• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour de Généatique 2013 version 1.2.0.0 le 13-05-2013

Membre
Bonjour,

Une nouvelle mise à jour pour Généatique 2013 version 1.2.0.0 est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Généatique 2013

Pour installer cette nouvelle Mise à jour,
- Ouvrez Généatique 2013 :
- Cliquer sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.
ou
- Fermez Généatique 2013 et cliquez sur le lien :
http://ftp.cdip.com/pub/gw13upd/update.exe

Éléments traités entre la version 1.1.4.3 et 1.2.0.0 :

- Fonction de synchronisation entre Généatique et mes-arbres.net, (voir description ci dessous)
- Corrections dans le traitement des professions avec apostrophe (recherche et affichage)
- Correction de cas de superpositions de cases de l'arbre.

La synchronisation :

La Synchronisation avec Mes-Arbres.net, permet aux utilisateurs de Généatique de travailler sur une généalogie indépendamment du support ( Mes-Arbres.net / Généatique ).
Les utilisateurs peuvent grâce à la synchronisation compléter une généalogie sur Généatique d'une part et la compléter sur Mes-arbres.net d'autre part, puis lancer une synchronisation à partir de Généatique. Le but de cette synchronisation est qu'à l'issue de celle-ci la généalogie en cours de modification se trouve être équivalente du coté de Généatique et du coté de Mes-Arbres.net.
 
On aurait été le 1 er avril j'aurai cru au poisson d'avril.
Deux mois d'attente pour si peu de corrections. A ce train là 2 ans vont être juste.
La priorité porte essentiellement sur "mes-arbres.net".
Et pourtant la liste est longue, on attendra la prochaine...
 
est il normale qu'avec cette nouvelle version, lorsque l'on synchronise, et que la base est en mode privé sur mes arbres.net, je perde tous les partages avec mes cousins et doit renvoyer un email d'invitation à plus de 60 personnes.

je commence en avoir un petit peu marre des problèmes de qualité et bugs déluivrés par CDIP. reveillez vous !

au prochain bug, je vais sur GeneaNet

j'attends votre explication.

pierreemmanuelnuiry@gmail.com, arbre famille Nuiry
 
penuiry":13qunthg a dit:
...
au prochain bug, je vais sur GeneaNet
j'attends votre explication. ...
Ici, c'est un forum utilisateurs, alors si vous avez envie d'exprimer votre mécontentement, envoyez plutôt un mail au cdip.
Ceci dit, la synchronisation est une fonction nouvelle de la version G2013 v1.2.0.0 et il n'est pas impossible qu'il y ait encore des bugs dans certains cas. Cependant, cette fonctionnalité étant nouvelle, avant de pouvoir faire un vraie synchronisation il faut recharger la généalogie entièrement, ce qui efface la liste des "amis" pour cette généalogie. On peut évidemment se poser la question de savoir si il est normal que cette liste soit effacée, mais il s'agit d'une totale réinitialisation, les fonctions ayant changées. Ensuite les synchronisations que vous ferez n'effaceront pas cette liste. C'est du moins ce que j'ai observé en faisant quelques tests, suite à votre message.
J'ai aussi remarqué que même si on valide l'accès aux "contemporains" pour les "amis", ces contemporains restent invisibles (nom, prénoms, données) pour les "amis", mais j'ai peut-être oublié de faire quelque chose.
 
Cher predigny,
Je pense que vous "poussez le bouchon" un peu loin. Nous sommes sur un forum utilisateurs parait-il, et alors ...
Il me semble, au contraire, que c'est l'endroit idéal pour faire part de son mécontentement. Si cela ne plait pas au CDIP, que ses informaticiens viennent ici s'expliquer plutôt que de se cacher derrière le soi-disant utilisateur lambda que vous n'êtes pas.
Je vous rappelle que nous avons acquis Geneatique pour une somme non négligeable, que nous payons chaque année des mises à jour et cela donne le droit de se plaindre des bugs, erreurs de conception, et manque de documentation. Il est normal que tous les utilisateurs soient informés non seulement des possibilités de Geneatique mais aussi de ses faiblesses.

