• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre Cerisier

Bonjour,

Je suis sur le point de finaliser l'impression d'un arbre.
J'ai l'habitude d'utiliser le cerisier 7 générations. Or, je constate qu'avec Généatique 2024, lors du transfert sur pdf, il n'y a plus de fleurs autour de l'arbre.
Comment cela se fait-il ? Que faut-il modifier ? Dans la configuration pour l'imprimante, j'utilise le format papier "0"
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • arbre complet.jpg
    arbre complet.jpg
    133.5 KB · Affichages: 6
  • Arbre.pdf
    182.3 KB · Affichages: 5
Ou se trouve cet arbre circulaire, je ne le vois pas dans les modèles standard ?
Pouvez vous nous donner ce modèle sans oublier l'image des fleurs qui va avec et que l'on trouve (pour les modèles standard) dans "Mes descriptifs 2024".
 
Dernière édition:
Ou se trouve cet arbre circulaire, je ne le vois pas dans les modèles standard ?
Pouvez vous nous donner ce modèle sans oublier l'image des fleurs qui va avec et que l'on trouve (pour les modèles standard) dans "Mes descriptifs 2024".
Il est dans mes descriptifs de 2018.
 
Fichiers joints
  • Arbre-semi-circulaire-cerisier-A1.jpg
    3.9 Mo · Affichages: 2
Il est également dans mes descriptifs 2024 mais en image jpg sous 4 formats
Arbre-semi-circulaire-cerisier-A1.jpg
Arbre-semi-circulaire-cerisier-A2.jpg
Arbre-semi-circulaire-cerisier-A3.jpg
Arbre-semi-circulaire-cerisier-A4.jpg

Il faut ensuite utiliser placement d'une image sur le graphique
ce qui donne

cerisier.jpg


Puis l'enregistrer en tant que modèle sous un autre nom
Ensuite fermer geneatique et à à la réouverture de généatique le modèle sera présent dans mes modèles
 
Dernière édition:
Oui mais tout ça ce n'est pas un modèle d'arbre, c'est juste une image de fond ; quel est le modèle lui même qui utilise ce fond ?
Avec G2018 on obtient quelque chose de pas mal en utilisant le modèle "circ-asc-7.grf" et en ajustant (un peu laborieusement) cette image.
 
Dernière édition:
Le modèle de fond utilisé est : cir-asc-simple dans 08 circulaires ascendants sur 2024
On peut utiliser également cir-asc7 comme utilise Loisirs

Modèle d'arbre cerisier à mettre dans :
Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèle d'arbres\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • circ-asc7_loisirs.grf
    95.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Il est tout de même anormal que le cdip propose un modèle d'arbre en kit ; les morceaux sont là, avec des noms différents, à vous de les trouver et de les assembler !
 
Il est tout de même anormal que le cdip propose un modèle d'arbre en kit ; les morceaux sont là, avec des noms différents, à vous de les trouver et de les assembler !
Oui, c'est bizarre.
J'aurai encore une autre question.
Peut-on récupérer les données figurant dans un arbre, dans un fichier word ou texte ?
Ma fille est en train de me créer un modèle d'arbre, mais comment compléter toutes les données (7 générations). Est-ce possible ou pas ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
 
...
Peut-on récupérer les données figurant dans un arbre, dans un fichier word ou texte ?
Ma fille est en train de me créer un modèle d'arbre, mais comment compléter toutes les données (7 générations). Est-ce possible ou pas ?
...
Votre question n'est pas claire ; un modèle d'arbre n'a pas besoin des données propres à votre généalogie, sauf si vous voulez afficher dans l'arbre des rubriques non standard. Que veut faire votre fille au juste ?
 
Votre question n'est pas claire ; un modèle d'arbre n'a pas besoin des données propres à votre généalogie, sauf si vous voulez afficher dans l'arbre des rubriques non standard. Que veut faire votre fille au juste ?
Elle a dessiné un arbre et créé les cases. Maintenant il faut rapatrier les données pour les mettre dans ces cases. Je ne voudrais pas ressaisir les 7 générations.
 
Elle a dessiné un arbre et créé les cases.
Bonjour,
Comment a -t-elle cré l'arbre ?
- avec Généatique (je ne pense pas, car il faut des données, en fait on rentre les données et Généatique dessine un arbre),
- avec du papier et un crayon ? dans ce cas, la solution c'est peut-être de passer par l'impression d'étiquettes, mais je crains que leur format ne corresponde pas à son dessin.
 
