• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifier saisie événement décès

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute sur Généatique et j'ai besoin d'un coup de main. J'ai dans la description de l'événement décès, une rubrique "CAUS" qui provient peut être de mon import de données compte tenu de sa différence et de son orthographe !
J'aimerai modifier son libellé, son positionnement (en dernier), et sa taille. J'ai bien trouvé comment ajouter ou créer des événements pour l'écran principal mais pas comment modifier les écrans de saisie des données de ces événements....
Merci de votre aide
Cordialement
Géraldine
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    27.6 KB · Affichages: 7
L'info CAUS n'est pas un champ standard de l'événement Décès de Généatique ; il vient sans doute d'un import gedcom. Vous pouvez changer le libellé dans Structure du fichier/Décès/Dénomination" et vous pouvez changer la taille de ce champ, mais vous ne pouvez pas changer la position de ce champ dans l'onglet Essentiel ou Complet.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'utiliser un événement de type "avec info" pour le décès. A votre place, je le changerais en événement simple, après avoir mis dans la Note de l'événement les infos contenues dans ce champ CAUS. Mais bien sûr ça peut marcher comme c'est, c'est juste moins standard.
 
L'info CAUS n'est pas un champ standard de l'événement Décès de Généatique ; il vient sans doute d'un import gedcom. Vous pouvez changer le libellé dans Structure du fichier/Décès/Dénomination" et vous pouvez changer la taille de ce champ, mais vous ne pouvez pas changer la position de ce champ dans l'onglet Essentiel ou Complet.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'utiliser un événement de type "avec info" pour le décès. A votre place, je le changerais en événement simple, après avoir mis dans la Note de l'événement les infos contenues dans ce champ CAUS. Mais bien sûr ça peut marcher comme c'est, c'est juste moins standard.
Merci Beaucoup c'est parfait !
J'adore ce logiciel, je l'ai choisi justement pour ses possibilités de modularité et de personnalisation mais j'en suis encore à la prise en main.
Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut