• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Mise à jour Généatique 2023 version 3.3

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

La version 3.3 de Généatique 2023 est disponible
Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

- Plusieurs problèmes de fuite de mémoire ont été corrigés

[Monographie]
- Document personnalisé : Insertion d'image depuis Menu Graphique - disparition de l'image à la génération du document
- Gestion des documents personnalisés revue

[Projet]
Projet par défaut : doit reprendre la personne sélectionnée de la saisie

[Interface]
- Historique des actions / Onglet "Consultations de fiches" : les actions n'étaient pas enregistrées

[Gedcom export] Export bloqué sur le traitement des notes au format rft

[Arbres] Condition "Ascendance de " ne fonctionne pas avec "No descendance / Partie Sosa"

[Case maquette] Mise en valeur impossible pour "pers : N° descendance / Partie Sosa" et "pers : N° descendance / partie descendance"

[Recherche] Recherche par événement

[Gedcom import] Import notes et source cassé

[Recherche] recherche de personnes - option Tous les prénoms cochées en permanence

[Sauvegarde et restauration] sauvegarde à la fermeture - écran gris pendant la sauvegarde des images

[Fiches familiales] Fiche familiale : Justification des textes - Replacer les retours à la ligne par des Fins de paragraphe

[Autre] Champs personnalisé : Liens de parentés : sexe inconnu : orthographe douteuse

[Images] Ajouter une image : répertoire par défaut

[Dictionnaire des données] Dictionnaires des données - Lieu dit - Détail - Afficher l'arbre
 
Bonjour,
Une ultime version !
Le problème c'est que je n'arrive pas à afficher la liste des noms los de la recherche d'individus
J'ai effectué une réparation : sans succès
Comme la généalogie était en format gw2 je l'ai transformée en gw3
J'ai voulu effacer, sous Généatique, la généalogie en gw2 : je n'ai pas les droits !!!
J'ai voulu revenir à la version précédente (la 2.9): ça ne marche pas !
J'ai voulu revenir à la version de base : ça ne marche pas !!
Actuellement j'ai une version bâtarde
Tous ces essais je les ai réalisés en relançant les exec !
Pendant ces exécutions le CDIP se permet d'examiner mon disque C: et me propose de désinstaller G22, puis G21, alors que mes licences ont été supprimées depuis plus de 2 mois !
Comment faire pour revenir à la version de base ?
Dois-je désinstaller Généatique et repartir à zéro ??
 
...
J'ai voulu effacer, sous Généatique, la généalogie en gw2 : je n'ai pas les droits !!!
...
Etonnant ! Où est installé votre dossier des généalogies (chemin complet) ?
Il m'est arrivé d'avoir un affichage des résultats d'une recherche qui balbutiait mais il a suffit de fermer et redémarrer G2023 pour avoir un fonctionnement correct. La version 3.3 fonctionne plutôt très bien
 
Bonjour,
La version 3.3 me cause des gros problèmes
Mon dossier des généalogies se trouve sur un disque externe
J'ai essayé de transformer la généalogie en GW2 en GW3
J'ai simplement rajouté au nom de la nouvelle le préfixe GW3
Ainsi j'ai transféré ma généalogie GenéalogieNL en GenéalogieNL-Gw3 en ne demandant pas l'effacement de ma généalogie initiale
Tout s'est bien passé
Lorsque sur cette nouvelle généalogie je veux la renommer, c'est bon
Le Hic c'est lorsque je veux, avant de sortir du logiciel, cliquer sur Exporter pour l'installer sur ma clé USB je ne la trouve pas !
Pourtant elle existe réellement !
Comme j'ai 2 ordinateurs, je me garde bien d'installer la 3.3 sur le deuxième
D'ailleurs je ne suis pas près de télécharger une nouvelle mouture !
Les versions se succèdent et les ennuis s'empilent
Où est le temps où Généatique n'était pas une usine à gaz : depuis 1997 ça a énormément changé
Je crois que la future version G2024 ne sera pas mienne
 
Bonjour,
Mon procédé :
- je crée une généalogie vide (par défaut en gw3)
- j'extraie toutes les fiches de gw2 vers cette généalogie
- je supprime sous généatique ma généalogie gW2
- normalement je renomme sous Généatique cette nouvelle généalogie

Et vous vous feriez comment ?
 
Bonjour,
Mon procédé :
- je crée une généalogie vide (par défaut en gw3)
- j'extraie toutes les fiches de gw2 vers cette généalogie
- je supprime sous généatique ma généalogie gW2
- normalement je renomme sous Généatique cette nouvelle généalogie

Et vous vous feriez comment ?
Ce n'est ce que vous décriviez comme méthode dans votre premier message.
On peut en effet faire ça par extraction mais il est plus simple de faire "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".
 
Bonjour,
Je sais que la réparation a échoué il y a quelques mois pour une généalogie
C'est pour cela que j'ai voulu la transformer de Gw2 en Gw3
Plus ça va plus Généatique devient obscur !
Avant je pouvais revenir à la mise à jour précédente : je viens de constater que ce n'est plus d'actualité !
 
....
Avant je pouvais revenir à la mise à jour précédente : je viens de constater que ce n'est plus d'actualité !
Je n'ai pas entendu parler de cette impossibilité !
Mais vous avez bien fait de passer votre généalogie en .gw3 ne serait-ce que parce que c'est surtout avec ces bases de données que le logiciel est testé maintenant.
 
