• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Plantage tout perdu grosse colère

Membre
Bonjour,
Je venais de terminer la généalogie de ma compagne et après deux mois de travail et de générer son livre
La monographie complète comprenait:
couvertures
Page de garde
Sommaire
le reste étant un ensemble de fichiers PDF constituent le livre
Cet après midi j'ai du modifier un des fichier PDF (une simple photo à changer dans le contenu de ce fichier)
Au moment de regénérer le document je me suis retrouvé avec le gestionnaire de projet sans rien Page blanche ! Rien à faire sauf à effacer la base de registre
Redémarrer
Après quoi je me retrouve avec une mise en page et un arbre complètement différent (passe encore)
Le Gestionnaire de projet s'ouvre bien, mais j'ai perdu toute ma monographie
Plus de couverture sur laquelle j'avais passé beaucoup de temps et d'énervement avant d'arriver à quelques chose de satisfaisant (textes bien centrés qui ne le sont plus une fois le document généré)
Liste de mes PDF constituant mon livre disparue
Résultat faut tout que je recommence J'en ai vraiment raz le bol de ce foutu logiciel et quand je vois le nombre de bugs restants qu'on propose déjà la version 2026 je me demande de qui on se fiche
Gérald

Dernière édition:
....
Le Gestionnaire de projet s'ouvre bien, mais j'ai perdu toute ma monographie
...
Effacer le registre de Généatique à pu modifier des chemins. Dans les Préférence/ ... /Répertoires avez vous bien le chemin de vos généalogies et des Projets ?
Un projet ne disparait comme cela ; aviez vous bien donné un nom à votre projet ?

Bonjour,

J'ai bien donné un nom Mais bon c'est pas la première fois que ca m'arrive !
J'ai jamais bien compris comment le système fonctionne ?
Dans tous mes logiciel je fais enregistrer sous je donne un nom à mon projet et un chemin par ex mes documents puis au fur et à mesure que je travaille sur le projet je clique sur enregistrer.
Je fais éventuellement une sauvegarde supplémentaire sur une clés USB au cas où
En cas de problème plantage du logiciel je fais une réparation de ce dernier ou je le réinstalle et je retrouve mon travail sauvegardé préalablement dans Mes doc ou ma clés.
C'est simple et efficace.
Faut savoir que mon projet comporte:
Couverture
Page de Garde
Sommaire
et une suite de fichiers PDF 24 pour un total de 19 Mo qui sont le cœur de mon livre.
Heureusement que ces derniers sont sauvegardés sur trois support différents mais bon je suis quand même obligé de refaire ma couverture qui a été perdu de réécrire ma page de garde car le copier collé ne fonctionne pas et de remettre mes PDF un par un en croisant les doigts pour que tout se passe correctement lors de la génération du livre Hier encore j'ai eu un plantage au moment d'ouvrir la monographie que je venais de refaire j'ai eu un écran blanc figé ! Pourquoi ?
J'ai du faire deux fois Ctrl Alt Sup fin de tâche avant que ca fonctionne.

Gérald

Je suis d'accord que le principe d'enregistrement du travail fait sur les projets n'est pas très clair. Dupliquer puis renommer le "Projet par défaut" équivaut à l'enregistrer mais j'avoue que ce n'est pas évident.
Personnellement je n'hésite pas à enregistrer le modèle pour avoir mon travail enregistrer de façon classique.
Mais je reste étonné que votre projet qui avait un nom autre que "Projet par défaut" ait disparru ou n'a pas mémorisé votre couverture et vos documents PDF.
Pour la couverture, il y a peut-être un problème d'utilisation car une couverture doit être choisie dans la bibliothèque des couvertures et si vous voulez une couverture personnalisée il faut la créer et l'ajouter à la bibliothèque. Comment avez vous procédé pour la couverture.
J'ai fait un petit tuto sur la façon de créer sa propre couverture :
Voir : Tuto : Comment créer sa propre couverture pour les Monographies

Je suis d'accord que le principe d'enregistrement du travail fait sur les projets n'est pas très clair. Dupliquer puis renommer le "Projet par défaut" équivaut à l'enregistrer mais j'avoue que ce n'est pas évident.
Personnellement je n'hésite pas à enregistrer le modèle pour avoir mon travail enregistrer de façon classique.
Mais je reste étonné que votre projet qui avait un nom autre que "Projet par défaut" ait disparru ou n'a pas mémorisé votre couverture et vos documents PDF.
Pour la couverture, il y a peut-être un problème d'utilisation car une couverture doit être choisie dans la bibliothèque des couvertures et si vous voulez une couverture personnalisée il faut la créer et l'ajouter à la bibliothèque. Comment avez vous procédé pour la couverture.
J'ai fait un petit tuto sur la façon de créer sa propre couverture :
Voir : Tuto : Comment créer sa propre couverture pour les Monographies
Bonsoir,

J'ai utilisé une couverture déjà présente C1 modèle9 J'ai juste rajouté mon texte avec beaucoup de mal pour le centrage comme j'en ai parlé plus haut

Fichiers joints
  • Couverture 1.JPG
    Couverture 1.JPG
    72.7 KB · Affichages: 5
  • Couverture 2.JPG
    Couverture 2.JPG
    53.5 KB · Affichages: 5

gratuit

Retour