• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Mise à jour Généatique 2023 version 2.9

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

La version 2.9 de Généatique 2023 est disponible

Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

[Synchronisation avec Geneatique.net]
* Première connexion a geneatique.net

[Modèles]
* Projet / Notices : Choix d'un modèle - Enregistrement option "Tout sélectionner"

[Monographie]
* Monographie : TTX pour les doc personnalisé : Ajouter Icone Zoom + Icone correcteur orthographique
* Premier document dans la monographie : Doc personnalisé
* Mauvais affichage sur les monographies si Afficher/Cacher les modèles des autres projets
* Projet Monographie : Blocage total

[Saisie]
* Événement supprimé si on supprime le champ info
* Mémoriser si mode 1/2/3 actuellement sélectionné au moment de fermer l'écran de saisie...

[Recherche]
* Recherche par événement : différence entre Par dictionnaire et par critère
* Recherche des homonymes depuis la saisie pour les enfants, parents, conjoints, frere/soeur

[Zodiaque]
* signes du zodiaque : pb de date

[Sauvegarde et restauration]
* Interface de sauvegarde : Impossible de changer de dossier par la petite icone
* Ajouter option dans liste deroulante Periode : "Manuelle - En quittant le logiciel"
* Ecran blanc - impossible de sauvegarder une généalogie

[Liste ascendante]
* Mauvais aperçu d'un modèle avec chgt d'orientation de papier : Paysage / Portrait
Fiches familiales]
- accord pas correct dans un livret de famille "âgé de"
- Note d'événement : option supprimé (car inutile il suffit de coché les catégories souhaité)
- Mise en page des notes non respectée : perte de l'alignement + gras , souligné
- A savoir pour ne pas écraser la mise en page des notes il faut décocher l'option "Appliquer aux notes" dans l'onglet "Police de caractère" (et cella permettra aussi d'afficher les image incluse dans les notes - à voir s'il faut modifier ce comportement)

[Document Fiche fam , liste asc et liste desc]
- Le format du document généré est toujours en A4 quelque soit le format sélectionné dans la mise en page

[Recherche rapide]
- Recherche rapide avec Affichage par branche : Ecran blanc
Suppression de fautes d'orthographes
 
C'est assez curieux que ça puisse marcher, car après avoir été regarder, quand on ouvre le dossier Table villes/ villes de France, on constate qu'il contient 2 fichiers anciennes 38241 et nouvelles 39101 indiquant leur poids ainsi que les dates de création.... Or ces fichiers sont exactement les mêmes et de même poids sur les versions 2022, 2023 et même avant? Peut être existe-t-il des fichiers cachés dans ce dossier que je ne voyais pas, car je n'ai pas réactivé leur affichage?
Il n'y a pas de fichiers cachés dans ce répertoire, mais il y a 3 fichiers txt : Departem.txt, Region.txt et Pays.txt, si ces fichiers sont vides, la table des villes ne donne pas de résultat quand on saisi une ville, c'est du moins ce que j'ai constaté chez moi.
 
Il n'y a pas de fichiers cachés dans ce répertoire, mais il y a 3 fichiers txt : Departem.txt, Region.txt et Pays.txt, si ces fichiers sont vides, la table des villes ne donne pas de résultat quand on saisi une ville, c'est du moins ce que j'ai constaté chez moi.
Merci de votre réponse que je découvre, qui est sans doute l'explication, mais que je ne peux plus vérifier, car j'ai enfin pu résoudre le problème grâce au "nettoyeur" de JLturbe comme je l'ai publié en le remerciant, car ça en aidera peut-être d'autres... J'ai passé une bonne partie de la journée pour me sortir de ce problème! Cette panne est bizarre car les solutions sont assez voisines mais jamais les mêmes pour les uns et les autres?
 
Cette panne est bizarre car les solutions sont assez voisines mais jamais les mêmes pour les uns et les autres?
Je suis tout à fait d'accord, ce problème est curieux, d'autant qu'il ne se produit pas pour tout le monde avec les mêmes changements de version.
Les solutions sont voisines et arrivent au même résultat, c'est heureux, mais cela devrait donner une piste au CDIP pour corriger ce problème.
 
... cela devrait donner une piste au CDIP pour corriger ce problème.
Le cdip a corrigé le problème pour les nouvelles installations ; pour les anciennes installations il a donné la méthode pour retrouver cette table mais il peut y avoir des variantes selon ce qui avait été fait comme mises à jour. A mon avis, le cdip aurait dû fournir un petit exécutable qui remettait les choses en place quelque soit la configuration d'origine ; un peu comme ce qu'a fait jltube mais "officiel". L'utilisateur n'a pas à aller dans les dossiers cachés.
 
Les utilisateurs qui ont un problème avec la table de référence des lieux et Options des pays, peuvent-ils confirmer que cette 2.9.0 corrige aussi ce problème ?
Non, cette "nouvelle version" 2.9.0.0 n'a pas "réparé" la table de référence des lieux (ville-Insee), ni la sauvegarde au moment de la fermeture. Malgré les nombreux échanges mails avec Cécile ! Amicalement
 
Non, cette "nouvelle version" 2.9.0.0 n'a pas "réparé" la table de référence des lieux (ville-Insee), ni la sauvegarde au moment de la fermeture. Malgré les nombreux échanges mails avec Cécile ! Amicalement
Et aviez vous essayé la méthode par suppression du dossier C:\ProgramDat\Généatique2023\TableVille, puis relancer le "update-2-9.exe" ?
Pour la sauvegarde en sortie avez-vous défini l'option dans "Sauvegarder/Choix des emplacements et options :
en-quittant.png
 
Dernière édition:
Bonjour ,
y a -t-il un moyen d'éditer une liste des personnes dont on ne possède pas les actes ?
Merci pour votre aide .
Vous auriez dû créer un sujet pour cette demande qui n'a pas rapport avec la mise à jour 2.9.
Oui, on peut mais c'est plutôt une liste des événements. Il suffit de prendre une liste sélective d'événements, et ajouter des conditions pour limiter aux événements de bases et une condition sur "Illustration vide".
 
Bonjour
Geneatique 2023
Je viens de m'apercevoir que les sur les fiches les numéros de départements donnent la région et non le département
1673174423587.png
Comment faire pour avoir le nom des département comme avant
Merci
 
Dans le paramétrage des fiches/Présentation/Générale, il faut sélectionner le format des lieux qui affiche le département à la place du numéro Insee/CP.

département-clair.png
 
Désolée Prédigny
Comment je fais pour trouver le parametrage des fiches SVP
De quelles fiches au juste parlez-vous ? Comment la générez-vous?
Si il s'agit de la fonction "Documents/Gestion des projets/Fiches familiales" il faut passer en "Paramétrage/Mode avancé" puis Présentation/Générale
 
je parle de la manip que vous m'avez indiquée plus haut

Dans le paramétrage des fiches/Présentation/Générale, il faut sélectionner le format des lieux qui affiche le département à la place du numéro Insee/CP.

Merci
Reine
 
Le petit morceau d'image ressemble à la fenêtre de saisie.... naissance, baptême, union, décès. Si c'est cela, je n'y ai jamais vue les départements en clair.
 
Le petit morceau d'image ressemble à la fenêtre de saisie.... naissance, baptême, union, décès. Si c'est cela, je n'y ai jamais vue les départements en clair.
Oui, c'est pour cela que je demandais de quelle sorte de fiche il s'agit, mais en effet je crois que c'est simplement l'écran de saisie de l'onglet Essentiel, auquel cas le département n'y a jamais été en clair, ce qui est dommage d'ailleurs..
 
En fait c'est à la place de "Région" que je voyais le nom du département en clair mais je reconnais qu'il y aurait une sorte de répétition d'information.
 

gratuit

Retour
Haut