• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

passage de 2024 à 2025 - je suis perdu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dom2
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, j'utilisais G2024 et je n'avais pas l'intention de changer.
je veux voir la répartition des différentes personnes sur une carte. je fais carte de migration et là surprise. n'est indiqué que les français
1743341601564.png
pas de Belges, de Pays-Bas, etc.
sont peut être en cause les noms de ville, Maastricht ne sont pas codé mais seulement indiqué avec des point-virgules puis Pays-Bas. d'autres noms de villes belges ne sont pas connues par la base mais seulement leur région.
ça me fend le coeur mais je me décide de passer à G2025. installation réussi, j'ouvre G2025 et ça me demande d'importer une généalogie. j'en ouvre une (sur les 5 présentes sur G2024) et je commence à travailler dessus et je fais régulièrement des sauvegardes.
3 h plus tard le pc plante.
je lance G2025 et une mise à jour s'installe puis G2025 se lance. et là je vois les généalogies avec les dernières dates de sauvegarde des différentes généalogies sous G2024. je suis surpris. je cherche le dernier enregistrement. je n'ai plus qu'à refaire ce que j'avais fais puisque le fichier de travail sur lequel j'étais n'apparait pas.
j'interviens sur le fichier puis je veux sauvegarder et voilà ce que j'ai comme fenêtre

1743341552091.png
je fais "ok" et ça retourne sur la généalogie.
je tente une cartographie de migration et j'ai tout pareil, les étrangers n'apparaissent pas.

il y a 2 options :
- récemment modifiée
-dernière ouverte
il me paraît cohérent que c'est "récemment modifiée".

très agacé je suis par tous ces hiatus dont les noms de ville.
merci pour les conseils

Pour 2025 il faut ouvrir une généalogie par ouvrir et créer
choisir la généalogie de 2024 celle ci sera converti dans une autre généalogie vous pouvez lui donner un autre nom

conversion.png

merci @flturbe pour le commentaire, c'est ce que j'ai fait mais sans choisir un autre nom. du coup le fichier se nommant xxx(1).gwa se trouve où?
comme indiquer sur l'image, comment fais-je pour sauvegarder les modif réalisées sur le fichier importé et portant normalement un (1)
donc il est préférable de renommer le fichier?

une idée pour la carte ?
merci pour les conseils

Les villes à l'étranger sont bien prises en compte dans la carte des migrations mais il faut qu'elles soient bien localisées. Vous pouvez vérifier la localisation sur la carte en cliquant sur l'icône qui est à droite du champ Lieu-dit

Fichiers joints
  • belgique.png
    belgique.png
    279.6 KB · Affichages: 4
@predigny, voici une personne sur Namur, elle est localisée sur la carte.
1743351924993.png

1743351954343.png

mais rien sur la carte de migration. ce n'est qu'un personnage. dc ya un problème. merci pour les conseils

Fichiers joints
  • 1743351901625.png
    1743351901625.png
    438.7 KB · Affichages: 5
Namur est très bien représenté sur la carte des migrations. Pour cela, il faut :
- Que Namur soit bien localisé et localisation confirmée
- Que dans les options de la carte des migrations l'événement dont le lieu est Namur soit bien pris en compte.
- Et bien sûr que la personne soit aussi prise ne compte dans "Sélection des personnes"

Namur.png

Namur est très bien représenté sur la carte des migrations. Pour cela, il faut :
- Que Namur soit bien localisé et localisation confirmée
- Que dans les options de la carte des migrations l'événement dont le lieu est Namur soit bien pris en compte.
- Et bien sûr que la personne soit aussi prise ne compte dans "Sélection des personnes"
@predigny
- Que Namur soit bien localisé et localisation confirmée => ça veut dire quoi concrètement !
- Que dans les options de la carte des migrations l'événement dont le lieu est Namur soit bien pris en compte. => c'est où ?
- Et bien sûr que la personne soit aussi prise ne compte dans "Sélection des personnes" => je fais carte migration->suivant->defaut ec->suivant->toute la généalogie->voir la carte. donc c'est où "Sélection des personnes".
merci pour les conseils