Dernière édition:
Et vous vous étonnez que ça ne marche pas avec des manips de ce genre !
Pourtant la même manip, mais dans l'autre sens, du changement de l'extension de la "généalogie.gw3" qui redevient " généalogie.gw2" m'a été conseillée par le CDIP pour pouvoir utiliser PF4, qui ne se synchronise pas avec Généatique, si le fichier est .gw2.
Cependant, comme Prédigny, j'ai trouvé ça aventureux et n'ai pas pris ce risque. D'autres ont ils essayé ces changements d'extension sans passer par l'outil de restructuration?
 
ervtoutes les fiches
Pourtant la même manip, mais dans l'autre sens, du changement de l'extension de la "généalogie.gw3" qui redevient " généalogie.gw2" m'a été conseillée par le CDIP pour pouvoir utiliser PF4, qui ne se synchronise pas avec Généatique, si le fichier est .gw2.
Cependant, comme Prédigny, j'ai trouvé ça aventureux et n'ai pas pris ce risque. D'autres ont ils essayé ces changements d'extension sans passer par l'outil de restructuration?
Bonjour,
J'ai essayé la manip de transformer une base qui est en GW3 pour l'avoir en GW2 et ça a marché
Voici comment j'ai procédé :
- avoir une base en GW2
- la dupliquer
- renommer cette copie
-> Utilitaires : Fiches ->suppression de fiches ==> effacer tout
-> Utilitaires : Fiches -> ajouter toutes les fiches d'un fichier ==> ajouter les fiches de la Généalogie en GW3
--> prendre soin de cocher tout ce que vous voulez exporter

Normalement votre base en GW2 est identique à la GW3
 
ervtoutes les fiches

Bonjour,
J'ai essayé la manip de transformer une base qui est en GW3 pour l'avoir en GW2 et ça a marché
Voici comment j'ai procédé :
....
C'est la bonne méthode mais je ne suis pas sûr que le format gw2 soit préférable au gw3 sauf si on veut passer sur une ancienne version de Généatique. Le gw3 est nettement plus stable (par l'expérience).
 
C'est la bonne méthode mais je ne suis pas sûr que le format gw2 soit préférable au gw3 sauf si on veut passer sur une ancienne version de Généatique. Le gw3 est nettement plus stable (par l'expérience).
Bonjour, je suis passé en GW3 en faisant la même procédure que Peyroute47. J'ai donc eu une base en GW 3, en principe identique à Gw2. Sauf que en voulant mettre une source dans un baptême, les types de sources ne sont plus proposées. La colonne avec "Vos dernières saisies" et "Toutes vos saisies" est désespérément vide. De même avec celle des lieux-dits
Restructuration : aucun changement
Optimiser la base de données : idem
Par contre, celle avec les communes est normale !
J'ai donc supprimer cette base et je suis revenu à celle en gw2 qui fonctionne très bien

Jean-Louis
 
il faut faire :
Utilitaires > Réparer > Mettre à jour les tables de duplication
Et ainsi vous régénérez les tables "Toutes vos saisies".
J'ai recréé une généalogie et tout est normal. Les tables sont là.

Par contre, quand je clique sur naissance, mariage ou décès pour ajouter une source, des personnes citées, etc, j'ai toujours la fenêtre de lecture des documents qui s'ouvre et je ne me rappelle plus comment empêcher cela et revenir à un affichage "traditionnel".

Jean-Louis
 
...
Par contre, quand je clique sur naissance, mariage ou décès pour ajouter une source, des personnes citées, etc, j'ai toujours la fenêtre de lecture des documents qui s'ouvre et je ne me rappelle plus comment empêcher cela et revenir à un affichage "traditionnel".

Jean-Louis
N'est-ce pas plutôt la fenêtre de "saisie événement" ?
Pour revenir à l'affichage "traditionnel" il faut, pour ces 5 événements de l'onglet Essentiel, décocher l'option "Attaché à un acte" dans Préférences/Structure du fichier.
 
Bonjour,
Une ultime version !
Le problème c'est que je n'arrive pas à afficher la liste des noms los de la recherche d'individus
J'ai effectué une réparation : sans succès
Comme la généalogie était en format gw2 je l'ai transformée en gw3
J'ai voulu effacer, sous Généatique, la généalogie en gw2 : je n'ai pas les droits !!!
J'ai voulu revenir à la version précédente (la 2.9): ça ne marche pas !
J'ai voulu revenir à la version de base : ça ne marche pas !!
Actuellement j'ai une version bâtarde
Tous ces essais je les ai réalisés en relançant les exec !
Pendant ces exécutions le CDIP se permet d'examiner mon disque C: et me propose de désinstaller G22, puis G21, alors que mes licences ont été supprimées depuis plus de 2 mois !
Comment faire pour revenir à la version de base ?
Dois-je désinstaller Généatique et repartir à zéro ??
Bonjour,
J'ai eu le même problème et regénérer la base de données n'a rien changé.
J'ai finalement supprimé tout le dossier GW2 puis restaurer ma généalogie à partir d'une sauvegarde, et là j'ai eu un dossier GW3 complètement fonctionnel. J'espère que cette mauvaise expérience pourra être utile à d'autres, mais le fait que nous ne soyons pas les seuls indique qu'il y a un problème.

Bref, une mise à jour un peu galère, comme celle que j'avais eu en passant de G2013 à G2019.
 

gratuit

Retour
Haut