• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification origine des sources sur fiches déjà effectués

Bonjour,
Mon fichier était sur Hérédis auparavant. J'ai basculé sur Généatique. Petit problème! J'avais mis sur des fiches individuelles la provenance du renseignement par exemple : généanet. Je voudrais maintenant supprimer généanet pour préciser: Monsieur ou Madame X...........Ces personnes ne sont pas vraiment des témoins dans ma base. Je souhaite seulement les mentionner par correction. Actuellement ces renseignements ont l'air d'avoir disparu ou du moins je n'y ai pas accés. Comment dois-je procéder, SVP?
Cordialement
Hélène :oops:
 
Bonsoir,
Je suppose que vous avez transférer vos généalogie par GedCom.
C'est le tag SOUR et son complément TEXT qui comporte la source.
Si vous avez correctement paramétrez l'export dans Hérédis et si ces infos étaient correctement enregistrées dans les fiches d'Hérédis, vous devez les retrouver dans les champs Généatique Sources:Type et Descriptifs pour les événements correspondants (Naissance, Baptème, Résidence, ... etc)
Maintenant si vous voulez supprimer cette info (Geneanet ...) pour la remplacer par une infos plus pertinente (Monsieur ou Madame ...), il faudra le faire fiche par fiche et événement par événement puisque d'origine votre GedCom ne comportait que la source : par ex. <Geneanet>.
D'où ma question pourquoi rechercher cette info-source que vous allez supprimer, et si votre GedCom Hérédis ne l'a pas exporté ce n'est pas très grave, mais peut-être que votre problème est plus compliqué que cela !
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponse qui confirme ce que j'ai appris depuis.

En effet en cliquant par exemple sur la vignette "naissance" sur la page fiche, une petite fenêtre apparaît avec les renseignements sur cet évènement, les personnes citées ou non et une éventuelle illustration. Je crois avoir compris que par cette vignette, je peux indiquer des individus susceptibles d'être retrouver plus tard dans ma base.

Il ne me reste plus qu'à reprendre les fiches une à une pour les compléter en précisant les origines de mes infos dans les notes. J'y tiens beaucoup par rapport aux personnes qui me les ont apportées sur un plateau.
Découvrant peu à peu ce logiciel, j'apprécie votre aide. Le problème n'est pas plus grave. Je vais donc m'armer de patience tout simplement.
Amicalement
Hélène :D
 

gratuit

Retour
Haut