• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification d'accents dans les noms déjà saisis [RÉPARÉ]

Membre
Bonjour,
Depuis que j'ai 2015, j'ai constaté des phénomènes bizarres lorsqu'on veut modifier, dans l'écran de saisie, des noms déjà saisis. Comme je n'arrivais pas à reproduire le phénomène, je n'ai rien dit.
J'ai trouvé un incident qui, lui, est reproductible :
- créer un individu de nom BALLES
- venir après le E, reculer et remplacer par è : on obtient BALLèS
- reculer à nouveau pour effacer ce è et le retaper : ce coup-ci on a bien BALLÈS

Ce n'est qu'un cas parmi d'autres ....

Pour aider
 
Il y a en effet un problème de l'éditeur des noms (et d'autres champs), signalé depuis longtemps lors des béta-tests.
Ce qu'il ne faut pas faire : Mettre en surbrillance le ou les caractères que l'on veut modifier et saisir les nouveaux caractères.
Ce qu'il faut faire : Mettre en surbrillance le ou les caractères que l'on veut modifier et cliquer sur la touche "Suppr." pour les effacer ; ensuite on saisit les nouveaux caractères.
On peut aussi : Placer le curseur au début des caractères que l'on veut modifier et les supprimer en appuyant autant de fois qu'il faut sur la touche "Suppr." ; ensuite on saisit les nouveaux caractères.
On peut aussi : Placer le curseur à la fin du groupe de caractères et les supprimer par la touche [<---] ; ensuite on saisit les nouveaux caractères.
Un problème identique apparaît si l'on veut modifier une date "1952/1954" ---> ../../1953 ; il ne faut pas mettre en surbrillance "2/1954" pour le remplacer directement par "3" ; il faut d'abord l'effacer par l'une des trois méthodes décrites plus haut. Si on ne fait pas ça, la date obtenue n'est pas une date valide et elle ne s'affichera pas dans les cases de l'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut