• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification de personnes citées

Membre actif
Bonjour,

Il m'arrive d'avoir besoin de modifier des données saisies lors de la création d'une personne citée. Mais si on peut facilement (dans l'onglet Personnes citées) modifier la « Qualité » et la « Parenté » d'une personne citée, ou la date de naissance en allant sur la fiche de la personne (étape supplémentaire, n'y aurait-il pas moyen de la modifier de la même manière ?), je n'ai pas encore trouvé comment modifier les autres champs (profession, signature, et adresse). Il faut d'ailleurs noter que les contenus de ces champs renseignés lors de la création d'une personne citée n'apparaissent pas dans la fiche de la personne en question.

Que deviennent-ils donc ?

Merci d'avance.

J L
 
Bonjour,

.... Il faut d'ailleurs noter que les contenus de ces champs renseignés lors de la création d'une personne citée n'apparaissent pas dans la fiche de la personne en question.
...
Ca ce n'est pas normal. Essayez de restructurer votre généalogie.
 
Ca ce n'est pas normal. Essayez de restructurer votre généalogie.
Bonjour, et merci, Predigny, une fois de plus.

Hier, suite à votre recommandation dans une autre question, j'ai effectué une « Réparation de la base de données ». Une amélioration perceptible, mais encore insuffisante me semble-t-il du chargement des écrans de Généatique en a résulté.

Mais, un autre résultat est que la recherche (Alt+C) ne trouve plus les personnes citées, bien que celles-ci soient accessibles en cliquant sur l'icône Aller sur la fiche de la personne de l'écran Personnes citées.
Ce défaut subit concerne également mon arbre de test, lequel ne contient que 27 personnes (plus la personne citée rajoutée ce matin), et pour lequel je n'ai pas effectué de réparation.

Alt+C continue d'afficher les noms des personnes recherchées, mais n'affiche pas celles qui sont en personnes citées.

J L
 
...
Alt+C continue d'afficher les noms des personnes recherchées, mais n'affiche pas celles qui sont en personnes citées.

J L
Dans la recherche par critères il y a (à gauche) une case à cocher "Inclure les personnes citées" ; est-ce que ça change qq chose ?
Vous pouvez aussi rechercher QUE les personnes citées en faisant "Recherches/Autre recherches/ P: Citations Vide
 
Dernière édition:
Dans la recherche par critères il y a (à gauche) une case à cocher "Inclure les personnes citées" ; est-ce que ça change qq chose ?
Vous pouvez aussi rechercher QUE les personnes citées en faisant "Recherches/Autre recherches/ P: Citations Vide
Merci, Predigny,

Vous avez raison, j'avais la case désélectionnée sous les yeux sans la voir. J'ai dû la désélectionner accidentellement. Donc, problème réglé.
Je ne comprends pas la marche à suivre « P: Citations Vide », en revanche.

J L
 
Merci, Predigny.

Je n'avais pas compris qu'il faut d'abord sélectionner une recherche dans la colonne de gauche, puis ENSUITE cliquer sur le tournevis, puis sélectionner un critère.

Donc, c'est bon, mais évidemment il faut choisir « non vide » pour avoir la liste des personnes citées. « vide » semble sélectionner la totalité de l'arbre, c'est à dire sans doute tous dont la fiche ne contient aucune personne citée.

J L
 
Bonjour,

Je reviens à la question initiale de de ce fil.

Quand on crée une Personne citée, on remplit différents champs.

Toutefois, si on peut, dans l'onglet « Personnes citées », modifier les champs Qualité et Parenté, on ne peut pas modifier les autres dans cet onglet.
Et, si on va sur la fiche de la Personne citée (étape qui, avec 2022, prend plusieurs secondes), les données de résidence (Lieu et Lieudit) saisies lors de la création ne figurent pas sur la fiche.

Comment, donc, faire pour modifier ces champs saisis lors de la création de la personne citée ?

J L
 
Tous ces champs, sauf Parenté et Qualité, se retrouvent dans la fiche de la personne citée. S'il n'en n'est pas ainsi c'est qu'il y a un problème dans votre base de données. Je viens de faire l'essai, je retrouve la profession, le lieu et date de naissance, la résidence lieu et lieu-dit.
L'accès à la fiche de la personne citée devrait être quasi instantanée si c'est une fiche isolée.
 
Dernière édition:
Tous ces champs, sauf Parenté et Qualité, se retrouvent dans la fiche de la personne citée. S'il n'en n'est pas ainsi c'est qu'il y a un problème dans votre base de données. Je viens de faire l'essai, je retrouve la profession, le lieu et date de naissance, la résidence lieu et lieu-dit.
L'accès à la fiche de la personne citée devrait être quasi instantanée si c'est une fiche isolée.
Merci, Predigny.

Les donées sont bien sur la fiche, il faut en effet cliquer sur l'onglet Complet pour y avoir accès.

J L
 
Merci, Predigny.

Les données sont bien sur la fiche, il faut en effet cliquer sur l'onglet Complet pour y avoir accès.

J L
Pour Profession, sur l'onglet complet on ne voit que l'intitulé de la profession ; pour les autres champs il faut aller dans l'onglet complet. C'est ce qui fait que la donnée Profession (de type événement avec info) est une donnée un peu spéciale, cela pour assurer la compatibilité visuelle avec les Professions de type texte.
 

gratuit

Retour
Haut