Alain DARGENCOURT
 
DARGENCOURT":165c4xgd a dit:
Je vous rappelle que nous avons acquis Geneatique pour une somme non négligeable, que nous payons chaque année des mises à jour et cela donne le droit de se plaindre des bugs, erreurs de conception, et manque de documentation. Il est normal que tous les utilisateurs soient informés non seulement des possibilités de Geneatique mais aussi de ses faiblesses.

Je rajouterais bien à ceci, pour enfoncer un peu plus le clou, c'est que je trouve bizarre, voire inadmissible la quasi absence du CDIP sur le forum.

Je ne comprends pas.
 
DARGENCOURT":1a2uzgmd a dit:
...que ses informaticiens viennent ici s'expliquer plutôt que de se cacher derrière le soi-disant utilisateur lambda que vous n'êtes pas....
Ben si, utilisateur lambda je suis ! Mais je n'ai pas l'intention de polémiquer, la seule chose qui m'intéresse dans votre intervention c'est de savoir si les synchronisations qui ont suivit le premier remplacement de votre généalogie, ont aussi provoqué la disparition de la liste des "amis". Si oui, le problème est sérieux ; si non, c'est une gène qui peut être admissible mais il faut que le cdip voie s'il peut en être autrement.
 
Bonjour,

Depuis un certain temps, je constate une certaine agressivité sur l'ensemble du forum. Au début, c'était bon enfant. Mais maintenant c'est tout autre. Certains parlent de se plaindre à je ne sais quelle obédience. Heureusement que M.Pédrigny est là pour tempérer l'ardeur belliqueuse de certains. En règle générale ses réponses sont des plus pertinentes et judicieuses quant aux conseils apportés à certains utilisateurs. Mais de grâce, il serait souhaitable de rester dans la limite du correcte.

Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine
 
Bonjour,

Je n'ai pas le sentiment d'avoir été agressif ou incorrect. Je n'ai pas non plus remis en cause les conseils, il est vrai, judicieux et avisés de prédigny. J'ai simplement réagi à une phrase ecrite par ce dernier en réponse à penuiry :
Ici, c'est un forum utilisateurs, alors si vous avez envie d'exprimer votre mécontentement, envoyez plutôt un mail au cdip.
Or que je sache, nous sommes bien sur un forum organisé par le CDIP, concernant un logiciel payant développé par le CDIP, modéré en principe par des membres du CDIP et plaintes, s'il y a, elles sont adressées évidemment au CDIP.
La réflexion critique fait plus avancer que l'autosatisfaction et il est normal que les utilisateurs du CDIP insatisfaits puissent s'exprimer, charge au CDIP (et non à predigny) de leur répondre.

Alain DARGENCOURT
 
Mr ¨Predigny

permettez moi de répondre, puis que je suis d'après vous un râleur.
Vous dites: "Cette fonctionnalité étant nouvelle , avant de ...., il faut recharger la généalogie entièrement, ce qui efface la liste des "amis" pour cette généalogie". MAIS Où DONC CECI EST ECRIT ? dans quel manuel ?
J'ai passé environ 8 heures à faire ces listes d'amis, et donc vous comprendrez mon énervement.
Et deuxièmement, pourquoi recharger une généalogie effacerait la liste d'amis, alors que l'avant dernière version 'remplaçait' la généalogie. Je ne comprends pas le lien entre les deux, simplement une développement informatique un peu 'simple', et croyez mon expérience, je suis Directeur informatique, je sais de quoi je parle.
Pour finir,
- j'ai bien évidemment fait un email, pour lequel j'attends toujours une réponse de CDIP....
- j'ai de grand doute sur cette synchronisation, qui n'a jamais fonctionner avec mon iPad, voir mon message sur ce sujet dans le forum, chapitre tablettes Apple et Androïd , pour lequel, j'attends aussi une réponse de CDIP.
Pour conclure, un utilisateur heureux, est celui qui a un logiciel sans problème, ou un support rapide et efficace....
 
