• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Migration G2009 à G2012

Bonjour,

Je viens enfin de passer à G2012 et je constate une anomalie lorsque je lance une recherche d'une personne portant un nom composé en entrant le nom. En effet lorsque j'entre par exemple : DUNOYER de SéGONZAC, aucune personne trouvée. par contre si j'entre : DUNOYER*, tous les noms commençant par DUNOYER sont trouvés et donc ceux commençant par DUNOYER de SÉGONZAC apparaissent alors. Un reindexage a été fait automatiquement après le chargement du fichier de ma génealogie de G2009 vers G2012. Je n'ai pas encore fait de restructuration complète du fichier (13 heures avec 2009) mais avez-vous une idée sur la question?

Cordialement

Philippe Coumailleau
 
G2012 ne gère pas les particules tout à fait de la même façon que G2009 et cela créé un problème pour les particules de rang 2. En partant d'une généalogie G2009 j'obtiens les résultats corrects en faisant :
- Une restructuration.
- Suppression de toutes les équivalences de noms
- Détermination automatique des équivalences de noms.
Je ne suis pas certain que la restructuration initiale soit obligatoire.
 
Bonjour,

J'essaie vainement de "supprimer toutes les équivalences" des noms dans le menu "Préférences pour cette généalogie";
Dans la colonne de gauche j'obtiens toujours une liste de noms classés dans l'ordre alphabétique; je lance "supprimer toutes les équivalences" puis ensuite le process dure 15 minutes avec un curseur de couleur bleue qui se déplace de gauche à droite dans la fenêtre ouverte puis en fin de process, à nouveau la liste des noms ré-apparait dans la colonne de gauche.

Avez-vous une idée sur ce problème.

Cordialement

Philippe Coumailleau
 
Il serait intéressant de connaitre la taille de votre généalogie. Elle doit faire au moins 200000 personnes. Avec de très grosses généalogies, les temps de traitement peuvent devenir très long et il faut s'armer de patience, en plus dans certains cas, on ne sait pas très bien si le traitement est en cours ou si le logiciel est planté. Il vaut mieux parfois se "faire la main" sur une petite généalogie.
Quand on supprime les équivalences, il est normal que la liste des noms soit toujours dans la colonne de gauche, mais il ne doit plus y avoir les petits triangles noirs qui, en les ouvrant, montrent la liste des noms équivalents.
Ensuite la recherche automatique des équivalences, donnera les équivalences observées dans la généalogie, mais certaines équivalences de noms entre personnes non liées ne pourront pas être déterminées. Il faut alors compléter "à la main" ce qui peut être un gros travail sur une généalogie de 200000 personnes.
 
Ma généalogie contient environ 425 000 personnes.
Je pense devoir faire une restructuration complète le week end prochain.
Dans votre premier message vous parlez d'un "Détermination automatique des équivalences de noms", de quoi s'agit-il exactement?
 
pcoumailleau":nzbgvsay a dit:
....Dans votre premier message vous parlez d'un "Détermination automatique des équivalences de noms", de quoi s'agit-il exactement?
Cette fonction se trouve dans le gestionnaire des équivalences de noms. Comme je le disais dans le message précédent, elle utilise les liens définis dans la généalogie ; par exemple si un père se nomme DUPOND et son fils (ou son frère) se nomme DUPOND de LARIVIERE, il y aura une équivalence automatique qui sera créée. Les équivalences peuvent aussi être au niveau des noms rentrés sous la forme "DUPOND ; DUPONT". La plupart du temps ces équivalences suffisent, mais parfois il faut en ajouter "à la main", par exemple des personnes non reliées à des DUPONT peuvent se nommer DU PONT et l'on souhaite créer une équivalence DUPOND= DU PONT. Ces équivalences "non automatiques" se définissent avec le gestionnaire des équivalences de noms.
 
pcoumailleau":zinn29zr a dit:
Cette fonction n'est-elle pas activée par défaut?
Si non oú faut-il l'activer?
Oui et non !
Oui, car par défaut, quand vous faites des saisies de personnes, les équivalences sont créées automatiquement, mais ça ne marche que pour les nouvelles saisies.
Non car je parlais du gestionnaire des équivalences. Cette gestion est manuelle : Vous pouvez créer manuellement des équivalences, vous pouvez en supprimer, vous pouvez toutes les supprimer et dans ce dernier cas il devient nécessaire ensuite de les recréer, d'où cette fonction "Création automatique des équivalences". Dans votre cas, vous avez des équivalences "parasites" ou "mauvaises" qui sont dues au changement de méthode de la gestion des particules par Généatique. Pour réparer ces équivalences, le plus simple est sans doute de les effacer toutes et de les recréer automatiquement.
 
Bonjour,
Après 2 restructurations complètes du fichier, tout est rentré dans l'ordre.
Après le première restructuration, le problème des noms composés avait été résolu, mais toutes les dates du fichiers avaient disparu.
Un seconde restructuration (12 heures) a tout remis en place correctement; la taille du fichier ZIP a doublé en compararaison avec celui de la version G2009.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Philippe Coumailleau
 
pcoumailleau":38r6qj2q a dit:
... la taille du fichier ZIP a doublé en comparaison avec celui de la version G2009.
...
En effet, c'est une "lourdeur" de G2012 due au fait que la base est plus riche, avec plus d'index... Certaines opérations de réparation de la base de donnée, créent un fichier "xxxxxx-old.adb" qui peut augmenter considérablement la taille du dossier de la généalogie; En cas de réparation réussie, il faut veiller à supprimer ce fichier car il n'est pas supprimé automatiquement.
 

gratuit

Retour
Haut