• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modifier données d'une personne citée

Membre actif
Bonjour,
Comment fait-on pour modifier les données d'une personne citée comme témoin, etc..lors d'un évènement (naissance, mariage, etc..) ?

J'ai G2015 et actuellement lorsque je veux modifier une donnée d'une personne citée (qualité, parenté, etc...), je la supprime et je recommence pour accéder au tableau de données.
Pourtant il me semblait qu'il y avait une icône pour faire les modifs.....et je ne la trouve pas ! :oops:
 
Pour les champs Qualité et Parenté, vous pouvez les modifier dans la fiche détaillée de l'événement/onglet "Personnes citées" et en cliquant dans le champ à modifier. Pour les autres infos de la personne cité, il faut aller sur sa fiche ; pour cela, toujours dans la fiche détaillée/Personnes citées, il y a une icône bleue qui permet d'aller sur la fiche de la personne cité sélectionnée. Vous pouvez aussi aller sur cette fiche par une recherche de personnes.
 
Merci pour votre réponse.

Je croyais qu'on pouvait faire afficher le tableau de création d'une personne citée,pour le modifier, mais ce n'est pas le cas.
 
Bili":15zqrydy a dit:
....Je croyais qu'on pouvait faire afficher le tableau de création d'une personne citée,pour le modifier, mais ce n'est pas le cas.
Je crois que beaucoup de personnes qui débutent avec Généatique, ont cette idée là , qui semble assez naturelle, mais à y regarder de plus près, cette fenêtre est d'abord une fenêtre de recherche et de création de la personne citée ; une fois qu'elle est créée, il n'y a plus lieu de faire appel à cette fenêtre pour seulement modifier la "Qualité" ou la "Parenté" ; autant les modifier là où ils sont affichés. Mais il n'est pas inimaginable que cette modification se fasse dans une fenêtre presque identique à la fenêtre de création, mais où seul ces deux champs seraient modifiables ; cela pourrait rassurer certaines personnes.
 
Pour obtenir la liste de tous les individus de votre généalogie ayant des personnes citées voici un modèle.
A mettre dans --> ..\Généatique\Mes descriptifs 2015\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • _Liste d'individus ayant des personnes citées.zip
    2 KB · Affichages: 186
Merci jlturbe et Predigny ! :)

Mon souci "associé" concerne la fiche de la personne où il est indiqué une personne citée : lorsque les infos de la personne citée dépassent la ligne de lecture sur la fiche détaillée, il m'est impossible d'en lire la totalité. Le texte est tronqué.

Il faut alors aller sur la fiche de la personne citée ? :oops:
Pas pratique .
 
Bili":2l6qe0e5 a dit:
...Mon souci "associé" concerne la fiche de la personne où il est indiqué une personne citée : lorsque les infos de la personne citée dépassent la ligne de lecture sur la fiche détaillée, il m'est impossible d'en lire la totalité. Le texte est tronqué....
C'est vrai, cette zone n'est pas facile à visualiser dans sa totalité. On peut améliorer les chose en mettant en réduction la liste des rubriques (à gauche), et la zone des illustrations (à droite). On peut aussi diminuer un peu la largeur des champs "Qualité" et "Parenté".
Le contenu du champ "Identité de la personne" pourrait s'afficher au survol de la souris dans la ligne "d'état aide" qui est disponible sur presque toute la largeur de l'écran.
 
predigny":3jtbomyy a dit:
Le contenu du champ "Identité de la personne" pourrait s'afficher au survol de la souris dans la ligne "d'état aide" qui est disponible sur presque toute la largeur de l'écran.

Heu.... je n'ai pas trouvé cette ligne "d'état aide" : :roll:
Où se cache-t-elle ?
Pourtant j'ai survolé un peu partout en pilotant le drone du mulot.... :oops:
 
Bili":6k0sdwrm a dit:
predigny":6k0sdwrm a dit:
Le contenu du champ "Identité de la personne" pourrait s'afficher au survol de la souris dans la ligne "d'état aide" qui est disponible sur presque toute la largeur de l'écran.
Heu.... je n'ai pas trouvé cette ligne "d'état aide" : :roll:
Où se cache-t-elle ?
Pourtant j'ai survolé un peu partout en pilotant le drone du mulot.... :oops:
Attention ! J'ai dit "pourrait s'afficher", c'est donc juste une suggestion d'amélioration. Pour l'instant ce champ ne s'affiche pas dans la ligne en question. Cette ligne permet l'affichage d'un certain nom de choses (pas assez à mon avis) mais elle n'est pas systématiquement présente. Pour qu'elle soit présente en bas de la fenêtre principale il faut cocher l'option dans le menu "Affichage".
 
predigny":ztxz2su3 a dit:
J'ai dit "pourrait s'afficher", c'est donc juste une suggestion d'amélioration. Pour l'instant ce champ ne s'affiche pas dans la ligne en question. Cette ligne permet l'affichage d'un certain nom de choses (pas assez à mon avis) mais elle n'est pas systématiquement présente.

C'est une très bonne suggestion qui ferait partie des améliorations de l'ergonomie de Généatique !
 

gratuit

Retour
Haut