• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise a jour 1.3

Membre
ANNONCE Mise a jour Version 1.3 pour Généaique 2024
[Fusion recherche de doublons]
- Ajustement dans la Fusion pour éviter la perte de l'événement union : Fusion de A union B avec A union C => Résultat A union B ok + A union C perte de l'évent Union


en fait ca marche toujours pas, je viens d'en faire l'expérience, rapprochement avec un nom déjà saisi le rapprochement ce fait et je vois la fiche déja saisie mais ce que j'avais saisie avant le rapprochement disparait quid ?
 
Ce ne serait pas la première fois qu'un bug annoncé comme réparé ne l'est pas, mais pour en être sûr il faudrait que vous nous montriez de plus près la configuration de ces deux couples avant fusion
 
Si vous ajoutez un x à Marie FOUCHET qui se trouve à gauche, se répercute-il sur celle de droite ?
Par contre visiblement les enfants ne sont pas les mêmes.
Est-ce dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" onglet Descendance vous avez bien coché "Regroupement des enfants par conjoints".
Je suppose que vous avez déjà fait une restructuration ?
 
Bonjour,
Avec cette version 1.3.0, j'ai eu aussi un problème de fusion.
J'avais un Jean Baptiste et son épouse, lorsque j'ai voulu saisir les parents de Jean Baptiste, Généatique m'a proposé un couple qui avaient déjà un fils Jean Baptiste avec les même dates et la même épouse, c'est donc le même, quand j'ai sélectionné ce couple de parents, Généatique a créé une deuxième épouse au père nommée XXX (fiche fantôme ?), impossible de fusionner les 2 épouses et impossible de fusionner les 2 Jean Baptiste.
Evidemment, comme je n'avais que la saisie de 2 parents, je n'ai pas fait de sauvegarde avant.
D'abord, je me suis dit qu'en renommant la fiche XXX avec le nom de la bonne épouse, je devrais pouvoir les fusionner. Raté quand j'ai recliquer sur l'ex-fiche XXX, elle est redevenue XXX.
J'ai regardé dans la recherche, pas de fiche XXX
Donc j'ai restructuré, la fiche XXX était toujours là.
J'ai supprimé le lien entre Jean Baptiste et sa mère XXX, puis j'ai tenté de supprimer le fiche XXX (suppression de liens ou de personne...). Rien a faire , elle revient, mais le nombre de fiche tout en haut diminue. Je l'ai fait 3 fois, j'ai peut-être perdu 3 fiches, mais je ne sais pas lesquelles. Et avec plus de 100 000 fiches, cela ne va pas être facile à trouver.
J'ai à nouveau restructuré et .... la fiche de la mère était vide, donc tout est rentré dans l'ordre.
Donc au vu de quelques messages, la fusion dans cette version 1.3.0 me semble imparfaite.
 
...
Donc au vu de quelques messages, la fusion dans cette version 1.3.0 me semble imparfaite.
Ce n'est pas impossible, la 1.3 a "corrigé" des choses dans cette fusion et l'on sait qu'en informatique dès que l'on règle un problème on risque d'en créer deux autres.
On va regarder ça de plus près ...
 
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait voir si les parents de ces 2 Marie FOUCHER sont bien les mêmes.
Et en fusionnant les 2 Jaques PICARD époux de Marie LEJEUNE, est-ce que ça marche ?
Bien faire une sauvegarde avant
 
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait voir si les parents de ces 2 Marie FOUCHER sont bien les mêmes.
...
En tout cas celui qui semble être le même (Jacques) n'a pas été saisi en même temps puis qu'il n'a pas les mêmes données. Ca ressemble donc bien à deux branches indépendantes et il est étonnant qu'on ne puisse pas fusionner les deux mères. je viens de faire un essai de fusion simple de deux branches du même genre et ça marche bien.
 
En tout cas celui qui semble être le même (Jacques) n'a pas été saisi en même temps puis qu'il n'a pas les mêmes données. Ca ressemble donc bien à deux branches indépendantes et il est étonnant qu'on ne puisse pas fusionner les deux mères. je viens de faire un essai de fusion simple de deux branches du même genre et ça marche bien.
C"est bien deux branches indépendantes et les parents sont les mêmes. j'ai reglé le probème en séparant les enfants et j'ai ensuite refait la liaison. Mais il y a sans doute un bug qq part. la fusion aurait du fonctionner.
si je rencontre de nouveau ce probleme je vous le signalerais
 
Bonsoir,
La fusion n'a pas fonctionné, mais avez-vous eu un message indiquant que les 2 fiches ne pouvaient pas être fusionnées ou aucun message et pas de fusion (ce qui serait le signe d'un bug). Je pense qu'au niveau algorithme, la fusion c'est très compliqué, car il y a beaucoup de données à analyser. Ceci dit, dans la version 2023, elle fonctionnait plutôt bien, donc un peu de patience pour nous et beaucoup de courage aux informaticiens.
 
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car depuis ce problème de fusion, l'ouverture de ma base (100 800 fiches) est assez longue, environ 30 secondes, alors qu'avant c'était de l'ordre d'une ou secondes.
J'ai refait une restructuration, cela ne change rien.
Si le problème venait de la mise à jour, je pense qu'on aurait vu d'autres messages, donc je crains que ma fusion ratée n'ait laisser des "séquelles".

Edit :
Je viens de charger une autre base de donnée de 21 000 fiches et toujours 30 secondes pour la charger.
Sans réseau Internet ouverture quasi instantannée
Mais.... après arrêt de Généatique et redémarrage avec réseau Internet, ouverture quasi instantanée.

Donc, je pense ps de dégâts dans base
 
Dernière édition:
Ça doit être le serveur du clip qui est un peu surchargé
Pas certain, car Généatique s'ouvre normalement et rapidement, mais après c'est l'ouverture de la généalogie qui est quelques fois lente, à moins que la vérification e licence ne se fasse qu’après la demande d'ouverture d'une généalogie. C'est peut-être mon ordi qui est occupé, hier, pendant l'ouverture de la base, j'ai constaté que Généatique prenait 30% du processeur et Windows indiquait "ne répond pas".
Bon ! ce n'est pas un drame
 

gratuit

Retour
Haut