• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

N° Sosa

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes n°s sosa. Par exemple, Marguerite Dethey, sosa 3101 a un père Jean. Or, sur le cartouche de Jean, le n° sosa n'apparaît pas. Si je clique, dans la fiche simple de Jean, sur le cadre N° Sosa à droite, j'obtiens son n° 6202, mais il n'est pas dans le cartouche. Comment faire ?
D'avance, merci de vos réponses

Curieux ! Je ne me souviens pas avoir rencontré ce cas. Avez-vous essayé de redéfinir le sosa1 ? Et de de faire une restructuration ? quoique ça ressemble à un problème d'affichage qui se règle parfois en effaçant le registre (Menu Utilitaire).

Soizig Le Bourg-Caugant":299hwr38 a dit:
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes n°s sosa. Par exemple, Marguerite Dethey, sosa 3101 a un père Jean. Or, sur le cartouche de Jean, le n° sosa n'apparaît pas. Si je clique, dans la fiche simple de Jean, sur le cadre N° Sosa à droite, j'obtiens son n° 6202, mais il n'est pas dans le cartouche. Comment faire ?
D'avance, merci de vos réponses

Cette bizarrerie m'est arrivée hier. Après entrées de données sur des petits enfants, cela s'est redressé tout seul, sans redéfinition de Sosa. On en trouve tous les jours...des bugs :cry:

phicome":30lj9inc a dit:
...
Cette bizarrerie m'est arrivée hier. Après entrées de données sur des petits enfants, cela s'est redressé tout seul, sans redéfinition de Sosa. On en trouve tous les jours...des bugs :cry:

Je confirme,

idem pour le problème, et idem pour l'auto rétablissement après quelques autres saisies.... (je m'était dit je termine mes saisies avec de restructurer base et index)
c'est une nouvelle catégorie : le bug auto-correctif :wink:

Hypothèse : G2011 doit être multi-thread et le thread de numérotation des fiches avec leur Sosa ne doit pas être activé ou prendre la main chaque fois que souhaitable/nécessaire...

Si deux utilisateurs ont eu ce problème c'est qu'il est réel. Reste à trouver une séquence d'actions de saisies qui permette de le reproduire à volonté. Il serait peut-être intéressant de dire quel modèle d'arbre est utilisé quand ce problème arrive. Pour l'instant je n'arrive pas à reproduire le problème.

predigny":18niwuwk a dit:
Si deux utilisateurs ont eu ce problème c'est qu'il est réel. Reste à trouver une séquence d'actions de saisies qui permette de le reproduire à volonté. Il serait peut-être intéressant de dire quel modèle d'arbre est utilisé quand ce problème arrive. Pour l'instant je n'arrive pas à reproduire le problème.

En ce qui me concerne j'étais en Mode-1 (de base, tel que livré)...
ce phénomène de non affichage instantané du numéro Sosa après création de nouvelles fiches (et limité aux fiches nouvelles mais qui se résout de lui même sans rien faire quelques secondes ou au pire minutes plus tard) m'est arrivé plus d'une fois... mais impossible de me souvenir du contexte précis et en particulier si il y avait eu un "access violation" avant.. il y en a malheureusement bien trop souvent.. ou l'ajout d'un document en media ou ...
je n'y prête donc plus vraiment attention :wink:

gratuit

Retour