• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Message Violation au lancement de Généatique

Membre actif
Depuis ce matin, au lancement du logiciel, voici le message qui s'affiche:

"Violation d'accès à l'adresse 40009720 dans le module 'rtl60.bpl'. Lecture de l'adresse AEBC2603"

Que se passe-t-il?

Que faire?

Cette faute empêchet elle le logiciel de se lancer ? Si oui, avec l'explorateur de fichier Windows, essayez d'aller dans "...\Généatique\Mes généalogie" et supprimez le répertoire UndoBDD. Au prochain lancement de G2010 il sera reconstruit, vous aurez juste perdu l'historique des actions de saisies récentes.

Merci pour votre contribution,

J'avais supprimé déjà cet historique via le menu, sans amélioration.

Non, pas d'empêchement, je faisais OK et il se lance.

J'ai fait aussi ce que j'ai lu dans un récent post, restaurer les descriptifs standard, pas mieux.

En désespoir de cause, j'ai rebooté le PC, et là, miracle, ça n'apparait plus!

J'aimerais quand même avoir un avis des techniciens de G10.

Tourneroue":3abrkqan a dit:
...En désespoir de cause, j'ai rebooté le PC, et là, miracle, ça n'apparait plus!
J'aimerais quand même avoir un avis des techniciens de G10.
Windows n'est pas garanti "sans bug", les autres applications que vous avez pu utiliser (Généatique inclus) ne le sont pas non plus, sans parler des rayons cosmiques et autres radioactivités plus ou moins naturelles qui sont tout à fait capables de changer la valeur d'un octet dans la RAM de votre pc. Le "reboot" de Windows doit être fait de temps en temps pour remettre les choses en place.

Tourneroue":3oetm945 a dit:
...Pourquoi ce même bug à répétition sur 2 ordinateurs différents?
Peut-être avez-vous fait la même manip. sur les deux pc ...? Ca n'excuse pas la faute, mais ça peut expliquer qu'elle se soit produit à l'identique sur deux machines. Avec G2011 la gestion de l'historique des action de saisie a pas mal été modifiée, en particulier il n'y a plus un répertoire unique (UndoBDD) pour toutes les généalogies mais un fichier d'historique pour chaque généalogie, inclus dans la généalogie. Aviez-vous travaillé avec plus d'une généalogie ?

predigny":guazd2vm a dit:
Tourneroue":guazd2vm a dit:
...Pourquoi ce même bug à répétition sur 2 ordinateurs différents?
Peut-être avez-vous fait la même manip. sur les deux pc ...?
Non.

Le problème se passait pour tous les 2 au lancement du logiciel, avant même le chargement d'une généalogie.
En effaçant le fichier d'historique, c'est redevenu normal sur les 2!

Avec G2011 la gestion de l'historique des action de saisie a pas mal été modifiée, en particulier il n'y a plus un répertoire unique (UndoBDD) pour toutes les généalogies mais un fichier d'historique pour chaque généalogie, inclus dans la généalogie.

Heureusement! car cette gestion était me semble-t-il à l'origine de bugs.

. Aviez-vous travaillé avec plus d'une généalogie ?

Oui

gratuit

Retour