• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mise en valeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JMMF
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

J'ai créé une MEV, à partir d'un mot clé dans les notes décès :
peutetre3.JPG

Cela fonctionne pour toutes les fiches contenant ce mot-clé :
peutetre1.JPG

Sauf pour UNE fiche. Et là, je ne comprends pas !
peutetre2.JPG

J'ai fait une restructuration, sans succès. Une idée ?

campagne27":3jgwwsop a dit:
Bonjour,

J'ai créé une MEV, à partir d'un mot clé dans les notes décès :
Voir la pièce jointe 2

Cela fonctionne pour toutes les fiches contenant ce mot-clé :
Voir la pièce jointe 1

Sauf pour UNE fiche. Et là, je ne comprends pas !

J'ai fait une restructuration, sans succès. Une idée ?
Bonjour,
La condition c'est la présence de peut-être dans la note dc ?
Perso j'utilise le code dans le champ acte.

Ma question ne porte pas sur où se trouve la condition, mais pourquoi ne fonctionne-t-elle pas sur une seule fiche ?

J'ai vérifié toutes les autre fiches, cela fonctionne, sauf sur une.

D'autre part, ces dates ne figurent pas sur la ligne Décès, car elles sont à vérifier. Donc, rien dans la partie "Acte" du décès

Vérification par "Autres recherches/note décès contenant peut-être"

Je suppose qu'il s'agit du coin "à bouclette".
Ce qui est étonnant c'est que là où ça marche, la fiche n'est pas sélectionnée (en bleu).
Ce serait plus simple à voir si vous mettiez ici votre modèle.

En fait, la condition ne répond pas uniquement sur ce couple; je l'ai testée sur d'autres fiches, et c'est ok.
Donc, je ne vais pas y passer des heures .... Un jour peut-être trouverais-je la raison ....
Désolée de vous avoir ennuyés avec ça ..... :oops:

campagne27":1jhrfi81 a dit:
...Donc, je ne vais pas y passer des heures ....
Mauvaise réponse ! :D Quand il y a une anomalie, il faut la résoudre si non il peut y avoir de gros désordre ensuite. Un coup d'oeil sur votre modèle aurait peut-être vu le problème, sauf bien sûr si le problème est dans les cases de ce couple.

Oui, vous avez raison. Mais quand je fais une recherche manuelle, c'est à a dire "autre recherche" et "note décès contenant peut-être", j'obtiens une liste. Toutes les fiches de la liste sont bien "marquées" visuellement, sauf une. J'ai supprimé l'événement Décès, je l'ai recréé (sans copié-collé), et c'est toujours la même chose. j'ai tenté l'expérience pour le mari : pareil, pas de réponse à la MEV; expérience renouvelée sur d'autres fiches au hasard : cela fonctionne. Alors .... Les méandres de l'informatique ....
Ce que je vais faire, c'est tout simplement supprimer la MEV, et la modifier complètement .... Et je vous dirais, un peu plus tard ...

campagne27":3o49c7k3 a dit:
Oui, vous avez raison. Mais quand je fais une recherche manuelle, c'est à a dire "autre recherche" et "note décès contenant peut-être", j'obtiens une liste. Toutes les fiches de la liste sont bien "marquées" visuellement, sauf une. J'ai supprimé l'événement Décès, je l'ai recréé (sans copié-collé), et c'est toujours la même chose. j'ai tenté l'expérience pour le mari : pareil, pas de réponse à la MEV; expérience renouvelée sur d'autres fiches au hasard : cela fonctionne. Alors .... Les méandres de l'informatique ....
Ce que je vais faire, c'est tout simplement supprimer la MEV, et la modifier complètement .... Et je vous dirais, un peu plus tard ...
Avez vous essayé de coller la note d'une fiche qui marche, juste pour voir ?

Je viens d'essayer : ni Etiennette ni René ne réagissent à la MEV !!!

Bon, comme ce sont de Sosa, je ne vais pas les décapiter, même si l'envie est là .....

Je vais modifier la MEV ....

campagne27":2yn6kyld a dit:
Je viens d'essayer : ni Etiennette ni René ne réagissent à la MEV !!!

