On ne s'énerve pas !!!
Moi je n'ai aucune honte à ne pas être malin, on est comme on naît, à peu de choses près !!!
J'essaierai quand même avec Généatique 2007 cette histoire de modifier les couleurs mais pour moi c'est alors à la page 127 du manuel. J'en aurais eu besoin demain pour une présentation mais ce jour c'est trop tard et je pars pour 15 jours.
J'ai toujours dit que Généatique c'était bien et j'ai même envoyé de nombreux clients aux responsables avec qui j'ai souvent été en contact. J'ai été dans les premiers clients de Généatique et je dois avouer que j'utilise encore la version DOS qui me permet de sortir des informations que j'utilise ensuite directement sur un traceur de courbes "antédiluvien" mais efficace. Si vous avez une adresse mail je peux vous envoyer une photo d'un exemlaire d'arbre circulaire créé alors qu'il n'y avait encore rien de ce genre sur Généatique et ailleurs ...
De plus j'ai mon propre programme de saisie des registres, toujours en émulation DOS, et je n'ai encore rien trouvé de mieux pour saisir et rechercher puisqu'il suffit que j'y écrive m! j! y! l! (tout en minuscules) pour obtenir Marie Jeanne Yvonne Louise. J'ai aussi créé il y a de nombreuses années un logiciel qui à partir de saisies bien faites avec mon logiciel de saisie est capable de reconstituer "quasi automatiquement" toutes les généalogies d'une commune.
On n'est pas malin, mais on fait ce qu'on peut, et souvent ce qu'on veut.
Généatique, c'est comme WORD, EXCEL et autres logiciels, on s'en sert à 10 % des fonctionnalités très souvent. Bien sûr c'est dommage de ne pas tout savoir !!!
A bientôt. Cordialement. (sans smilies).
Mamamo