Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci, mais je ne vois pas où se trouve l'option d'affichage mentionnée !Parce que vous affichez l'ascendance de Tanguy ; les autres enfants MARCILLE ne sont que les demi-frères/soeurs. Le conjoint Christophe est représenté comme s'il était le conjoint de la descendance de Sabine (ce qui est bien le cas. Cette configuration spéciale est affichée par ce que vous avez coché l'option "Afficher les demi-frères/soeurs des ascendants.
En fait je me suis trompé, ce n'est pas l'ajout des demi-frères/soeurs mais c'est l'ajout de l'ascendance du conjoint. Sur un arbre aussi petit que ce que vous montrez, ces deux options se ressemblent beaucoup.Merci, mais je ne vois pas où se trouve l'option d'affichage mentionnée !
En fait je me suis trompé, ce n'est pas l'ajout des demi-frères/soeurs mais c'est l'ajout de l'ascendance du conjoint. Sur un arbre aussi petit que ce que vous montrez, ces deux options se ressemblent beaucoup.
Cette option se trouve dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet Ascendance/Ajout : de l'ascendance du conjoint".
je ne comprends toujours pas, voici les éléments cochés et l'arbre à nouveau. les 2 maris de Sabine devraient se trouver, me semble-t-il au même niveau.En fait je me suis trompé, ce n'est pas l'ajout des demi-frères/soeurs mais c'est l'ajout de l'ascendance du conjoint. Sur un arbre aussi petit que ce que vous montrez, ces deux options se ressemblent beaucoup.
Cette option se trouve dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet Ascendance/Ajout : de l'ascendance du conjoint".
je ne vois toujours pas. Les 2 conjoints devraient se trouver au même niveauEn fait je me suis trompé, ce n'est pas l'ajout des demi-frères/soeurs mais c'est l'ajout de l'ascendance du conjoint. Sur un arbre aussi petit que ce que vous montrez, ces deux options se ressemblent beaucoup.
parfait effectivement cela marcheDans votre deuxième image vous voyez bien que l'option "de l'ascendance du conjoint" est cochée et que c'es le conjoint 2 qui est choisi donc avec Sabine en personne centrale, c'est Efflam dont l'ascendance est développée (je n'avais jamais vu ce curieux prénom ! ) L'autre conjoint (Christophe) est considéré comme faisant partie de la descendance. Si vous décochez cette option (et enregistrez le modèle) vous aurez les deux conjoints en position "habituelle" en dessous de Sabine.
Albert Le Grand raconte ensuite comment le dragon réclamait tous les ans, la veille de Noël, une proie humaine de sang royal. On la lui apportait à la tombée du soir au pied du Roc'h-ar-laz (la roche du meurtre)7. On lui livrait aussi les enfants morts sans baptême. Saint Efflamm permit au roi Arthur de vaincre le dragon qui se noya dans la baie ou selon une autre version fut enchaîné au large, sous les pierres de l'écueil Roc'h Ruz (Roche Rouge) en face de Plestin-les-Grèves, d'où le monstre vomit son sang8.« … nôtre Saint, avec sa compagnie, passa la mer & vint heureusement surgir à la coste de la Bretagne Armorique, en la baye de sable, qui est entre Toul Efflam & Loc-Mikel, dite communement la lieue de grève, en la paroisse de Plestin, Diocese de Treguer, & leur vaisseau s’arresta vis-à-vis d’un grand roc6, qui est au milieu de la gréve (en terre néanmoins), nommé Hyrglas. Il y avoit pour lors, le long de la gréve, une très-grande forest, de laquelle S. Efflam & sa troupe, descendans de leur vaisseau, virent sortir un horrible dragon, lequel se retiroit à travers la grève dans sa caverne, distante d’environ mil pas de ce roc. »