Bon, comme ce sont de Sosa, je ne vais pas les décapiter, même si l'envie est là .....

Je vais modifier la MEV ....
Coquins, Etiennette et René !!!!!
A moins qu'ils ne soient trop modestes et ne veuillent être mis en valeur.

Résumé des opérations :
1 - j'ai listé toutes les fiches pour lesquelles j'ai des dates et des lieux, mais pas trouvé les actes. J'en ai profité pour faire un peu de ménage ...
2 - j'ai créé un tag "Acte non trouvé", avec 3 valeurs possibles : N, M ou D
3 - j'ai supprimé la condition de MEV qui existait (avec peut-être)
4 - j'ai créé une nouvelle condition, basée sur "Acte non trouvé = N ou M ou D"
5 - j'ai regardé la résultat. Etiennette n'a toujours pas son tournicoti sur le bord bas gauche, et en plus, d'autres fiches sont dans le même cas.

Je pense avoir trouvé la raison : un conflit avec une autre MEV : filiation probable, avec un rentré sur le bord bas droit.
Donc, c'est le bord rentré droit qui l'emporte, et les qq fiches qui devraient avoir les deux, n'ont que le rentré, et pas le tournicoti + le rentré.

Je pense que pour ce soir, je n'irais pas plus loin.
Je mets en pièce jointe :
- le zip des MEV
-le zip du ged des fiches concernées, avec uniquement les éléments essentiels : N, M et D.

Fichiers joints
Si deux conditions de MEV agissent sur le même coin, il faut évidemment définir une priorité : la Condition placée la plus bas dans la liste aura le dernier mot.

campagne27":8x4mr3w2 a dit:
Non, l'une agit sur le bas droit, et l'autre sur le bas gauche.
Vous dites : "Je pense avoir trouvé la raison : un conflit avec une autre MEV : filiation probable, avec un rentré sur le bord bas droit" et vous avez sans doute raison mais vous n'avez pas été jusqu'au bout ; si cette MEV qui agit sur le coin bas-droit écrase une MEV qui agit sur le coin bas-gauche, c'est que la première MEV agit AUSSI sur le coin bas-gauche. Il suffit d'annuler la MEV du coin bas-droit et la refaire en ne modifiant que le coin bas-droit.

Bravo, vous êtes le meilleur !

En fait, la case par défaut avait les 4 coins arrondis (je trouve cela plus doux)

La MEV filiation probable écrasait bien le coin arrondi bas droit de la case par défaut

La MEV acte non trouvé écrasait bien le coin arrondi bas droit gauche de la case par défaut

Mais les deux en même temps, ben non ....

Donc, dans la case par défaut, j'ai remis tous les angles carrés

Bon, je suis arrivée à mes fins, j'ai visuellement les alertes voulues. Même si maintenant toutes mes cases sont carrées ... Je pense que je pourrais arrondir les angles pour les MEV non remplies, mais cela m'amènerait à multiplier les MEV. Donc je vais rester pour le moment avec les cases carrées ...

campagne27":18isdkxh a dit:
...Donc, dans la case par défaut, j'ai remis tous les angles carrés ...
Normalement il n'y avait pas besoin de modifier les cases des conditions de présentation ; seulement les MEV du cadre des conditions qui perturbaient puis les refaire. On peut effacer toute la mise en valeur du cadre d'une condition de MEV mais on peut aussi utiliser le coin rectangulaire qui agit alors comme une gomme pour effacer la MEV sur un seul coin.

predigny":jabq2hjo a dit:
campagne27":jabq2hjo a dit:
...Donc, dans la case par défaut, j'ai remis tous les angles carrés ...
Normalement il n'y avait pas besoin de modifier les cases des conditions de présentation ; seulement les MEV du cadre des conditions qui perturbaient puis les refaire. On peut effacer toute la mise en valeur du cadre d'une condition de MEV mais on peut aussi utiliser le coin rectangulaire qui agit alors comme une gomme pour effacer la MEV sur un seul coin.

Trop bien ! J'ai réussi ! Promis : je ne touche plus à rien ! :mrgreen:
mev.JPG

gratuit

Retour