• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mettre une branche de genealogie faite sur geneatique 2012, sur geneatique 2022

Membre
Bonsoir,
J'ai récemment acheté la version 2022 de généatique mais , je ne sais pas comme envoyer ma branche que j'avais fait sur généatique 2012 .
J'ai sauvegardé cette branche sur mon ordi (( un fichier GW2 je ne sais pas si c'est important)) mais , malgré mes essais je n'ai pas réussi à trouver la solution.
Serait possible d'avoir de l'aide ?
merci beaucoup d'avance.
Bonne soirée.
 
Vous parlez "dune branche", est-ce une partie de votre généalogie ou toute votre généalogie ? En avez-vous une autre sur G2022 ?
Une généalogie .gw2 faite sous G2012 peut tout à fait s'ouvrir sous G2022, ,il y aura peut-être quelques conversion qui vous seront proposées : Vous pouvez répondre Oui pour les professions mais Non pour d'autres proposition (événements partagés).
 
Vous parlez "dune branche", est-ce une partie de votre généalogie ou toute votre généalogie ? En avez-vous une autre sur G2022 ?
Une généalogie .gw2 faite sous G2012 peut tout à fait s'ouvrir sous G2022, ,il y aura peut-être quelques conversion qui vous seront proposées : Vous pouvez répondre Oui pour les professions mais Non pour d'autres proposition (événements partagés).
Bonsoir et merci.
J'ai gardé mon ancien généatique (2012) et sur celui ci, il y a une branche de ma famille que j'ai démarré à partir de moi, en suivant le coté maternel qui me mene en Espagne en 1575 env . J'y tiens beaucoup , alors , j'ai fait une sauvegarde que j'ai mise sur une clé usb, puis sur mon bureau.
mais je ne sais pas mettre cette génélogie sur 2022. (( Aucune conversion ne m'a été proposée.. ))
 
Bonjour,
Il y a plusieurs solutions possibles, mais d'abord vérifiez que dans vos généalogies pour 2022 vous n'avez pas un dossier qui porte le même nom avec une extension GW2 ou GW3 car vous risquez de l'écraser. Si vous avez un tel dossier, le mieux serait de le renommer (obligatoirement avec l'outil de renommage de Geneatique, surtout pas avec le gestionnaire de fichiers de Windows).

Question, est-ce que votre Geneatique 2012 est sur le même ordinateur que Geneatique 2022 ? Si oui, vous devez pouvoir ouvrir directement ce ficher GW2 avec Généatique 2022, en suivant les conseils de Predigny, sinon je vois 2 solutions :
1 ) recopier votre dossier GW2 (c'est un dossier qui peut contenir plus de 100 fichiers) sur la clé USB puis recopier ce dossier sur l'ordinateur qui a Geneatique 2022, dans le répertoire C:\Users\XXXXXX\Documents\Généatique\Mes généalogies et vous devez pouvoir l'ouvrir avec Geneatique 2022.
2 ) si votre sauvegarde a été faite avec l'outil de sauvegarde de Geneatique 2012, c'est un fichier .zip, et à partir de Geneatique 2022, vous devez pouvoir faire une restauration (menu Utilitaires / Restaurer / Restaurer votre Genealogie.
Petite précaution : avant de faire la copie ou la sauvegarde, il est nécessaire de faire une restructuration du dossier menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique, en général l'option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie est une bonne option.

Il reste le problème des illustrations qui ne sont pas sauvegardées dans le fichier .zip, et selon vos options d'enregistrement de ces illustrations, il y a différentes possibilités.
 
Bonjour
et merci pour votre réponse. Je vais faire ce que vous m'avez écrit.
je reviendrai vous dire si tout a fonctionné.
par contre , : Quand j'ouvre geneatique 2022, je le trouve lent à l'ouverture ..
ensuite, quand j'ouvre une généalogie , je voudrais qu'elle s'ovre toujours sur la même présentation , l'arbre N° 3...
j'ai aussi cherché mais pas trouvé.
Désolée mais là, avec 2022, je suis un peu désorientée.

merci et bonne journée.
 
Pour l'arbre N°3 à l'ouverture c'est très simple à faire : Vous l'ouvrez puis icône "Paramétrage de l'arbre" puis clic sur le bouton Définir comme mode 1.
Si l'ouverture de G2022 est lente c'est soit que le logiciel à du mal à joindre le serveur du cdip pour contrôle de la licence, soit qu'il manque un élément, peut-être un modèle d'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut