• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Mise à jour Généatique 2023 version 2.9

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

La version 2.9 de Généatique 2023 est disponible

Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

[Synchronisation avec Geneatique.net]
* Première connexion a geneatique.net

[Modèles]
* Projet / Notices : Choix d'un modèle - Enregistrement option "Tout sélectionner"

[Monographie]
* Monographie : TTX pour les doc personnalisé : Ajouter Icone Zoom + Icone correcteur orthographique
* Premier document dans la monographie : Doc personnalisé
* Mauvais affichage sur les monographies si Afficher/Cacher les modèles des autres projets
* Projet Monographie : Blocage total

[Saisie]
* Événement supprimé si on supprime le champ info
* Mémoriser si mode 1/2/3 actuellement sélectionné au moment de fermer l'écran de saisie...

[Recherche]
* Recherche par événement : différence entre Par dictionnaire et par critère
* Recherche des homonymes depuis la saisie pour les enfants, parents, conjoints, frere/soeur

[Zodiaque]
* signes du zodiaque : pb de date

[Sauvegarde et restauration]
* Interface de sauvegarde : Impossible de changer de dossier par la petite icone
* Ajouter option dans liste deroulante Periode : "Manuelle - En quittant le logiciel"
* Ecran blanc - impossible de sauvegarder une généalogie

[Liste ascendante]
* Mauvais aperçu d'un modèle avec chgt d'orientation de papier : Paysage / Portrait
Fiches familiales]
- accord pas correct dans un livret de famille "âgé de"
- Note d'événement : option supprimé (car inutile il suffit de coché les catégories souhaité)
- Mise en page des notes non respectée : perte de l'alignement + gras , souligné
- A savoir pour ne pas écraser la mise en page des notes il faut décocher l'option "Appliquer aux notes" dans l'onglet "Police de caractère" (et cella permettra aussi d'afficher les image incluse dans les notes - à voir s'il faut modifier ce comportement)

[Document Fiche fam , liste asc et liste desc]
- Le format du document généré est toujours en A4 quelque soit le format sélectionné dans la mise en page

[Recherche rapide]
- Recherche rapide avec Affichage par branche : Ecran blanc
Suppression de fautes d'orthographes
 
Les utilisateurs qui ont un problème avec la table de référence des lieux et Options des pays, peuvent-ils confirmer que cette 2.9.0 corrige aussi ce problème ?
 
Bonjour,
Malgrè la Mise à jour 2.9.0 du 19 décembre 2022, toujours le même problème !!!!!
C'est malheureux pour cette nouvelle version de GENEATIQUE.
Attendons le Patch de correction.
 
Bonjour,
Malgrè la Mise à jour 2.9.0 du 19 décembre 2022, toujours le même problème !!!!!
C'est malheureux pour cette nouvelle version de GENEATIQUE.
Attendons le Patch de correction.
Quel problème ? Les tables des villes et les options ? Si c'est ça c'est tout de même étrange car j'avais fait l'essai de supprimer (renommer) ces tables et le lancement de la m.à.j. 2.90 les a remis en place tout ça.
 
Ce n'est que la 6ème mise à jour de G2023 !
Heureusement que 2023 était meilleure que les versions précédentes !
Avant d'innover il fallait que le CDIP prenne à cœur de corriger tous les Bugs !
 
Quel problème ? Les tables des villes et les options ? Si c'est ça c'est tout de même étrange car j'avais fait l'essai de supprimer (renommer) ces tables et le lancement de la m.à.j. 2.90 les a remis en place tout ça.
Le problème c'est que je n'ai pas vu votre conseil, t comment faire donc pour rétablir les tables !!!!
Merci de votre intervention.
 
