• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour 1.7 Généatique 2010 du 28-05-2010

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre actif
Bonjour,

La mise à jour 1.7 pour Généatique 2010 est disponible :

Pour l'installer, lancez le logiciel, menu Aide / vérifier l'existence d'une mise à jour par le web.
Pour télécharger la version complète du logiciel rendez-vous : >>> à cette adresse <<<

La version 1.7 corrige les points suivants :
- Problèmes affichages sous Windows 64 bits
- Optimisations de l'extraction et la duplication de dossiers généalogiques
- Optimisation des parcours dans le dictionnaire des données
- Mise à jour du composant de base de données
- Mise à jour du traitement de texte
- Synchronisation USB/CD : synchronisation des images même pour les dossiers où elles ne sont pas importées

+ ...plus de nombreuses petites corrections.


Pour les utilisateurs de Photos de Famille 3, vous devrez télécharger et installer un petit patch dans Photos de Famille : Télécharger UpdateDLL-1.7.exe

Cordialement,
Yannick - CDIP
 
Bonsoir,

Un petit bug désagréable. car après mise à jour si on synchronise sur la clé USB, alors on a le droit à ce que le logiciel copie toute les images dans le répertoire de la généalogie même si on ne le faisait pas avant. il faut relancer la configuration de la clé USB et décocher la case.

Cordialement
 
assyril":2cda6wps a dit:
Bonsoir,

Un petit bug désagréable. car après mise à jour si on synchronise sur la clé USB, alors on a le droit à ce que le logiciel copie toute les images dans le répertoire de la généalogie même si on ne le faisait pas avant. ...
Je n'ai pas remarqué ça. J'ai fait une synchro après mise à jour (en fait réinstallation du logiciel complet) et je n'ai pas vu de grosses différences en ce qui concerne le point que vous mentionnez.
Par contre je me sens un peu frustré de la version 1.6 :mrgreen:
 
Cette mise à jour est la bienvenue notamment pour les problèmes d'affichage sous windows 7, particulièrement agaçants.
Toutefois, la synchro USB n'est toujours pas opérationnelle :
700 Mo de libre, 40 personnes de plus, et rejet. Heureusement que j'ai mes propres outils. Cependant, ils ne sont pas gratuits. J'apprécierais une compensation du CDIP.

cij3kUrA9v.jpg
 
Bonjour,

Je ne comprends pas en quoi il faut des outils spéciaux...
Dans votre manipulation, il suffit de supprimer la généalogie présente sur la clef avant de copier celle plus récente présente sur le PC.
Ce que vous dénoncez est un fonctionnement sécuritaire, on commence par copier la nouvelle version avant de supprimer l'ancienne version; cela impose effectivement de disposer d'une place égale à la somme des deux versions pour réaliser l'opération.
Dans le cas présent, on pourrait considérer qu'il faut d'abord effacer l'ancienne version avant de faire la copie puisqu'on veut, sans aucun doute, remplacer la version de la clef.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour.

Mise à jour 1.7 sur P.C : OK.
Mise à jour 1.7 sur USB : Lancement de Généatique 2010 sur USB, à l'ouverture : recherche Mise à jour : Mise à jour trouvée via Internet : téléchargement, installation : Clé USB : OK.
Cette mise à jour est donc installée sur mes "outils".
Des avantages ? Des défauts ?
Là, mon message est terminé car je ne travaille pas actuellement en généalogie.

Mais, chers amis, demandez donc à un menuisier si son rabot neuf lui convient du premier coup!!!

Cordialement.
M.TRISTANT.
 
TRISTANT":dtcq944z a dit:
...Mais, chers amis, demandez donc à un menuisier si son rabot neuf lui convient du premier coup!!!...
Sages paroles !
Pour l'instant v1.7 semble bien se comporter. Juste une remarque : Si avec la v1.7 on a fait une synchronisation vers une clé usb et que l'on lance le "Lancer_Geneatique.exe" qui est encore à la version v1.5, il refuse de charger la généalogie. Ca me semble normal car il y a eu visiblement une "optimisation" de la base de donnée, donc v1.5 ne connait pas cette nouvelle structure. Il faut lancer la mise à jour du G2010 résident sur la clé. Cette mise à jour se passe alors bien, sauf un message d'erreur dans le log de l'installation (Lancer_Geneatique.exe pas vu ! ). C'est visiblement un faux message d'erreur car tout fonctionne ensuite.
Donc... plutôt faire la mise à jour du G2010 de sa clé avant de charger une généalogie v1.7.

Autre petite bizarrerie, Quand j'ai voulu faire l'essai d'un synchronisation (clé et généalogie en v1.7) sur un pc (portable) qui était en v1.5 il y a eu une mise à jour v1.7 de G2010 du pc (portable) faite sans aucun avertissement et sans que je ne m'en aperçoive. C'est peut-être une bonne chose, mais j'aurais pu ne pas vouloir passer tout de suite en v1.7 sur ce pc.
Rien de bien méchant ...
 
