• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour geneatique.net

Membre
Bonjour,
Depuis quelques jours la mise à jour automatique ne se fait plus et il m'est impossible de faire une mise à jour manuelle? j'ai d'abord essayé de remplacer la généalogie existante sans plus de succès et enfin créer une nouvelle généalogie la réponse est à chaque fois la même : "la généalogie ne contient pas de fiches de personnes!"
Y a-t-il une solution où est-ce comme l'information de la découverte de nouveaux ancêtres aux abonnés ?
N'y aurait-il pas intérêt à revenir à une version ancienne de généatique ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Dans quel sens la mise à jour ne se fait pas : du PC vers le site ? du site vers le PC ? du site vers la tablette/portable ? de la tablette/portable vers le site ?
 
Bonjour,
Je tente depuis hier de synchroniser ma propre généalogie (en mode privé dans un premier temps) sur geneatique.net
Des 68763 personnes de ma généalogie, je ne retrouve sur geneatique.net que 51515 personnes.
J'ai pourtant bien sélectionné "toute la généalogie" et toutes les options (portraits, notes....sauf HD)
Plusieurs questions :
Q1 - Pourquoi toutes les personnes n'ont-elles pas été chargées ?
Q2 - Admettons, dans ce cas en faisant une nouvelle synchronisation, le tout devrait rentrer dans l'ordre ! Or ce n'est pas le cas !
Q3 - J'ai coché portrait....et aucune photo n'est visible, est-ce logique?
Y-a-t-il un mode opératoire particulier?
Merci pour votre entraide.
Cordialement
 
Regardez les options (menu Fichier/Export/Geneatique.net ; deuxième fenêtre en bas) il y a peut-être des restrictions. Pour les portraits il faut que dans "Filtre" les événements "Images" soit cochés.
 
merci, toutefois, je ne vois pas : "Filtre" les événements "Images" dans le 2ème écran.
En pièce jointe j'ai tout coché dans le 2ème écran.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • GT2019_net.jpg
    GT2019_net.jpg
    240.9 KB · Affichages: 547
Dans les Fiches détaillées des personnes qui ont un portrait, à quel événement est associé le portrait ? Habituellement c'est "Image" mais il peut en être autrement. Cela se paramètre dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" Qu'avez-vous comme événement associé aux portrait ?
 
Fichiers joints
  • even-image.jpg
    even-image.jpg
    45.3 KB · Affichages: 541
De mon côté une erreur se produit toujours lors de l'envoi. Voici le message qui s'affiche : "Erreur lors de l'envoi des fichiers vers Généatique.net. Voulez-vous réessayer ?" Chaque essai successif se conclue par se même message.
 
A chaque fois que j'ai souhaité synchroniser ma généalogie sur geneatique.net, çà ne s'est jamais bien passé.
C'est suite à un mail récent du CDIP rappelant que l'apps sur androïd permet d'avoir sa généalogie dans la salle de lecture même sans connexion Internet que j'ai repris les essais.....sans résultat.
Le dernier message que j'ai eu est le suivant :
pb - Thread Synchro.Import Gen :
Invalid Unicode character
value for this platform.
Ligne : 3
>< Done > p&#143; re Georges

Existe-t-il une charte de messages d'erreur pour comprendre à quoi ça correspond ?
Cordialement
 
Donc vous devez avoir l'événement Image dans la liste "Filtre" (pas forcément au même emplacement que ci-dessous).
Je pense que parfois, il faut supprimer la généalogie de G.net et repartir de zéro pour synchroniser.
 
Fichiers joints
  • even-image2.jpg
    even-image2.jpg
    34.3 KB · Affichages: 502
predigny":1rpavckp a dit:
Donc vous devez avoir l'événement Image dans la liste "Filtre" (pas forcément au même emplacement que ci-dessous).
Oui, j'ai bien l'événement Image coché dans la liste "Filtre" (voir copie d'écran).
Je vais suivre votre conseil et faire une RAZ, et tout recommencer.....ce que j'ai d'ailleurs déja fait 2 fois....avec les mêmes problèmes.
La RAZ est immédiate.
La création d'une nouvelle généalogie sur son compte se réalise en 2 étapes :
E1 - préparation (xx/63 fichiers) ce qui représente 3/4 d'heure
E2 - transfert synchronisé de la généalogie, ce qui représente encore 3/4 d'heure.
J'ai pourtant une liaison haut débit !!!
Est-ce vraiment au point ? Ou fais-je une manip inadéquate ?
Dommage car sur le principe c'est un excellent service.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • GT2019_even_image.jpg
    GT2019_even_image.jpg
    250.7 KB · Affichages: 291
Oui le principe est bien mais j'ai eu trop souvent des "ruptures" de synchronisation sans parler des lenteurs et j'ai renoncé à cette méthode ; je ne fais plus que de temps en temps un transfert gedcom vers G.net.
 
Bonjour
Bien sur, il faut envoyer un fichier Gedcom compressé pour gagner un peu de temps de transfert.
Mais la durée dépend du volume de la généalogie pour une grosse généalogie je mets 30 heures, il ne faut pas de coupure pendant ce laps de temps sinon on recommence……
Pour la mise a jour automatique impossible à réaliser la rubrique est en grisée. Pourquoi mystère ??????
Cordialement Serge
 
Loin d'être compressés, les données d'une "synchronisation" avec G.net sont au contraire encapsulées dans un format xml (ou autre... ) . On ne peut pas faire une synchronisation à partir par exemple d'un gedcom car les données doivent être strictement identiques aux deux bouts de la liaison.
Les utilisateurs de Généatique "portable" sont obligés d'utiliser la synchronisation, au moins entre G.net et leur portable mais normalement, l'idée est d'une synchronisation "smartphone <--->G.net <---> pc" et là j'avoue que ça m'effraie.
 
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai dépassé les 45000 fiches individuelles, combien de temps prend peut prendre le transfert ?
D'après ce que je vois du résultat il doit y avoir une coupure dans la liaison à chaque fois que j'essaie de transférer.
 

gratuit

Retour
Haut