• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mort en détention à Dachau 1945

Membre
Bonjour,

Je viens de trouver un acte de naissance mentionnant que la personne est morte en détention à Dachau en 1945.
Les recherches de documentation sur le net laissent à penser qu'il est possible de "retracer" le parcours d'un déporté.
On ne peut pas avoir d'acte de 1945 ou 1946 (date de la mention).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle organisation méthodique de recherche, sur quels fichiers (en français) me permettrait d'avoir plus de connaissances sur cette personne ?

Je vous remercie.

Cordialement

Soall2

Bonjour fnf,

Je viens de trouver un acte de naissance mentionnant que la personne est morte en détention à Dachau en 1945.
Les recherches de documentation sur le net laissent à penser qu'il est possible de "retracer" le parcours d'un déporté.
On ne peut pas avoir d'acte de 1945 ou 1946 (date de la mention).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle organisation méthodique de recherche, sur quels fichiers (en français) me permettrait d'avoir plus de connaissances sur cette personne ?

Je vous remercie.

Cordialement

Soall2
I recommend checking resources such as the German Federal Archives or sites dedicated to Holocaust research, which might have records from the time.

Je recommande de consulter des sources telles que les Archives fédérales allemandes ou des sites consacrés à la recherche sur l'Holocauste, qui pourraient contenir des documents d'époque.

Dernière édition:

gratuit

Retour