• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modification arbre existant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacq78
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Je suis un tout nouvel utilisateur
1)J'ai saisi un certain nombre de personnes d'un arbre avec la structure par défaut de l'arbre
Je voudrais ( sans recréer une nouvelle structure d'arbre en repartant de zéro ):
- Remplacer le symbole naissance par " né à "
- Ajouter l'âge du décès pour les personnes décédées
Je n'y arrive pas ( ou ça ne s'enregistre pas )

2)Qu'est ce que mod 1 et mod 2 dans les structures d'arbre ; Est-ce que on peut en supprimer un ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Je suppose que vous avez G2014 ?
Mode1 et Mode2 sont deux icônes qui permettent de sélectionner par un clic, le modèle d'arbre utilisé pour afficher la généalogie. Dans "Configuration de l'écran de saisie", on peut affecter n'importe quel modèle d'arbre à ces deux boutons.
Quel modèle d'arbre utilisez vous ; le modèle "de base" (mode1-2011.grf) affiche les décès, aussi je suis étonné de votre question.
Pour le "Né(e) à" c'est simple à changer mais il faut tout de même rentrer dans le paramétrage avancé de l'arbre et modifier les "Cases maquette", ce qui est un peu délicat à faire pour un débutant. Les symboles °, x, + utilisés, ont l'avantage d'être "classique" et prendre très peu de place. Si vous utilisé une forme rédigée, les cases vont pas mal s'élargir.

rédigée.png
Si c'est ce modèle, je peux vous donner le modèle que je viens de modifier.

Merci pour votre réponse rapide
1) Oui j'utilise bien mod 1-2011.grf
Je ne comprends toujours pas qu'est-ce que mod 2 (je ne vois pas la différence ) et à quoi ça sert .
2) Pour la rubrique " Décès " , bien sûr elle s'affiche , mais je veux compléter avec l'âge au décès ; j'ai cru comprendre que c'est possible, mais comment faire ?
3) Pour ce qui est du remplacement du symbole naissance par "né le" " à " , c'est pareil , j'ai bien compris qu'il faut aller dans "Paramètrage avancé" , "remplacer une donnéesé , puis recocher la bonne case , mais après ?
Ma modification n'est pas prise en compte ?
Cordialement

Si vous faites "Enregistré sous...." (bonne methode) le modèle est enregistré dans "...\Mes descriptifs 2014\Modèle d'arbres\Mes modèles" ce qui n'est pas l'emplacement du modèle mode1-2011.grf. Il vous faut donc, dans le paramétrage rapide du modèle d'arbre, cliquer sur le bouton "Définir comme Mode1" (ou Mode2)". Cela mettra à jour le modèle affecté à l'icône Mode1.
Pour l'âge au décès, je m'excuse, j'avais lu trop vite. Oui on peut ajouter cette donnée qui se trouve dans "Champs calculés". il faudra sans doute lui ajouter un "texte fixe" ("56 ans" et non "56"). Pour que ces données soient bien à la suite de la ligne décès dans la case, il faut ajouter la donnée "après la position courante" et non "dans une zone indépendante".
Si vous avez des problèmes on vous aidera, mais rien ne vaut l'expérience personnelle :D

Bonne nouvelle
J'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais ; ce n'est pas très évident et effectivement, tout tourne autour de l'enregistrement du modèle de l'arbre
PS_Concernant l'affichage de l'âge au décès ,à la suite de la date du décès, ça marche parfaitement bien sans rien ajouter ( pas besoin de rajouter "ans" )
Merci encore pour votre aide
Fin du sujet

gratuit

Retour