CHATEL":jiyd8lal a dit:
Rebonjour,
J'ai très peur ...
Ca me rassure plutôt

car ça montre que c'est bien juste un problème de nom de la généalogie qui ne correspnd plus aux noms des fichiers qu'elle contient, alors Généatique ne les considère plus comme des généalogies valides.
Ce qu'il faut faire maintenant :
- Fermez Généatique.
- Avec l'explorateur de fichiers, vous allez dans Généatique\Mes généalogies ; là vous verrez apparaître le nom de votre généalogie (famille CHATEL.gw2).
- Modifiez ce nom en "Copie de famille CHATEL.gw2"
- Idem pour la famille DUVAL --->Copie de famille DUVAL
- Ouvrez Généatique, vos deux généalogies devraient être vues dans "Créer, ouvrir, ...." sous le nom de Copie de Famille...
- Vous pouvez ici les renommer comme vous le souhaitez, par exemple "Famille CHATEL" et "famille DUVAL"
Je me répète, mais il faut absolument que le nom de la généalogie soit identique aux noms de la plupart des fichiers qu'elle contient. Ne jamais modifier le nom d'un de ces fichiers internes à la généalogie.
EDIT: La Recherche des généalogies les a trouvées car elle n'a pas été voir à l'intérieur de la généalogie, où elle aurait vue qu'il y a un problème avec ces deux généalogies. Ce que je propose plus haut est donc toujours valable.