• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Modifier une rubrique

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai créé une rubrique de type "Liste de choix" mais j'ai oublié de cocher la case "Donnée associée au couple" ce qui m'oblige a dupliquer à la main le choix pour les deux conjoints.
Quand je reviens sur cette rubrique par le menu "Préférences pour cette généalogie" cette option "Donnée associée au couple" est grisée donc non modifiable.
Savez-vous si il existe un autre moyen de modifier ce type de rubrique ?
 
Solution
C'est parce que vous n'êtes pas en mode "Expert".
Devenez "expert" en faisant "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" et cochez Mode expert.
C'est toujours a éviter que de changer une rubrique qui a déjà fait l'objet de saisies mais c'est bien l'option associée au couple qu'il faut utiliser. Si elle est en grisée c'est que le couple n'est pas bien défini (unions multiples) ; En double cliquant sur la personne on fait apparaitre ses diverses unions et on peut alors sélectionner le "bon" conjoint et l'union est alors bien définie.
Bien faire une sauvegarde si vous changez quelque chose dans la structure du fichier. Il est même peut-être bon de faire une restructuration en plus.
 
Merci pour vos précieux conseils. J'ai bien pris la précaution cette fois de me positionner sur une personne n'ayant qu'un seule union malheureusement l'option Donnée associée au couple est toujours grisée
1678279663380.png

Si il n'y a pas moyen de modifier cette rubrique je peux bien évidement la supprimer et en créer une nouvelle correctement.
 
C'est parce que vous n'êtes pas en mode "Expert".
Devenez "expert" en faisant "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" et cochez Mode expert.
 
Solution

gratuit

Retour
Haut