• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mise à jour 1.3 et parenthèses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jalac
  • Date de début Date de début
Membre actif
bonjour
depuis la mise à jour 1.3 (G 2007) je n'ai plus de parenthèses dans la recherche ABC , par exemple dans les patronymes suivants (et d'autres)
BIGUEUR(E) JACQUART(D) BLANC(D) etc.... les parenthèses n'existent plus et sont remplacées par des intervalles
ces parenthèses existent bien partout ailleurs !
pas dramatique mais drole !
après restructuration, pas de changement
y a t il que moi ?
cordialement
Jacques

bonjour,

C'est normal depuis la dernière mise à jour.
Les noms apparaissent tels qu'ils sont dans l'index interne c'est à dire sans parenthèse.
Cela évite des problèmes de recherche dans certains cas.

Bien sûr les noms restent saisis avec les parenthèses.

Concernant les particules, on les saisit normalement avant le nom et en minuscule. Ainsi le logiciel mettra automatiquement les le HEGARAT ou les de KERANCOAT à la lettre du nom H ou K selon le cas.

Si j'ai des HEGARAT et des le HEGARAT, il seront tous classés au même endroit.

Si lors de la création d'une fiche, je veux créer une Joseph HEGARAT, le logiciel proposera automatiquement dans les homonymes un Joseph le HEGARAT.

C'est très pratique pour les noms comme CROIX qui peuvent apparaître sous des formes variées :
CROIX
de la CROIX
la CROIX.

Tous seront classés à CROIX.

Cordialement
Yann Guillerm

Bonjour,

J'ai aussi été surpris et légèrement troublé de ce petit changement sur les parenthèses, car passant de Geneatique MX a 2007, j'ai cru avoir un problème de "migration" de mes données.

>>C'est normal depuis la dernière mise à jour.
>>Les noms apparaissent tels qu'ils sont dans l'index interne c'est à dire sans parenthèse.

De ce fait, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe.
En effet, s'il s'agit d'une optimisation des données pour un index "interne", je ne vois pourquoi c'est cette donnée qui est affichée plutot que celle que l'on a tapée puisque de toute façon notre donnée existe, vue que c'est elle qui est affichée dans les arbres.
Que les dévelloppeurs du logiciel ajoutent des données pour leur gestion interne, c'est leur problème, mais il est préférable que l'utilisateur voit ces données telles qu'il les a écrit.

De plus, cette modification impacte la fonction des équivalences de noms, qui malheureusement n'a pas suivie.
En effet, on se retrouve avec des noms "sans parenthèses" qui n'ont pas d'équivalence alors que les réglages avaient été fait sur les noms avec parenthèses. Dommage, il nous faut refaire le travail.

@+
Olivier

gratuit

Retour