• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mettre en évidence une case d'arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mamamo
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Y a-t-il une façon de faire pour mettre en évidence sur un arbre, des cases particulières?
ex: les personnes qui ont eu une profession donnée ou qui ont été maires OU ... OU
Je vous remercie.

Marcel Marie MONNIER

bonjour

reponse classique helas pour 2009
page 130 du manuel :lol:

Ajouter ou modifier une condition de
présentation
Vous souhaitez modifier le contenu et la forme de la case pour les personnes
répondant à un critère précis.
Pour modifier la couleur de la case, reportez-vous à la section ci-dessous : La
couleur des cases.
Dans les arbres ascendants ou descendants, vous pouvez créer une condition
de présentation pour agrandir la case et ajouter le champ Image pour les cases
des personnes qui dispose d???une photo.
· Cliquez sur l???onglet Conditions de Présentation
· Cliquez à droite sur l???icône
· Posez la condition de votre choix. Voir le chapitre Etablir une
condition
· Cliquez sur la ligne de la condition ainsi créée et modifiez la case
maquette associée au-dessus.

:roll: :roll: :roll:
RD

Re-Bonjour,
Merci,
Visiblement ma question était excellente et il ne m'a fallu que quelques jours pour me rendre compte que cette fonctionnalité serait intéressante.
La réponse est probablement aussi excellente malheureusement chez moi elle n'est pas vérifiable du fait que j'ai généatique 2007 sorti "de dessous les fagots" (obtenus à partir des arbres, cela va de soi .... !!! ).
Donc Wait and Scie (les arbres évidemment) pour obtenir du bois, le vendre et avoir des sous pour acquérir Généatique 2009.
A bientôt.
Cordialement.
MaMaMo

On ne s'énerve pas !!!
Moi je n'ai aucune honte à ne pas être malin, on est comme on naît, à peu de choses près !!!
J'essaierai quand même avec Généatique 2007 cette histoire de modifier les couleurs mais pour moi c'est alors à la page 127 du manuel. J'en aurais eu besoin demain pour une présentation mais ce jour c'est trop tard et je pars pour 15 jours.
J'ai toujours dit que Généatique c'était bien et j'ai même envoyé de nombreux clients aux responsables avec qui j'ai souvent été en contact. J'ai été dans les premiers clients de Généatique et je dois avouer que j'utilise encore la version DOS qui me permet de sortir des informations que j'utilise ensuite directement sur un traceur de courbes "antédiluvien" mais efficace. Si vous avez une adresse mail je peux vous envoyer une photo d'un exemlaire d'arbre circulaire créé alors qu'il n'y avait encore rien de ce genre sur Généatique et ailleurs ...
De plus j'ai mon propre programme de saisie des registres, toujours en émulation DOS, et je n'ai encore rien trouvé de mieux pour saisir et rechercher puisqu'il suffit que j'y écrive m! j! y! l! (tout en minuscules) pour obtenir Marie Jeanne Yvonne Louise. J'ai aussi créé il y a de nombreuses années un logiciel qui à partir de saisies bien faites avec mon logiciel de saisie est capable de reconstituer "quasi automatiquement" toutes les généalogies d'une commune.
On n'est pas malin, mais on fait ce qu'on peut, et souvent ce qu'on veut.
Généatique, c'est comme WORD, EXCEL et autres logiciels, on s'en sert à 10 % des fonctionnalités très souvent. Bien sûr c'est dommage de ne pas tout savoir !!!
A bientôt. Cordialement. (sans smilies).

Mamamo

j'ai généatique 2007 sorti "de dessous les fagots" (obtenus à partir des arbres, cela va de soi .... !!! ).
synonyme chez moi "tombe du camion " c'est a dire obtenu par des moyens non legal

bravo pour un donneur de lecons

vous faites un discours pour vos "reussites" mais incapable de lire un manuel!
au sujet de geneatique sous dos j'ai encore les disquettes alors vous n'etes pas le seul et vous n'etes pas le seul non plus a avoir noirci des pages pour faire toutes sortes d'arbres et a les accrocher a tout sorte de support mur panneaux ect ...

RD

Delagliere":1ve9xu2u a dit:
j'ai généatique 2007 sorti "de dessous les fagots" (obtenus à partir des arbres, cela va de soi .... !!! ).
synonyme chez moi "tombe du camion " c'est a dire obtenu par des moyens non legal
...
J'avais aussi compris que c'était une version illégale ! Ca ne semble pas être le cas, mais je conseille à Mr mamamo de ne pas ranger ses CD-ROM sous les fagots, la poussières peut gravement endommager le CD.

gratuit

Retour