• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour de Généatique 2013 version 1.2.0.0 le 13-05-2013

Membre
Bonjour,

Une nouvelle mise à jour pour Généatique 2013 version 1.2.0.0 est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Généatique 2013

Pour installer cette nouvelle Mise à jour,
- Ouvrez Généatique 2013 :
- Cliquer sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.
ou
- Fermez Généatique 2013 et cliquez sur le lien :
http://ftp.cdip.com/pub/gw13upd/update.exe

Éléments traités entre la version 1.1.4.3 et 1.2.0.0 :

- Fonction de synchronisation entre Généatique et mes-arbres.net, (voir description ci dessous)
- Corrections dans le traitement des professions avec apostrophe (recherche et affichage)
- Correction de cas de superpositions de cases de l'arbre.

La synchronisation :

La Synchronisation avec Mes-Arbres.net, permet aux utilisateurs de Généatique de travailler sur une généalogie indépendamment du support ( Mes-Arbres.net / Généatique ).
Les utilisateurs peuvent grâce à la synchronisation compléter une généalogie sur Généatique d'une part et la compléter sur Mes-arbres.net d'autre part, puis lancer une synchronisation à partir de Généatique. Le but de cette synchronisation est qu'à l'issue de celle-ci la généalogie en cours de modification se trouve être équivalente du coté de Généatique et du coté de Mes-Arbres.net.
 
dan29":2md0rqam a dit:
...je vais attendre la mise à jour qui doit corriger ce bug...
C'est effectivement au cdip de faire (rapidement) quelquechose, mais la troisième solution fonctionne bien. A titre de curiosité : Utilisez vous le champ "Info" dans les événement BMS ?
 
Oui bien sur, j'ai toujours utilisé les champs infos pour les différents évènements, c'est très pratique pour compléter l'information de l'arborescence graphique en visualisant d'un seul coup d’œil dans l'espace de saisie de l'individu sélectionné les infos complémentaires permettant entre autre de consolider la validité des actes ou autres choses utiles
 
Merci de votre réponse ; donc pour vous il n'y a que la solution 2 qui fonctionnerait mais elle est lourde à mettre en œuvre, il faut donc que le cdip s'affole un peu sur ce problème et corrige le bug.
 
Bonjour,

j'aimerais proposer fonctionnalité supplémentaire concernant les métiers.

Serait-il possible que les professions soient associées au sexe ?
En effet, lorsque l'on saisie les professions dans les rubriques, le logiciel nous propose la fin de saisie des termes.

exemple : je saisis cultivateur, et avant que j'ai terminé la saisie, Généatique me propose le mot terminé qu'il a en mémoire. mais souvent dès que je saisis cult... il me propose cultivateur alors que je veux saisir cultivatrice.

Si les listes de métiers étaient associées au sexe de la personne en cours de saisie, les propositions de métiers seraient plus fiables.

même idée pour les villages. lors de la saisie, ils ne sont pas associés aux communes.

Je ne sais pas si c'est une proposition qui peut intéresser d'autres Généaticien... et je ne sais pas si c'est réalisable techniquement... mais voilà c'est une idée...
 
JFBURBAN":14s50oeh a dit:
......
Je ne sais pas si c'est une proposition qui peut intéresser d'autres Généaticien... et je ne sais pas si c'est réalisable techniquement... mais voilà c'est une idée...

Excellente idée, qu'on peut même généraliser aux prénoms, exemple si c'est une fille, on tape Den... et il apparaît automatiquement Denise sans passer par la case Denis
Sans risques, car il y a toujours la solution de modifier la valeur proposée par défaut.
 
Ankou78":4efxjpeb a dit:
...
Excellente idée, qu'on peut même généraliser aux prénoms, exemple si c'est une fille, on tape Den... et il apparaît automatiquement Denise sans passer par la case Denis
Sans risques, car il y a toujours la solution de modifier la valeur proposée par défaut.
Sauf que lorsque l'on rentre une nouvelle personne, le sexe est défini par le prénom.
Pour le profession, c'est envisageable, mais bien compliqué pour un gain assez faible ; la proposition de saisie n'est qu'une aide et n'empêche pas de saisir n'importe quelle variante de la profession.
 
predigny":18zbj5dp a dit:
Sauf que lorsque l'on rentre une nouvelle personne, le sexe est défini par le prénom.

Ce n'est pas exact, enfin, ce n'est pas comme je procède, et en plus le processus actuel n'est pas logique.

Quand je dis que tel couple a un enfant, je clique "ajout d'un enfant", et la première chose que j'inscris est son sexe (ce qui est inscrit dans tous les registres), ils ont eu un garçon ou une fille (je sais l'information est à droite dans la boite de dialogue, c'est illogique).
Ensuite, et ensuite seulement, je mets son prénom.

D'ailleurs entre nous, la troisième case à cocher "?" n'a aucun sens, pour moi, si je ne coche ni masculin, ni féminin, ça veut dire que je ne sais pas :D , pas besoin de cocher cette case qui ne sert à rien (l'information doit se mettre automatiquement à "?" si on ne coche ni l'un ni l'autre.

Je maintiens que la proposition de JF Burban est très intéressante
 
Bonjour,

En attendant la mise à jour prévue pour remédier au bug que j'ai signalé plus haut, je suis revenu à la version 1.1.4.1

mon arbre de saisie mode1 a enfin retrouvé son apparence normale
à+
 

gratuit

Retour
Haut