Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu apporte la mise à jourUne mise à jour est disponible.
Bonjour,Il me semble que pour la Belgique la gestion des lieux est peut-être une peu meilleure...
A mon avis, en plus de régler pas mal de problèmes, la principale amélioration concerne l'affichage des lieux dans les cases de l'arbre. Dans le "style" des lieux on dispose maintenant de styles qui permettent d'afficher correctement les lieux des pays étrangers mais les modèles de la version 1.1.0 n'intègrent pas encore cette possibilité ; ce sera sans doute le cas dans une prochaine mise à jour, au moins pour les modèles les plus utilisés.Qu apporte la mise à jour
Merci. Ce tuto sera le bienvenu. J'abandonne temporairement G2027.Je ferai un petit tuto pour dire comment on peut assez facilement modifier un modèle pour y intégrer ces nouveau "styles" de lieux.
J'ai fait un premier "jus" pour ce tuto : Cliquer iciMerci. Ce tuto sera le bienvenu. J'abandonne temporairement G2027.
Les crédits ne sont consommés qu'à la conversion initiale et seulement s'il y a plus de 1000 lieux différents a traiter, ensuite il n'y a pas de crédits consommées.... avec connexion aux serveurs du CDIP (qui sont souvent au tas) et qui consomme des credits IA !
...
Je ne crois pas que le cdip soit vicelard à ce point, même si je trouve "limite" de consommer des crédits pour pouvoir utiliser sa généalogie sur une version que l'on vient d'acheter. Ceci dit la consommation n'est pas énorme. Quant au "changement non demandé" je ne suis pas d'accord, il y avait une grosse demande pour des localisations plus précises, pour avoir n'importe quel pays étranger et aussi pouvoir passer à volonté par exemple des CP au code INSEE ou des Nouvelles régions aux anciennes et réciproquement.C'est assez astucieux pour le CDIP de procéder à un changement de format des lieux, changement non demandé, qui implique une consommation de crédits pour convertir les grosses bases généalogiques.
...
Lors de la conversion de la généalogie vous avez la possibilité de ne pas faire "l'uniformisation" des lieux" et vous pouvez la faire plus tard. Mais j'avoue ne pas avoir essayé pour voir comment réagit le logiciel ; je vais regarder ça ...Bonjour à tous,
Est-il possible de ne pas faire cette conversion des lieux ?
Donc oui c'est possible de ne pas faire la conversion initiale des lieux mais il semble bien que les nouvelles saisies interrogent le serveur du cdip.Bonjour à tous,
Est-il possible de ne pas faire cette conversion des lieux ?