Je crois avoir compris ce que vous voulez :
- Votre fille a créé un dessin d'un arbre, un peu comme celui-ci :

arbre-et-cases.png
et vous voulez y placer les données généalogiques des personnes.
C'est tout à fait faisable quoi que un peu délicat à faire.
Il faut :
- Avoir ce dessin sous forme d'une image numérique (.jpg, png, .... )
- Chercher ou modifier un modèle d'arbre qui a à peu près la même arborescence. Cet arbre n'aura ni contour des cases ni traits de liaisons entre cases.
- On met l'image du dessin en image de fond de l'arbre.
- On ajuste la dimension de l'image pour correspondre à peu près à la taille de l'arbre
- Par la fonction "Déplacement H-V d'une case seule on déplace les cases pour qu'elles soient au bon endroit. Ca suppose aussi que les case de l'arbre aient la bonne largeur/hauteur.
- On fait "Enregistrer sous" et on donne un nom personnalisé à ce modèle,
- On fait un export PDF qui permettra de montrer ou d'imprimer cet arbre.

C'est faisable mais pas très simple ; je peux vous aider.
Il existe déjà des arbres "artistiques" qui sont basés sur ce principe ; vous pouvez utiliser ces modèles en supprimant l'image de fond et en la remplaçant par la votre.
 
Je crois avoir compris ce que vous voulez :
- Votre fille a créé un dessin d'un arbre, un peu comme celui-ci :

Voir la pièce jointe 21364
et vous voulez y placer les données généalogiques des personnes.
C'est tout à fait faisable quoi que un peu délicat à faire.
Il faut :
- Avoir ce dessin sous forme d'une image numérique (.jpg, png, .... )
- Chercher ou modifier un modèle d'arbre qui a à peu près la même arborescence. Cet arbre n'aura ni contour des cases ni traits de liaisons entre cases.
- On met l'image du dessin en image de fond de l'arbre.
- On ajuste la dimension de l'image pour correspondre à peu près à la taille de l'arbre
- Par la fonction "Déplacement H-V d'une case seule on déplace les cases pour qu'elles soient au bon endroit. Ca suppose aussi que les case de l'arbre aient la bonne largeur/hauteur.
- On fait "Enregistrer sous" et on donne un nom personnalisé à ce modèle,
- On fait un export PDF qui permettra de montrer ou d'imprimer cet arbre.

C'est faisable mais pas très simple ; je peux vous aider.
Il existe déjà des arbres "artistiques" qui sont basés sur ce principe ; vous pouvez utiliser ces modèles en supprimant l'image de fond et en la remplaçant par la votre.
Je vais lui montrer votre réponse, elle comprendra certainement mieux que moi.
Si besoin, je reviendrai vers vous, courant de la semaine prochaine.
Merci beaucoup
Bon week end.
 
Je vais lui montrer votre réponse, elle comprendra certainement mieux que moi.
Si besoin, je reviendrai vers vous, courant de la semaine prochaine.
Merci beaucoup
Bon week end.
Je viens de relire votre réponse. Je crois que je me suis mal exprimée.
Peut-on exporter les données de Généatique vers un fichier word ou texte ?
Merci d'avance.
 
Je viens de relire votre réponse. Je crois que je me suis mal exprimée.
Peut-on exporter les données de Généatique vers un fichier word ou texte ?
Merci d'avance.
Alors je ne comprends pas ce que vous voulez faire avec ces données sur Word/Texte, mais oui on peut exporter ces données en utilisant une liste sélective.
 
Alors je ne comprends pas ce que vous voulez faire avec ces données sur Word/Texte, mais oui on peut exporter ces données en utilisant une liste sélective.
Je ne sais pas comment vous expliquer autrement. Les données qui figurent dans mon modèle cerisier 7 générations (Généatique), doivent être exportables vers le modèle créé par ma fille (hors Généatique). Pour ce faire, il faut qu'elles soient en Word ou Texte.
Si votre liste sélective pourrait m'aider, merci de me dire comment faire.
 
Les données qui figurent dans mon modèle cerisier 7 générations (Généatique),
Bonjour,
Les données ne sont pas dans votre modèle cerisier, elle sont dans la base de données de Généatique (l'ensemble des fichiers qui sont dans le dossier xxxxx.gw3), d'ailleurs si vous changez de modèle d'arbre, vous verrez les mêmes données (ou à peu près) dans des cases de couleurs ou de formes différentes.
Donc, je reviens à mon idée d'étiquettes que l'ont peut créer avec Word, mais que Généatique sait aussi créer. Peut-être que que je n'ai rien compris, peut-être aussi que votre fille pourrait participer à cette discussion pour préciser ce qu'elle veut faire avec ses données dans Word ou en texte.
 

gratuit

Retour
Haut