Un petit problème : Avec Utilitaire/Equivalence des noms, la fenêtre des équivalence apparait bien, le logiciel élabore la liste des noms et à l'affichage de cette liste, la fenêtre des équivalences disparait, en fait elle passe en arrière plan et est invisible. Pour la faire réapparaître il faut cliquer une ou plusieurs fois sur la généalogie G2010 dans la barre de tache.
 
Michel P.":zmobnbss a dit:
Je ne comprends pas en quoi il faut des outils spéciaux...
Manifestement, vous ne savez pas ce qu'est une synchronisation.
Si pas d'outils spéciaux (logiciel spécifique), pas de synchro... voir mon message !
Dans votre manipulation, il suffit de supprimer la généalogie présente sur la clef avant de copier celle plus récente présente sur le PC.
Ca, c'est pas de la synchro. C'est du bidouillage pour contourner le problème. S'il faut tout recommencer à chaque fois, c'est de la sauvegarde, pas de la synchro.
Ce que vous dénoncez est un fonctionnement sécuritaire, on commence par copier la nouvelle version avant de supprimer l'ancienne version; cela impose effectivement de disposer d'une place égale à la somme des deux versions pour réaliser l'opération.
Et voilà la preuve que vous ne savez pas ce qu'est une synchro. D'autant plus que votre solution est absurde. Voyons, avec un peu d'imagination, il me faut deux baignoires pour prendre un bain...
Dans le cas présent, on pourrait considérer qu'il faut d'abord effacer l'ancienne version avant de faire la copie puisqu'on veut, sans aucun doute, remplacer la version de la clef.
Mais non ! la synchro est une mise à jour et il n'est pas question de défaire ce qui a déjà été fait !
Enfin, ce sujet a déjà été évoqué :
synchro-cle-usb-t12367.html?hilit=phicome
Je pensais qu'avec cette version, ce problème serait réglé.
 
phicome":22ht15uz a dit:
....Mais non ! la synchro est une mise à jour et il n'est pas question de défaire ce qui a déjà été fait !...
Remarquez, le résultat est le même.
Pour les fichiers hors images, la moindre modification de la généalogie modifie les fichiers qui sont parmi les plus gros, et en fait la plupart des fichiers sont réécrits comme on peut en juger par les dates de modification des fichiers. Pour les images, ne sont ajoutées que les nouvelles images ou celles dont la date de création a été modifiée et dans ces conditions, on pourrait en effet penser qu'il n'y a pas besoin de deux fois l'espace total. Ca ne gène pas la plupart des utilisateurs mais par contre, pour ceux qui ont beaucoup d'images, l'algorithme actuel est un peu lourd.
Il y avait sans doute des problèmes, jugés plus graves, à résoudre en priorité pour cette v1.7.
 
predigny":6z547bar a dit:
Pour les images, ne sont ajoutées que les nouvelles images ou celles dont la date de création a été modifiée
C'est très exactement ce qui bloque. Et cette fonction est inutilisable (voir 1er message).
Il y avait sans doute des problèmes, jugés plus graves, à résoudre en priorité pour cette v1.7.
Ouais !
Et les clignotants ne marchent pas, mais c'est pas grave, vu qu'il n'y avait pas de frein...
Je vous rappelle que cette fonction est mise en avant par le CDIP et que, lorsque l'on acquiert une license, on est en droit d'exiger qu'elle fonctionne.
Force est de constater que 6 mois après sa sortie, et après 6 mises à jour, ce logiciel n'est toujours pas conforme à ce qu'on est en droit d'attendre.
 
La synchronisation fonctionne. Qu'elle ne soit pas optimale pour ce qui est de l'utilisation de la mémoire flash disponible, est une autre chose, mais au prix où sont les clés usb, je persiste à penser que ce n'était pas le problème le plus urgent à régler.
 
predigny":29omdwba a dit:
La synchronisation fonctionne.
C'est vous qui le dites ! Voir mon premier message : La synchro ne fonctionne pas.
je persiste à penser que ce n'était pas le problème le plus urgent à régler.
Peut-être. Toutefois, proclamer que l'on peut synchroniser sa généalogie PC sur une clé USB est une affirmation mensongère.
 