Pouvez-vous détailler, je ne comprends pas de quoi il s'agit ?
Lorsque je veux insérer une signature ou une photo (que j'ai dans mes images) dans une fiche je clic sur Medias/photos mais c'est Evènements qui se sélectionne
1671623941899.png
Et je retrouve ma signature ou ma photo dans évènements avec les photos des actes
Merci
Reine
 
Fichiers joints
  • 1671623797853.png
    1671623797853.png
    69.6 KB · Affichages: 4
Lorsque je veux insérer une signature ou une photo (que j'ai dans mes images) dans une fiche je clic sur Medias/photos mais c'est Evènements qui se sélectionne
...
Ce n'est pas un problème connu de G2023 ni de la version 2.9. Un paramètre a dû se mettre de travers. Commencez par vérifier dans "menu Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" onglet Général, si (vers le bas) c'est bien "Image" qui défini pour "Choix de l'événement par défaut pour les images .... "
 
Bonjour. Je n'ai qu'une seule adhérente (elle débute) qui rencontre le problème concernant le non fonctionnement de la table de référence des lieux. Elle a fait la mise à jour 2.9.0 et rien ne change.
C'est la seule personne qui n'avait pas Généatique 2022 et elle a rencontré ce problème dès l'installation de la version Découverte de Généatique 2023. L'installation de la version initiation à 100 fiches, n'avait pas résolu le problème en version 2.4.0. Nous sommes 7 autres adhérents à utiliser Généatique 2023, sans constater ce problème. Je me demande si je ne vais pas essayer d'installer Généatique 2022, puis de réinstaller Généatique 2023 lors de notre prochain atelier le 12 janvier 2023. Je vais essayer également la manipulation préconisée par Nelly RICHARD du CDIP de supprimer le dossier TableVilles dans le dossier C:\ProgramData\Généatique2023.
Je vous tiendrai au courant. Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Amitiés Généalogiques.
 
Ce n'est pas un problème connu de G2023 ni de la version 2.9. Un paramètre a dû se mettre de travers. Commencez par vérifier dans "menu Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" onglet Général, si (vers le bas) c'est bien "Image" qui défini pour "Choix de l'événement par défaut pour les images .... "
Bonjour
Voici un cc de l'onglet General
Est-il bien bien paramétré ??
1671715092285.png
 
1°) Table des Lieux - J'avais suivi le conseil de Predigny il y a 3 jours DEMANDE D'AIDE - Table des lieux vide et le vide sidéral de la Table des Lieux avait été comblé.. et moi aussi. Ce matin, je découvre la sortie de la V 2.9 et l'installe aussitôt. Ouf, ça continue d'aller bien, la mise à jour ne m'a pas fait revenir à la case départ pour les Lieux.
2°) Cependant le 2d problème d'absence d'avancement du curseur lors de l'opération de sauvegarde n'a toujours pas trouvé son remède
 
Bonjour
Voici un cc de l'onglet General
Est-il bien bien paramétré ??
...
Oui, pour cet onglet, même si vous devriez cocher la 4e case à cocher. Si votre problème persiste, je ne vois plus que "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera Généatique.
 
...
2°) Cependant le 2d problème d'absence d'avancement du curseur lors de l'opération de sauvegarde n'a toujours pas trouvé son remède
En fait, ce curseur n'évolue que lors de l'enregistrement de nouvelles images dans "Images_sauvegardées" or , sauf pour la première sauvegarde, la sauvegarde des nouvelles images est si rapide qu'il n'y a pas le temps de voir évoluer cette barre.
 
Oui, pour cet onglet, même si vous devriez cocher la 4e case à cocher. Si votre problème persiste, je ne vois plus que "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera Généatique.
Si j'efface la base de registre où passent les infos qu'elle contient ??
Qu'entendez-vous par cela réinitialisera Geneatique ??
Je ne comprends vraiment pas ce que voulez que je fasse et le risque de perdre mes infos
Je n'aime pas trop faire ce genre de manip
 
Les infos sont perdues mais a l'ouverture de Généatique, ce registre sera reconstitué avec les valeurs par défaut ; donc certaines personnalisation seront à redéfinir.
En aucun cas vous ne risquez de perdre des données dans votre généalogie.
Personnellement je n'efface pas ce registre je le renomme avec regedit.exe (de Windows)
L'adresse de ce registre de Généatique est :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2023
Prudence ; bien être sûr que c'est bien cette entrée.
 

gratuit

Retour
Haut