• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour avec Carte ASUS (ou sans ?)

Membre
Bonjour,
Pour "forcer" la mise à jour automatique de GénéaTique malgré la présence de l'application ASUSUpdate, j'avais l'habitude de renommer le fichier Update.exe se trouvant sous Program Files\ASUS\ASUSUpdate en Update.exe.old. Cette disposition, simple à réaliser et facilement réversible, m'avait toujours permis de réaliser les différentes mise à niveau de GeneaTique sans lancer ASUSUpdate. Malheureusement, depuis l'arrivée de GénéaTique 2010, cette procédure de mise à jour automatique ne se faisait pas. En fait, le téléchargement du fichier upd s'effectuait bien mais la procédure d'installation n'était pas lancée, même en "manuel". En examinant le répertoire Geneatique2010, sous Program Files, je me suis rendu compte que le fichier Update.exe du CDIP était nommé "Update.Exe" !! J'ai renommé ce fichier en "Update.exe" et tout est rentré dans l'ordre. A toutes fins utiles.
 
Bonsoir,

Quelle est votre version de Windows?

Votre remarque est très curieuse car, jusqu'à maintenant, Windows n'a jamais considéré la casse (minuscule/ majuscule) des noms de fichiers.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Pour moi, il n'y a aucun doute, on est bien dans le nom du fichier. Et on passe par des fonctions du système pour aller chercher ce fichier.

C'est d'autant plus étonnant que pour 2009 le fichier était nommé ainsi, Update.Exe avec un "E" majuscule.

Est-ce que les développeurs ont changé quelque chose dans la procédure de mise à jour? A eux de nous expliquer?

Je n'ai jamais eu aucun problème de mise à jour 2009 par le fichier upd de façon automatique.
Pour 2010, je n'ai pas encore utilisé la mise à jour. Je suis toujours reparti du fichier setup.exe.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Le téléchargement de la mise à jour a été corrigé dans la version de Généatique 2010 version 1.5 mais active dans les prochaines mises à jours.

Dans le cas ou nous proposons une version de Généatique 2010 version 1.6 vous pourrez télécharger cette mise à jour normalement, carte asus compris.
 
Chère Nicole,
Je parlais bien de l'installation de la mise à jour 1.5 (et des précédentes). Le téléchargement du fichier upd s'effectuait bien mais c'est l'installation qui ne se faisait pas (incohérence entre ligne de commande et extension de Update.exe ?). Quoiqu'il en soit, j'ai résolu mon problème d'installation et ai bien noté que la version 1.6 résoudrait les difficultés rencontrés par les possesseurs de cartes ASUS - qui doivent être assez nombreux :)
Merci d'avance.
 

gratuit

Retour
Haut