maintenant que j'ai perdu mes listes d'amis, comment faire pour leur renvoyer une invitation, le serveur de MesArbres.Net ne permet pas de renvoyer une invitation à se connecter à une généalogie à une personne qui a déjà reçu une invitation, ou déjà connecté dans le passé. J'ai fait le test avec 3 cousins, ils ne reçoivent plus mes nouvelles invitations

J'attends toujours le support de CDIP
merci

Pierre-Emmanuel
 
Bonjour,
Très mauvaise surprise ce matin en activant la mise à jour 1.2.0
Dans le mode normal d'utilisation, l'affichage des évènements Naissances, Mariages, décès, professions, etc... dans l'arborescence de base (en plus des dates et lieux) est maintenant encombré de tous les commentaires rédigés par l'utilisateur dans l'espace réservé à la saisie (informations utiles au généalogiste).
par exemple:
Filliation incertaine mais très probable
décret de mariage du châtel, les 2 époux sont mineurs
3 enfants au moins sont issus de ce couple de 1574 à 1589 à Saint Pol de Léon
Age indiqué au mariage: époux 26 ans et épouse 23 ans
Age indiqué au décès: 67 ans

Résultat, la dimension des cadres graphiques des individus est considérablement agrandie. L'affichage de l'arbre en devient illisible.

Depuis bientôt 10 ans que j'utilise Généatique je me suis adapté à ses différentes évolutions et encaissé un certain nombre de bugs inévitables, j'aimerai cependant que les évolutions portant sur différents points très particuliers (ici MesArbres.Net) ne bouleversent pas l'usage de base du logiciel.

Ma demande est celle-ci:
Comment contrôler cet affichage graphique et revenir à un affichage normal ?
Si la modification de cet affichage est trop complexe, comment revenir à la version immédiatement précédente ?
 
Ce comportement n'est pas normal et correspond sans doute à un problème du modèle d'arbre. Si vous utilisez un modèle standard, il faut commencer par faire une restauration de celui-ci (Paramétrage avancé du modèle d'arbre/Restauration).
 
Bonjour predigny
Merci de ta réponse
Le problème se produit avec le modèle 1 et dérivés, il ne se produit pas avec le modèle 2

Je suis allé déjà dans le mode avancé du modèle 1 (cases maquettes) mais je ne sais pas comment dissocier les éléments d'information et les dates et lieux des évènements
J'ai besoin d'aide pour faire ça, puis-je en avoir ici ou seulement par tel?
 
dan29":12i7ccl4 a dit:
...J'ai besoin d'aide pour faire ça, puis-je en avoir ici ou seulement par tel?
Bien sûr qu'ici on peut vous aider, mais pendant encore deux jours, ce ne sera pas moi, car avec un minuscule pc sur les genoux, c'est pas trsè facile.
 
dan29":2b4fc3bv a dit:
Re
merci pour ton aide
j'attendrai bien quelques jours s'il le faut
à+
Je n'arrivais pas à retrouver votre message et pour cause ! normalement cette zone du forum est réservée aux annonces du cdip et ne devrait pas être utilisée pour exposer des problèmes.
Je pense que votre problème est lié à l'utilisation d'une généalogie créée avec un très ancien Généatique où il devait y avoir un champ "info" associé aux événements Naissance, Union,... Suite à la nouveauté de traitement des professions, ce champ a été affiché dans les cases (pour Professions), mais malheureusement l'est aussi si Naissance contient un champ Info et même si dans la structure du fichier on revient à un "événement simple" pour ces événements, l'ancien contenu du champ Info apparaît !
Il y a plusieurs façons de résoudre le problème :
- Attendre que le cdip corrige ce bug.
- Modifier le modèle d'arbre pour remplacer "Description complète" des événements BMS par "°+acte+date+lieu+lieu-dit" C'est lourd !
- Cacher le champ info dans les événements BMS ; pour cela il faut revenir au type "événement avec info" et réduire à zéro la largeur du champ info puis valider et revenir à l'arbre ; ensuite revenir dans la structure du fichier et changer le type des événements BMS en "événement simple". Les données du champ Info seront masquées, mais récupérables.
Par prudence faites une sauvegarde de la généalogie avant ces manip inhabituelles.
 

gratuit

Retour
Haut