• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modification du lieu de naissance à mon insu.

Membre
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai remarqué plusieurs fois que des lieux de naissances de plusieurs personnes de ma généalogie ont été modifiées par le logiciel sans que j'intervienne ; est-ce un problème connu, et comment le résoudre?
Merci d'avance.

Jean

Ce n'est pas un problème connu. Si il s'avère être réel, c'est sans doute un problème dans la base base de données. Je commencerais par faire une sauvegarde puis une restructuration (niveau 2) de la généalogie. Il faudra même peut-être essayer une réparation de la base de donnée (Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données). Parfois, une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier, donne de bon résultats pour nettoyer une base de données.

Bonjour.

Depuis plusieurs mois, voir années, j'ai le sentiment que certains lieux (communes ou paroisses) sont (peut être) modifiés dans ma base de données, à mon insu, mais honnêtement je n'ais aucune certitude. Au pire cela doit concerner moins de 10 lieux sur plus de 56 000 fiches actuelles. Hier en complétant une fiche j'ai trouvé un lieu de naissance non conforme (paroisse voisine) qui peut très bien être le simple résultat d'une erreur de saisie, je ne me souviens pas s'il y avait un lieu dit et s'il était conforme.
Je vais essayer de faire attention la prochaine fois, mais encore faut il retrouver l'éventuel problème.

Cordialement.

Jean-François CROHAS

jfcrohas":79om3i1z a dit:
...Je vais essayer de faire attention la prochaine fois, mais encore faut il retrouver l'éventuel problème....
Le système d'aide à la saisie qui vous propose la dernière commune saisie ou la commune qui commence par les même lettres, permet assez facilement d'introduire des erreurs. Bien sûr ça n'enlève pas la possibilité que la base de données se "mélange les pinceaux" mais j'ai l'impression que si c'était le cas, les dégâts seraient beaucoup plus importants.

Mon exemple d'hier était : Marat au lieu de Vertolaye (63) donc la première lettre est suffisamment différente.
Tout à fait d'accord, s'il y avait un pb de base de données, ce devrait être moins ponctuel.

Jean-François CROHAS

J'ai eu un problème de lieux modifiés à mon insu, mais j'avais "joué" avec la carte de Cassini et avec ces personnes affichées, c'est donc pour moi la raison de mes modifications, et je n'ai pas cherché plus loin. Si on a une personne sélectionnée (et il y en a toujours une), si on va consulter un lieu avec la carte de Cassini, il semble que ce lieu soit repris dans le lieu de naissance sans qu'il soit nécessaire de valider. Une piste à creuser, mais sur une généalogie de test.

gratuit

Retour