Je ne veux pas rentrer dans des polémiques stériles, mais chez moi, la synchronisation fonctionne. Cependant, vous avez peut-être une autre définition de la synchronisation qui en effet pourrait être plus sophistiquée comme par exemple faire une vraie synchronisation "différentielle" qui faciliterait le travail à plusieurs, mais c'est une autre fonction et Généatique ne prétend pas faire cela. Pour l'instant la synchronisation c'est le remplacement d'une généalogie par une autre plus récente. C'est vrai que le terme "synchronisation" est un poil abusif et que le terme "mise à jour" serait plus adéquat, mais le gros "+" de cette fonction c'est surtout d'avoir un Généatique itinérant que l'on peut utiliser sur n'importe quel pc sans installation de Généatique. Pratique aussi pour transférer une généalogie d'un pc sur un autre.
 
predigny":2lv4na6y a dit:
...polémiques stériles...synchronisation "différentielle".. terme "mise à jour" serait plus adéquat...
Mais, il ne s'agit pas de polémiquer ! Il s'agit de faire en sorte qu'une fonction soit opérationnelle.
La synchronisation est, par essence, différentielle. Hors sur clé USB, le logiciel contrôle la totalité de l'espace libre de la clé, alors qu'il n'y a peut-être qu'une date de BMS à intégrer. Ce contôle est mal venu et rend la synchro impossible. Il ne s'agit pas de travailler à plusieurs sur une généalogie. Il s'agit de travailler soit sur PC, soit sur clé, puis de mettre à niveau les deux supports. Impossible en l'état, à moins d'avoir une clé d'une capacité d'au moins 2 fois la taille de la généalogie. Et tout ça pour intégrer une date ???
...Et, justement, la mise à jour est impossible
 
De plus,

Yannick":37hzveqn a dit:
Bonjour,

La mise à jour 1.7 pour Généatique 2010 est disponible :

- Synchronisation USB/CD : synchronisation des images même pour les dossiers où elles ne sont pas importées

Sauf que s'il y a trop d'images...
 
phicome":2mkdvocv a dit:
...
Sauf que s'il y a trop d'images...
La taille de votre fichier images (~3 Go) est tout de même assez exceptionnelle ; J'ai plus 1600 actes et je ne dépasse pas les 320 Mo. En tout cas, même si l'algorithme de synchronisation "peut-mieux-faire", l'achat d'une clé 8 ou 16 Go (25-40 €) serait justifié dans votre cas et résoudrait votre problèmes.
 
phicome":32n1z7js a dit:
Michel P.":32n1z7js a dit:
Je ne comprends pas en quoi il faut des outils spéciaux...
Manifestement, vous ne savez pas ce qu'est une synchronisation.
Heureusement que vous êtes là pour tout savoir!!!!
Vous ne me connaissez pas, vous êtes donc insultant en écrivant ce genre de chose.

phicome":32n1z7js a dit:
predigny":32n1z7js a dit:
...polémiques stériles...
Mais, il ne s'agit pas de polémiquer !
On se demande pourquoi vous intervenez sur ce forum, vous devriez vous plaindre directement au CDIP. Je suis d'accord avec Predigny sur les polémiques.

phicome":32n1z7js a dit:
Et les clignotants ne marchent pas, mais c'est pas grave, vu qu'il n'y avait pas de frein...
On peut se demander ce que cela vient faire là...... Va encore dire que j'comprends rien!!!

La synchronisation pas vue par Phicome mais bien par le CDIP c'est là:

http://www.geneatique.com/fonctionnalites/echange-partage/genealogie-clef-usb.html



Peu importe ce que peut signifier ailleurs le vocable synchronisation, c'est l'utilisation de la fonction synchronisation dans Généatique.
Inutile de polémiquer autour du sens d'un mot; demandez au CDIP de rebaptiser la fonction synchronisation.

Inutile à Phicome d'essayer de me répondre je ne répondrai plus à ses messages.
 
Michel P.":23mmqtli a dit:
Inutile à Phicome d'essayer de me répondre je ne répondrai plus à ses messages.
:D Tant mieux ! Enfin une bonne nouvelle qui ensoleille cette journée maussade...

predigny":23mmqtli a dit:
La taille de votre fichier images (~3 Go) est tout de même assez exceptionnelle ; J'ai plus 1600 actes et je ne dépasse pas les 320 Mo. En tout cas, même si l'algorithme de synchronisation "peut-mieux-faire", l'achat d'une clé 8 ou 16 Go (25-40 €) serait justifié dans votre cas et résoudrait votre problèmes.
Oui ! Mon dossier image comporte plus de 11000 fichiers jpg
Quoi qu'il en soit, si le CDIP n'avait pas mis en place ce contrôle de capacité, il n'y aurait pas de problème. Votre généalogie fait 320 Mo et tient sur 99,9% des clés en circulation. Comme vous le dites, dans presque tous les cas, il n'y a pas de problème de capacité. Si le CDIP supprime ce contrôle de capacité, qui en sera affecté ? A charge, pour les utilisateurs qui ont une généalogie atypique, de s'assurer que la clé objet de la synchro soit de capacité suiffisante. Un simple message de mise en garde suffirait plutôt qu'un blocage complet. N'est-il pas ?
 
Je ne suis pas certain que ce soit propre à la version v1.7 mais je note une étrangeté sur le contrôle des cohérences. Alors que les valeurs (age max du père) sont celles proposées par défaut, G2010 v1.7 me signale une incohérence sur l'age du père à la naissance d'un enfant alors qu'il n'a 51 ans et non 80.

coherence.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut