• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Monographie: Problème de positionnement de la couverture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JCG
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre un souci lors de la génération d’une monographie complète avec Généatique 2025. Malgré la configuration du document, certains éléments (fiches ou documents annexes) apparaissent avant la page de couverture, ce qui perturbe la présentation finale. Voir sur copies d'écran ci-jointes : Partie II est bien programmée à sa place, mais elle apparait avant la couverture.

J’ai vérifié l’ordre des sections dans l’éditeur de monographie, et la couverture est bien positionnée en premier. J’ai également tenté de modifier les options de génération, sans succès.

Pouvez-vous m’indiquer comment corriger ce problème ou s’il s’agit d’un bug connu ?Je vous remercie par avance pour votre aide.
Lorsque j'aurai résolu ce problème et ajouté encore quelques touches à cette monographie, je vous la ferai découvrir pour bénéficier de vos critiques.

Bien cordialement,

Jean Claude

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-08-11 064737.png
    Capture d'écran 2025-08-11 064737.png
    297.7 KB · Affichages: 7
  • Capture d'écran 2025-08-11 064926.png
    Capture d'écran 2025-08-11 064926.png
    188.3 KB · Affichages: 7
Oui, c'est un problème connu et pas très bien compris. J'ai retrouvé un sujet qui aborde le problème :
Pouvez vous nous donnez votre modèle de monographie (fichier .mgr.zip) pour que l'on puisse regarder ça de plus près. Cliquez sur "Enregistrer ce modèle et mettez le dans Mes descriptifs 2025\Mes Modèles

Oui, c'est un problème connu et pas très bien compris. J'ai retrouvé un sujet qui aborde le problème :
Pouvez vous nous donnez votre modèle de monographie (fichier .mgr.zip) pour que l'on puisse regarder ça de plus près. Cliquez sur "Enregistrer ce modèle et mettez le dans Mes descriptifs 2025\Mes Modèles
Bonjour,
Depuis cette anomalie, j'ai remanié plusieurs fois mon modèle de monographie avec toujours des graphiques ou documents Word qui s'affichaient avant la couverture. Et puis hier, miracle (?) tout s'est remis dans l'ordre sans que je sois capable d'en cerner la raison. Merci de votre conseil concernant à enregistrer le modèle fréquemment et sous un nom différent. Si ça recommence, je cernerai mieux d'où ça vient.
Jusqu'à maintenant je faisais mes monographies avec Genopresse, un outil canadien qui a disparu du marché et que je n'ai pu réinstaller sur mon nouveau PC. Outre le fait qu'il fallait importer le Gedcom de Geneatique vers Genopresse, c'était très simple d'utilisation et la mise en page était impeccable, les index des noms, des lieux, des professions fonctionnaient bien ...
Depuis un mois, avec les tutoriels du CDIP, je pense qu'à force d'efforts de compréhension, de tatonnements..., de phases de découragement, et d'autres plus positives, je suis sur le point de finaliser la généalogie entreprise qui me servira de projet de référence. J'ai découvert avec bonheur, que pour faire une généalogie semblable pour une autre personne, il suffira simplement de changer le nom de la personne initiale (+ quelques réajustements). Je fais partie d'une association et réalise une dizaine de généalogies par an. Ce sera appréciable ... si Généatique 2026 veut bien corriger les bugs forts génants. Mais avouez que l'ergonomie des monographies laisse à désirer. La première fois que vous ouvrez ce programme, vous êtes un peu comme une poule qui a trouvé une fourchette !
A nouveau merci de vous savoir à nos côtés!
Jean Claude.

J'avais une monographie qui présentait ce problème sur G2025 en la passant sur G2026 (en béta-test) il n'y avait plus le problème, je pense donc que ça a été corrigé.

gratuit

Retour