
Une autre case à cocher, est un peu moins discrète et se trouve au dessus de la liste des généalogie ; c'est "N'afficher que les généalogies du répertoire ouvert". Avec cette case cochée, on retrouve le fonctionnement habituel des fenêtre Windows où l'on choisi un répertoire et seul le contenu de ce répertoire est affiché.
Mais pour la majorité des utilisateurs qui n'ont leurs généalogies que dans le répertoire "Mes généalogies", ces deux cases ne changent pas grand chose à leurs habitudes.
 

gratuit

Retour
Haut