• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Modèle d'arbre disparu suite à mise à jour 2.3.1

Membre
Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour vers la version 2.3.1 et lorsque j'ai uvert ma généalogie mes modèles d'abre ont tous disparu ramplavé par un modèle neutre. Sans n° sosa, sans lieu de naussance, sans couleur interieur, sans marqueur. Le même soucis avez déjà eu lieu lors de la dernière ise à jour et j'avais du tout refaire. Comment récuperer mes modèle d'arbre?
Merci

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-02-05 110829.jpg
    Capture d’écran 2026-02-05 110829.jpg
    36.1 KB · Affichages: 3
Est-ce que vos modèles d'arbre ont disparu de la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre ? S'ls sont toujours là c'est sans doute que le fichier .cns (defaut-2021.cns) qui définit la configuration par défaut de l'écran de saisie et les modèles d'arbre Mode 1,2,3 a été mis à jour ; ce ne serait sans doute pas arrivé si vous aviez un fichier nom-perso.cns personnalisé avec un nom "perso". Si vous avez un fichier .cns personnalisé (contenu et nom de fichier) il vous suffit de l'ouvrir (Bouton Ouvrir dans "Configuration de l'écran de saisie" ) et vous retrouverez vos modèles habituels. Si non, il vous faudra en effet redéfinir les 3 modèles d'arbre pour les Mode 1, 2, 3 et même 6 modèles si vous utilisez le mode Sombre ou Noir.

config-saisie.png

Dernière édition:

gratuit

Retour