• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message erreur lancement progarmme

Membre
Bonjour le Forum,
Après installation de généatique 2021 et utilisation correcte pendant 1 journée, au lancement du programme le lendemain (clic sur icône) j'obtiens le message suivant "impossible d''exécuter ce code car WPViewPDF_RT.bpI est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème."
J'ai réinstallé le programme --> sans succès
J'ai fait une restauration système (windows 10 familiale 64 bits) et réinstallé généatique 2021 --> sans succès
J'ai essayé d'installer généatique 2021 sur un ancien ordinanteur (windows vista) pour me dépanner provisoirement, j'obtiens le même message
Merci de m'aider
 
Essayez ceci :
Fermer généatique puis :
Allez a cet endroit sur votre ordinateur:
C:\Program Files (x86)\Geneatique2021
et double cliquez sur le fichier :
PDFX5SA_sm.exe
Cela aura pour effet de lancer le programme d'installation du driver PDF
Validez les écrans d'installation en laissant les champs et autres options par défaut
 
Merci pour la rapidité de votre réponse
Malheureusement ça ne marche pas, toujours le même message
Petite précision, lorsque je clique sur le fichier, je suis obligé de le lancer en mode administrateur car bien que sur le répertoire prog... le message "impossible d'exécuter dans fichier temporaire" s'affiche.*
Avez-vous une autre idée, merci
 
Normalement ce fichier WPViewPDF_RT.bpI se trouve aussi dans C:\Program Files (x86)\Geneatique2021; le voyez vous ? Si il ne manque que lui je peux vous le donner mais il est très anormal qu'une réinstall. n'arrange pas les choses !
Ci-dessous ce fichier (à dézipper).
 
Fichiers joints
  • WPViewPDF_RT.zip
    657.5 KB · Affichages: 33
Je n'avais pas ce fichier. Après installation dans le répertoire, redémarrage du pc, après lancement du programme j'obtiens le message suivant (cf image jointe)
généatique pb 01.JPG
Pour information, si ça peut vous aider les programmes commençant par WP qui étaient présents sont les suivants;
- wPDFView03.dll
- WPTools_D13_Win32.bpl
- WPViewPDFLIB.bpl
merci pour votre aide
 
Ce n'est pas la peine d'insister, l'installation s'est mal passée. Il faut repartir de zéro.
Avec la touche Windows, accédez à "Généatique 2021/Désinstaller" et lancez la désinstallation. Ensuite pour réinstaller, pas besoin à priori de télécharger le programme, vous avez tous les fichiers dans C:\Proram Filles (x86) \Install-geneatique-2021 ; double cliquez sur le fichier "setup-geneatique2021.exe"
Si ça ne marche toujours pas il faudra que le cdip prenne votre pc en main.
 
Désolé de vous solliciter encore, mais après manip le répertoire install-geneatique-2021 est vide et dans le répertoire Généatique2021 je n'ai comme setup que setup-Geneaquiz.exe
Est-ce que je peux cliquer sur un des fichiers exe présents ? "Geneatique.exe" ou" Lancer_Geneatique.exe"
Tous mes remerciements
 
Si votre dossier install-Geneatique-2021 est vide, il faut que vous téléchargiez tout le programme. Vous pouvez télécharger la version d'évaluation (elle est complète) ou vous rendre dans la "Boutique" du cdip et sur votre compte vous aurez accès au téléchargement de G2021.
Lors de l'installation laissez les options par défaut.
 
solitor":1swx3b7u a dit:
Je n'avais pas ce fichier. Après installation dans le répertoire, redémarrage du pc, après lancement du programme j'obtiens le message suivant (cf image jointe)

Cela veut dire que Généatique (le programme principal geneatique.exe) ne trouve pas la procédure @CloseFormSelectDirectory$qqrv dans le fichier WPViewPDF_RT.bpI

J'en conclue que predigny vous a fourni un fichier qui n'est pas la bonne version pour VOTRE généatique.
Predigny dispose de version supérieures aux nôtres en tant que beta testeur.

Mais bon, puisque vous avez résolu le soucis par une réinstallation complète !
 
Bonjour,
Je viens de recevoir généatique 2021 et comme solitor j'ai le même message" impossible d''exécuter ce code car WPViewPDF_RT.bpI "
j'ai fait toutes les manip que vous lui avez conseiller et rien ne fonctionne, je suis très déçue;
Que faire ?
J'ai désinstaller et remis le cd réinstaller rien !
J'aimerai une aide simple, merci
 
Oui, c'est un classique, j'aurais dû y penser mais il n'est pas normal de devoir faire ça. J'aurai du mal pour dire si c'est de la faute du cdip ou de l'antivirus. Certain antivirus considèrent qu'un fichier très peu répandu dans le monde est suspect !
 
Bonjour,
En effet, je suis sous Avast gratuit et c'est souvent qu'il bloque des pages ou logiciel, même ceux de .gouv, Je me pose la question d'en changer, que conseillez vous éventuellement ?
Merci,
Bon dimanche,
Cordialement
 
Bonjour, j'utilise Norton depuis toujours. C'est payant mais, depuis quelques années, avec une licence pour 10 ordinateurs. Ce qui est très utile dans le cadre de mon association.

Cordialement
Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut