• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE modèles d'arbres compatibles marqueurs et MPLF

Membre actif
Bonjour,
Je l'avais noté mais ne le retouve plus.
Quels sont les modèles d'arbres compatibles pour:
Le drapeau Fr MPLF
Les rectangles et triangles (si compatibles avec les marqueurs
Les marqueurs
Merci

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de modèle d'arbre standard qui affiche le drapeau MPLF.
Les modèles standard qui affichent des marqueurs sont ceux dont le nom commence par 2026 mais beaucoup d'autres ont été proposés sur le forum.
Pour les triangles et rectangles que voulez vous dire ?

le modèle de travail que vous aviez developpé pour 2025
pour voir afficher le drapeau MPLF comment faire
Si c'est mon "Arbre de travail" il suffit de le demander mais ce n'est pas un modèle standard.
Il peut afficher 4 marqueurs max.

Fichiers joints
oui c'est bien cela
mais pour aller plus loins, en dehors de ce modèle comment par exemple avoir MPLF sur un modèle similaire à 2026 PT Mode 4 Gris-Bleu?
Encore plus simples quels modèles 2026 gèrent nativement MPLF?

Merci

...
Encore plus simples quels modèles 2026 gèrent nativement MPLF?

Merci
Aucun.
Pour ajouter MPLF à un modèle voir mon tuto :

Aucun.
Pour ajouter MPLF à un modèle voir mon tuto :
ok merci
je croyais que certain 2026 l'avaient en natif

Petite question idiote
j'ai essayé de comprendre votre tuto mais je ne suis vraiment pas doué pour le bricolage
avec un modèle Rose bleu 2014 MPLF PR2 est il possible de sélectionner la partie du paramétrage cooncernant MPLF et la coller dans 2026PT mode 4 Gris Bleu?

...
avec un modèle Rose bleu 2014 MPLF PR2 est il possible de sélectionner la partie du paramétrage cooncernant MPLF et la coller dans 2026PT mode 4 Gris Bleu?
Je ne connais aucun de ces deux modèles !
Faire un copier-coller de la donnée marqueur peut en effet marcher mais ajouter des emplacements pour les marqueurs suppose souvent qu'on fasse un peu de place en déplaçant les autres données.
Comme souvent, c'est simple mais il faut tout de même un peu d'expérience dans le paramétrage avancé des modèles d'arbre.

sans vouloir vous importuner si je vous donne les deux modèle pourriez vous mettre la partie MPLF dans le 1°?
Pardon, j'avais cru que c'était le marqueurs que vous vouliez copier.
Oui vous pouvez mettre en fichiers joints ces deux .grf, je regarderai ce que je peux faire.. Utilisez vous bien la rubrique standard "Mort pour la France" ?

veuillez m'excuser la première fois le fond était blanc mais après l'avoir reinstallé suite a votre message c'est bon le fnd est bleu
Merci vraiment
Si vous avez le temps pourrier vous me décrire cette opération de copier collé que je puisse l'appliquer éventuellement sur un autre modèle?
Merci infiniment

...
Si vous avez le temps pourrier vous me décrire cette opération de copier collé que je puisse l'appliquer éventuellement sur un autre modèle?
Merci infiniment
C'est simple : Sur un modèle dans l'onglet "Cases conditionnelle" vous sélectionnez les trois formes qui constituent le drapeau, par exemple dans le "case par défaut" et Ctrl+C. Dans l'autre modèle, pour chacune des cases conditionnelles vous faites Ctrl+V pour y coller les trois formes. Ensuite il faut généralement les déplacer ensemble et aussi diminuer la taille de la zone de texte du nom pour laisser la place à ces trois formes.

ok et comment on definie la liaison entre le drapeau et la case MPLF?
Dans une condition de mise en valeur vous définissez une condition Mort pour la France égal à O et cette condition supprime l'option "Cacher une donnée". On sélectionne les 3 formes et clic-droit) et clic sur Cacher une donnée qui se décoche alors.
Tout cela est expliqué dans mon tuto.

gratuit

Retour