Bonjour,
Il me semble que le format standard des lieux est Ville; Code; Région; Pays
Pour le pays, vous avez mis Wallonie...
Mais chacun fait ce qu'il veut

Sur G2025 la table de référence me donne :

Namur2.png

La ville est bien localisée si l'icône marquée d'une flèche, est rouge. En cliquant sur cette icône vous pouvez vérifier et affiner la localisation.
Pour la fonction "Carte des migrations" vous avez des options :

migrations.png

Ne mettez d'abord que très peu de personnes, voire une seule.

bonjour à tous. le logiciel a perçu mon agacement et ma colère et ma menace de partir tester la concurrence. ce matin, je tente une sauvegarde ... et pas de problème et je tente une carte de migration et j'ai une ville en Belgique qui apparaît alors que je ne suis pas intervenu sur les personnes de cette ville. je continu à vérifier.

oui @predigny G2024 mettait les 2. j'ai un autre nom avec ceci, mais il n'apparaît pas sur la carte de migration
Voir la pièce jointe 25245
Si vous donnez un code INS belge mais que vous situez la commune en France, il est évident que le logiciel est perdu. Vous devriez d'abord vérifier que les informations que vous mettez dans le logiciel soient toutes correctes. Dans ce cas, il les trouvera.

Saint-Denis ; 92103 ; Namur ; Belgique
ou
Saint-Denis ; 55037 ; Hainaut ; Belgique
ou
Saint-Denis ; 93066 ; Seine-Saint-Denis ; France

Vous avez également mélangé les codes INS et les codes postaux
Namur; 92094 ; Namur ; Belgique.
Puis Namur ; 5000; Namur ; Belgique.
Puis Namur ; 5000 ; Province de Namur ; Wallonie

Un Namurois n'y retrouverait plus ses petits. Un logiciel moins encore.

...

Un Namurois n'y retrouverait plus ses petits. Un logiciel moins encore.
Pour les villes étrangères, il vaut mieux ne pas faire confiance aux tables de référence et pour chaque ville vérifier et confirmer la localisation directement sur sur la carte ; si l'on fait cela, la localisation sera bonne même si le code est mauvais.

Si vous donnez un code INS belge mais que vous situez la commune en France, il est évident que le logiciel est perdu. Vous devriez d'abord vérifier que les informations que vous mettez dans le logiciel soient toutes correctes. Dans ce cas, il les trouvera.

Saint-Denis ; 92103 ; Namur ; Belgique
ou
Saint-Denis ; 55037 ; Hainaut ; Belgique
ou
Saint-Denis ; 93066 ; Seine-Saint-Denis ; France

Un Namurois n'y retrouverait plus ses petits. Un logiciel moins@
@jldelsipee il n'y a pas d'erreur pour St Denis. pour Namur, je n'ai rien inventé. c'était au début que j'utilisais g2024 et 2 possibilités existaient mais c'est vrai que la "version" 5000 a disparue ensuite.

d'autre par je ne trouve pas Scry (province de liège) dans la table de références ainsi qu'une autre ville dont j'ai oublié le nom pour le moment mais que je vais retrouver.

j'ai oublié de demander : on peut enregistrer ou enregistrer sous en format qui semble propriétaire (ac) à moins que ce soit autocad mais comment imprimer à part faire une capture d'écran ?

ah, j'ai voulu faire une sauvegarde et résultat "abnormal terminaison" et ça s'est fermé.
merci pour les conseils

On ne comprend pas ce que dom2 écrit tout simplement, un petit effort de rédaction.
Je soupçonne l'utilisation d'une reconnaissance vocale et de copier/coller
moi : je voudrais faire une impression des cartes de migration (je n'utilise pas de reconnaissance vocale, mais je suis seulement très énervé par ce soft. j'ai évoqué qq petites choses mais il y en a plusieurs autres qui concernent l'usage d'où une rédaction qq fois brouillonne. mais je constate que je ne suis pas le seul.

Dernière édition:

gratuit

Retour