• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modification donnée Décoration

Membre actif
J’ai des personnes qui ont reçu plusieurs décorations mais la donnée est limitée en nombre de caractères.

Peut-on augmenter de facon à remplir la totalité de ligne.

D’autre par le mot décoration serait mieux au pluriel ce qui ne gâterait rien surtout que si vous voulez faire appel à l’IA pour « elle » la décoration c’est que vous mettez au mur ou le mobilier que vous avez ou alors elle mélange les deux comme par exemple Ordre National du Mérite.

Pour les notices dans les Fiche à la volée maintenant c'est clair pour moi : Dans le paramétrage il ne faut pas chercher à n'afficher que certains type de notices, pour la fiche à la volée c'est "Toutes les notices pertinentes", ce qui dans le fond se comprend car la fiche à la volée doit rester générale. Avec cette option ça marche très bien avec la version 1.7.0 (bientôt disponible ou > ). Avec le cdip on s'est mis d'accord pour quelques améliorations : Un bouton "Aucune notice" par exemple.

Bonsoir,
Dans la création des Notices, lorsque l'on veut ajouter une illustration (dans ce cas une médaille), il n'y a pas la catégorie "Illustration" il faut sélectionner Emblème voir Blason.
Je ne trouve pas ça génial : y a t-il un moyen d'ajouter une catégorie ?
Merci pour votre aide
1734467343981.png

J'ai bien essayé d'indiquer "Illustration" dans la rubrique Catégorie, mais ce n'est pas sauvegardé.
Comment faire pour ajouter cette catégorie ?
Je réponds moi même à la question :
L'ajout est effectif lorsque l'on enregistre la Notice et que l'on revient dessus (j'aurai pensé à une validation avant mais bon ça marche finalement)

Je réponds moi même à la question :
L'ajout est effectif lorsque l'on enregistre la Notice et que l'on revient dessus (j'aurai pensé à une validation avant mais bon ça marche finalement)
J'ai éprouvé le même malaise que vous lors de l'ajout d'une catégorie "Médaille" utilisée pour les notices de type "Décoration". Je pense qu'il faut que l'interface soit plus claire à ce niveau.
Le guide utilisateur détaille un peu la création de catégorie s pour le "texte" (Ajoutez autant de catégorie que vous souhaitez) mais ne dit rien sur la création de catégories d'images.

Il y a 50 caractères disponibles. Si vous en avez que 15 allez dans Préférences/Structure du fichier/Décoration et mettez à 50 la taille du champ info.

Voir la pièce jointe 22974
Bonjour predigny,
Juste pour vous remercier de la méthode pour configurer le champ décoration, je ne parvenais pas à écrire Officier de la Légion d'Honneur en entier et en modifiant comme vous l'indiquez cela fonctionne maintenant.
Bien cordialement,

Bonjour predigny,
Juste pour vous remercier de la méthode pour configurer le champ décoration, je ne parvenais pas à écrire Officier de la Légion d'Honneur en entier et en modifiant comme vous l'indiquez cela fonctionne maintenant.
Bien cordialement,

Bien sur, chacun fait comme il l'entend, mais :

La décoration est bien la "légion d'honneur"
Chevalier, commandeur ou grand commandeur ne sont que des grades de cette "Légion d'honneur".

Je ne mettrai donc pas ces grades dans le champs "décoration".

Bien sur, chacun fait comme il l'entend, mais :

La décoration est bien la "légion d'honneur"
Chevalier, commandeur ou grand commandeur ne sont que des grades de cette "Légion d'honneur".

Je ne mettrai donc pas ces grades dans le champs "décoration".
Ca se discute ! Ce sont tout de même des décorations qui n'ont pas les médailles pas les mêmes signes au revers du veston, pas les mêmes salaires (A partir de officier, de 6,10 € à 36,59 € par an)

La médaille est la même, ce qui diffère c'est l'ordonnance (le ruban auquel est suspendu l'insigne).

Les agrafes ou rosettes (qu'on met au revers de la veste) sont une autre présentation de la médaille.

Quand au salaire (ou plutôt "traitement") :
Seules les Légions d’honneur attribuées à titre militaire ou assimilé donnent droit à traitement.

pas les mêmes salaires (A partir de officier, de 6,10 € à 36,59 € par an)

Chevalier : 6,10 €
Officier : 9,15 €
Commandeur : 12,20 €
Grand Officier : 24,39 €
Grand-Croix : 36,59 €

Et cela par an !

Mais on s'éloigne du sujet.

Pour moi
- 1 seule Décoration mais plusieurs grades possibles (chevalier, officier etc... mais également Bronze, argent ou or)
- 1 seule décoration mais plusieurs agrafes possibles (agrafes portées sur l'ordonnance, pas l'agrafe du revers de veste)

Personnellement j'ai créé un champs supplémentaire pour le grade et trois champs pour les agrafes.

gratuit

Retour