• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Monographie

Membre
Bonjour à tous,

Je continue d'être un bourrin qui tape des sabots dans sa stalle.
Voilà donc le sujet qui me préoccupe faire la Monographie complète des 737 personnes de ma généalogie

Après avoir sélectionné la première personne tout en haut de l'arbre
1 - je choisi "Documents
2 - Fiches et livrets de famille
3 - Livrets familiaux option défaut.ff
4 - onglet sélection des personnes : fiches famliliale, ascendance et Descendance 20 générations
5 - paramétrage avancé je sélectionne : Rédigée compacte, puis toutes les infos que je désire voir figurer dans la généalogie.
6 - idem dans éléments, insérer les images, le nom de l'image
7 - Réaliser les fiches
8 - en résultat j'ai un joli document, que je voudrais "arranger" mise en page, saut de lignes, saut de page etc
9 - Je demande l'export "pdf" pour monographie
Maintenant comment récupérer "ce " document remanié, par le choix
"Documents" Monographie complète.
Je n'arrive pas à importer le document pdf généré plus haut dans monographie.mgr
Donc je continue de ruer dans ma stalle.
A noter quand je fais la mise en page à l'étape 8 ca bug au bout de la 20 ou 30 eme page et je perds tout mon travail
Peut être j'en demande trop.
Je voudrais "faire" un joli recueil et l'imprimer pour "les petits" comme on dit.
Merci de votre aide et m'aider à sortir de ma stalle.
Bobman06
 
Il est vrai que ces monographies ne sont pas simples à mettre en place. En gros il y a deux options :
- Soit on crée une version PDF de chaque élément du livre et la fonction Monographie ne sert qu'à assembler en un seul pdf les divers pdf. C'est l'option la plus simple car on a déjà vu et vérifié chacun des pdf.
- Soit on définit avec précision les modèles (de livrets par exemple) et on utilise la fonction Monographie pour "jouer" ces modèles et en faire un unique pdf (non modifiable).
En fait on peut utiliser un mixte de ces deux méthodes en faisant par exemple à l'avance les graphiques des arbres en pdf (on contrôle alors mieux ce qui est réalisé), et en faisant jouer le modèle des livrets de famille ou des listes sélectives par la fonction Monographie.
Si il y a plantage c'est qu'il y a un problème d'installation ou un besoin de restructurer la généalogie.
 
Bonjour à tous,

Merci à Predigny pour ses conseils, toujours judicieux, et pour quelqu'un non du CDIP, bien investi dans l'utilisation du logiciel. Bravo
J'ai donc pris l'option de créer un document par branche et sous branche, au format pdf, il me restera plus qu'à les assembler selon mon humeur ou ma folie du moment
Je n'ai toujours pas trouvé la formule pour intégrer les pdf dans l'option "Monongraphie" dommage le graphisme me plaisait bien, je vais donc faire une monographie "à ma sauce".
Il serait souhaitable que le CDIP se penche sur ce problème et de nous donner une version bien chouette de mettre en page le travail effectué. En dehors de l'option pdf avec par exemple "enregistrer sous" word, Libre Office etc etc
ans pour cela refaire le travail à chaque fois.
Merci encore Predigny de votre intervention.
Bien à vous.
Bobman06.
 
Pour ajouter un .pdf dans Monographie, vous choisissez un modèle ou vous en créez un nouveau, puis dans l'onglet "Document" (en bas) vous cliquez sur le (+) vert (en haut à gauche) et dans la fenêtre qui s'ouvre vous choisissez Document pdf, cliquez sur "Sélectionner", puis en haut de la nouvelle page vous pouvez choisir le fichier. A faire tout ça autant de fois qu'il y a de documents pdf.
 
Bonjour et merci encore une fois à Predigny pour vos conseils,
je vais tenter car pour l'instant je n'avais inséré qu'un seul document pdf
c'est laborieux tout de même d'être obligé de passer par cette méthode
Si on loupe un passage on perd toute sa mise en page
Bien à vous, et merci encore.
Bobman06
 
Bonjour,
Juste un partage d'expérience.
J'ai réalisé une monographie selon le modèle de "jturbe" [jturbe_livret_ascendance_colonnes2.lvd], excellent (merci à lui) :D , je l'ai enregistré en *.rtf (la mise en forme sur 2 colonnes est perdue), toutefois je l'ouvre avec Word puis l'enregistre ensuite en *.docx, je sélectionne les pages à mettre sous 2 colonnes et je fais "Mise en page/colonnes/ choix 2 colonnes"....et le tour est joué.
Ensuite, je peux tout reprendre à volonté....du texte, des photos, incorporer des graphiques....etc.
Quand tout est bouclé, je l'enregistre en *.pdf (avec foxit reader)
 
"J'ai réalisé une monographie selon le modèle de "jturbe" [jturbe_livret_ascendance_colonnes2.lvd], excellent (merci à lui)"

bjr à ts
est-il encore possible de télécharger de modèle ? Où et comment ?
Bien cordialement
Flauniac
 
j'ai importé les 2 modèles proposés, mais il semble que liens soient vides (le fichier fait 2k ?)
Ou bien j'ai fait une fausse manip ?
A quel endroit doit être enregistré le modèle ? (si je parviens à la charger correctement )

une fois dézippé, j'imagine ?
Merci de votre aide
Flauniac
 
Merci à tous de votre aide et de vos conseils très utiles.

J'ai enregistré sous le format rtf puis ouvert le dossier dans libre Office.
J'ai fais toutes les modifs et mise en page, insertion des actes au format jpeg
puis paginé.
celà me convient pour l'instant. mais c'est dommage de ne pouvoir exploiter a fond
le traitement de texte de Génatique 2018 prestige. A voir peut être dans une future mise à Jour.
Merci à tous.
Cordialement Bobman
 
Bonjour à tous,

J'ai suivi vos explications détaillées et j'ai "quand même" réussi à faire une nouvelle monographie, n'étant pas très à l'aise avec ces manips. Grand merci pour ces explications. :)

Cela montre bien que les monographies sont toujours aussi pénibles à réaliser.

Cela me fait d'autant plus grogner car on a reçu des mails du CDIP pour passer à la version 2018 et actuellement ce sont des mails de relance quotidiens pour passer à la version 2018/2019, indiquant que les améliorations tiennent compte des souhaits des utilisateurs.
Alors que depuis plusieurs années les utilisateurs demandent des améliorations sur les monographies, livrets de famille,etc... de la rubrique Documents. Et rien n'a bougé !
Est-ce que le CDIP pourrait lister les principales améliorations demandées ? :roll:
 

gratuit

Retour
Haut