• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modification donnée Décoration

Membre actif
J’ai des personnes qui ont reçu plusieurs décorations mais la donnée est limitée en nombre de caractères.

Peut-on augmenter de facon à remplir la totalité de ligne.

D’autre par le mot décoration serait mieux au pluriel ce qui ne gâterait rien surtout que si vous voulez faire appel à l’IA pour « elle » la décoration c’est que vous mettez au mur ou le mobilier que vous avez ou alors elle mélange les deux comme par exemple Ordre National du Mérite.

Avec la version 1.4.0 je mets sans problème plus de 39 caractères. J'ai essayé "Médaille militaire de la guerre 1914-1918" et ça marche sans problème avec la version 1.4.0
Où voyez vous qu'on est limité à 15 caractères ?

Dernière édition:
Je viens de lire tous les commentaires ci-dessus.
Je ne pensais pas qu'en posant ma question cela amènerait à tous ces échanges.
Polo67 je veux bien vous dire et même vous fournir la notice, mais je ne sais pas si ma façon est bien académique. De plus, je pense que chacun a sa méthode et voit les choses différemment.

....
Je ne pensais pas qu'en posant ma question cela amènerait à tous ces échanges.
...
Je crois tout de même que la question initiale n'a pas été abandonnée au cours de cet échange et que ça a éclaircir la façon de mettre les décorations de ses ancêtres dans la généalogie, en tout cas ça m'a aidé à mieux appréhender la question.

Tout à fait d'accord avec vous.
Pour moi cela m'a permis de mieux appréhender les notices dans leur ensemble.
Et puis, quelque part, même si les gens ne se manifestent pas tout de suite, cela peut permettre de débloquer certaines situations.

Il y a 50 caractères disponibles. Si vous en avez que 15 allez dans Préférences/Structure du fichier/Décoration et mettez à 50 la taille du champ info.
Bonjour,
Et bien moi aussi j'étais à 15 caractères. Je suis passé à 50.
Discussion très intéressante pour les notices (que je ne maîtrise pas mais je n'ai pas trop essayé) et leurs liaisons avec les rubriques des personnes.

Merci à tous pour, soit avoir induit la questions "écheveaux de laine", base de la généalogie
Merci Vraiment Predigny
Merci Al1493, Michel 1493 (non je n'ai plus besoin .. pour le moment d’aide car je commence à comprendre comment faire... et surtout pouvoir le reproduire) et merci à Deleau pour avoir supporté mes questions.
On apprends des autres tous les jours et c'est bien le sens d'un forum d'entraide...
PS Predigny faites vous embaucher pour rédiger les aides, on gagnera en clarté.
re Ps comme j'ai fais des notices sous format word avant de les mettre dans généatique, ceux qui sont intéressés par celles sur les médailles de 14 (hors légion d'honneur....les poilus n'en obtenaient que très rarement), je pourrais les transmettre.

Pas d'illustration, des kilomètres de textes de lois et aucunes "commémo" de 14, Sommes, Verdun, Aisne, Chemin des Dames, Marne et j'en passe...Bref site intéressant mais non réaliste si on veux faire une présentation digne de ce nom

La plupart des médailles dont vous parlez ne sont pas des décorations françaises officielles (Somme, Verdun, Marne etc...) !

Pour le contenu du site, oui bien sur mais vous pensiez quoi, trouver des notices toutes faites ?

Allez dire ... mais il n'y en a plus qu'une décoration même s'il s'agit d'une commémorative n'est pas une médaille nationale. Certe elle ne font pas parties mais elles sont reconnues par l'état Français.
Références: https://www.legiondhonneur.fr/sites...ere_guerre_mondiale_et_les_decorations_2_.pdf
A moins que vous vous substituez à la grande chancellerie de la légion d'honneur.
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait (Coluche aurait dit autrement)
Bref je Banni vos réponses qui n'apportent rien au débat
Et je n'ai jamais demandé des notices toutes faites puisque je propose ce que j'ai fait.

Pour continuer plutôt sur l'intérêt des Notices, on voit aussi que si dans la généalogie une seule personne possède la "Médaille militaire", faire une notice sur cette médaille est possible mais n'apporte rien de plus que l'événement Décoration qui de toute façon est obligatoire pour afficher la notice et peut contenir les mêmes informations. Les notices sont donc intéressantes si elles concernent plusieurs personnes.
On peut faire une Notice qui ne concerne personne ( 🤪 ) mais elle ne sera accessible que par la fonction "Documents/Notice : Créer, modifier".

Certes, des poilus de 14 il n'y en a plus mais dans une généalogie il y en aura forcément, donc concernera les personnes en question.

Oui évènements et notices cela fait doublon mais quitte à supprimer plus tard une ou l'autre notice, les différents posts concernant ce sujet ont eu au moins l'avantage d'en apprendre un peu plus sur comment les mettre en œuvre.

Une toute petite et dernière chose concernant les notices
je n'ai pas très bien compris donc assimilé ce qu'il faut faire pour visualiser ses notices dans une fiche à la volée, une fiche individuelle, une fiche familiale, un livret de famille ou carrément une monographie.

et une remarque
dans cette explication: , il me semble que l'explication est trop succincte pour une personne qui veut créer une notice. Elle s'applique à mon avis plus à une personne connaissant déjà le processus. (Avis perso)

Une toute petite et dernière chose concernant les notices
je n'ai pas très bien compris donc assimilé ce qu'il faut faire pour visualiser ses notices dans une fiche à la volée, une fiche individuelle, une fiche familiale, un livret de famille ou carrément une monographie.
...
Pour l'instant on n'a vu seulement comment visualiser une notice quand l'onglet Notice indique qu'il y a une notice concernant la personne sélectionnée sur l'arbre. On a vu aussi comment modifier un modèle de Fiche familiales (ou une Fiche à la volée) pour faire apparaitre dans la fiche l'événement Décoration et les illustrations de cet événement.
Les notices peuvent également être utilisées dans divers documents dont même un document "Notices" qui ne contient que des notices ; mais là c'est un tout autre sujet qui mériterait un "fil" à lui tout seul.
J'avoue ne pas avoir beaucoup utilisé les notices dans des documents, alors laissez moi un peu de temps pour m'y mettre, mais je sais que certains sont très calés là dessus (jlturbe par exemple).

gratuit

Retour