• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Métier et lieu de naissance sur l'arbre

Membre
Bonjour,
Je souhaite voir apparaitre sur mon arbre (Généatique 2023) le métier ainsi que le lieu de naissance de mes ascendants.
Quel paramétrage dois-je effectuer ?
 
Il faut commencer par voir si il n'existe pas un arbre "tout fait" qui vous convient dans les modèles standard. On verra ensuite comment on peut modifier le modèle pour que tout ça apparaisse mais ce n'est pas un simple paramétrage du genre case à cocher, il faut remplacer et/ou ajouter des données.
 
Il faut commencer par voir si il n'existe pas un arbre "tout fait" qui vous convient dans les modèles standard. On verra ensuite comment on peut modifier le modèle pour que tout ça apparaisse mais ce n'est pas un simple paramétrage du genre case à cocher, il faut remplacer et/ou ajouter des données.
 
Effectivement j'ai trouvé un modèle standard (n°3) qui reprend les informations que je souhaitais faire apparaitre dans mon arbre.
Par contre la présentation de ce modèle d 'arbre est moins conviviale.
Merci donc de m'indiquer SVP la procédure à suivre pour l'ajout et le remplacement des données.
 
Il faut commencer par me dire quel est le nom du modèle que vous utilisez (xxxxxxxxx.grf)
Vous pouvez le voir en haut de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre".
 
Il s'agit du modèle " 2023-mixte-compact.grf "
Ce modèle ne se pète pas trop à ajouter le lieu de naissance et l'opération n'est tout de même pas très simple, d'autant plus que le modèle standard a un petit problème.
Je vous ai tout de même fait un modèle qui supprime ce problème et qui ajoute lieu de naissance et Profession (Dernière).

mixte-spécial.png
Le modèle ci-dessous est avec un zoom égal à 1 mais on peut le réduire pour avoir plus de cases sur l'écran (zoom -1), ce qui donne :

zoom-moins-1.png

Ci-joint le modèle (G2023 seulement) Le télécharger, le dézipper et placer le modèle.grf dans "Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbre\01 Favoris"
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-compact-N.zip
    7 KB · Affichages: 3
Le modèle précédent n'affiche que le lieu de naissance mais pas le lieu de baptême si il n'y a que le baptême de renseigné. Le modèle ci-dessous affiche le lieu du baptême quand la Naissance n'est pas définie. Il faut bien sûr que Baptême soit défini comme événement associé à Naissance dans la structure du fichier.

NB.png
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-compact-NB.zip
    7.5 KB · Affichages: 1
Merci pour votre fichier que j'ai pu installer et pratiquer.
Malgré que j'ai défini le Baptême comme événement associé à Naissance dans la structure du fichier
le lieu de baptême n'apparait pas, une autre donnée est à renseigner ?
 
Merci pour votre fichier que j'ai pu installer et pratiquer.
Malgré que j'ai défini le Baptême comme événement associé à Naissance dans la structure du fichier
le lieu de baptême n'apparait pas, une autre donnée est à renseigner ?
C'est dans l'événement Naissance qu'il faut définir l'événement associé Baptême, pas l'inverse. Le lieu de baptême n'apparaitra pas si il existe un événement naissance avec une date.
Mais il était aussi possible d'afficher le lieu du baptême même si il y a une date de naissance.
 
C'est dans l'événement Naissance qu'il faut définir l'événement associé Baptême, pas l'inverse. Le lieu de baptême n'apparaitra pas si il existe un événement naissance avec une date.
Mais il était aussi possible d'afficher le lieu du baptême même si il y a une date de naissance.
Je reviens vers vous car je constate que la date du baptême n'apparait plus sur l'arbre.
J'ai du par erreur modifier un paramètre sur la structure du fichier "bapteme".Pourriez vous m'indiquer la
rectification à opérer afin de récupérer le visu de cette donnée ?
A l'avance je vous en remercie.
 
Je reviens vers vous car je constate que la date du baptême n'apparait plus sur l'arbre.
J'ai du par erreur modifier un paramètre sur la structure du fichier "bapteme".Pourriez vous m'indiquer la
rectification à opérer afin de récupérer le visu de cette donnée ?
A l'avance je vous en remercie.
Dans la structure du fichier, pour l'événement Naissance, cliquez sur la ligne Evénement associé et cochez Baptême.

équivalences.png
 

gratuit

Retour
Haut