• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Roue descendance et Généalogie

Membre expert
Bonjour,
Lors de la réalisation d'une fiche sur un ancêtre, ma préoccupation est de le situer dans l'arbre.
Pour ce faire, j'ai bien un modèle de demi-roue 6 Générations (modèle en pièce jointe)
C'est suffisant pour les sosa rapprochés (ex en pièce jointe du marquage situationnel de mon sosa 4)
J'aimerais l'étendre à plus de générations, or, j'ajoute Généaration 7, 8...etc mais celles-ci ne sont pas prises en compte sur le graphique qui reste figé à 6G...quelque chose m'échappe là aussi !

D'autre part, en partage d'expérience, auriez-vous une autre méthode pour situer un ancêtre lors d'une étude, fiche familiale ou monographie ?

Jean-Jacques

Fichiers joints
Et comment l'utilisez vous dans la fiche ? Une simple image ajoutée ?
Pour passer à 8 génération il suffit de définir 8 générations dans l'onglet "Principales"

Et comment l'utilisez vous dans la fiche ? Une simple image ajoutée ?
Pour passer à 8 génération il suffit de définir 8 générations dans l'onglet "Principales"
Merci pour l'augmentation des générations.
Oui, c'est une simple image ajoutée qui illustre son positionnement / arbre généalogique du sosa 1
(extrait de la structure d'une de mes fiches )

Fichiers joints
  • fiche_sosa4_ex.jpg
    fiche_sosa4_ex.jpg
    37.6 KB · Affichages: 10
Et le "4" il apparait comment ? Juste un chiffre ajouté à l'arbre vide ? Rien d'automatique selon la fiche ?

Et le "4" il apparait comment ? Juste un chiffre ajouté à l'arbre vide ? Rien d'automatique selon la fiche ?
Oui, le "4" est ajouté par la suite à l'arbre vide. Il n'y a pas d'automaticité.
Ce que je cherchais (et cherche toujours), c'est d'avoir un mini arbre vide dans lequel je note le n°sosa de la personne concernée par la fiche. Ce premier "coup d'oeil" en tête de la fiche montre immédiatement où se situe le personnage / la généalogie

Bonjour,
Pas vraiment esthétique pour situer le positionnement d'un sosa 1024.
Auriez-vous une autre approche ?

Fichiers joints
  • demie-roue_11G_1024.jpg
    demie-roue_11G_1024.jpg
    242.9 KB · Affichages: 8
Le titre de ce fil parle de "Roue descendance" !
Vous parliez de 8 génération et là vous en montrez 11. A mon avis, au-delà de 6 ou 7 ça n'a plus d'intérêt pratique. Il vaudrait mieux se limiter à 6g et afficher les portraits pour les 4 grands-parents pour mieux situer les quartiers. Ces portraits ne peuvent pas être définis dans les cases du modèle car il ferait tourner les portraits dans tous les sens ; il faut ajouter les 4 photos directement sur l'arbre.

Le titre de ce fil parle de "Roue descendance" !
Vous parliez de 8 génération et là vous en montrez 11. A mon avis, au-delà de 6 ou 7 ça n'a plus d'intérêt pratique. Il vaudrait mieux se limiter à 6g et afficher les portraits pour les 4 grands-parents pour mieux situer les quartiers. Ces portraits ne peuvent pas être définis dans les cases du modèle car il ferait tourner les portraits dans tous les sens ; il faut ajouter les 4 photos directement sur l'arbre.
Oui, ce serait plus simple, j'y ai pensé.
Il me faudrait trouver un autre moyen graphique (autre que la roue de descendance) pour visualiser du premier coup d’œil où se situe dans l'arbre l'ancêtre étudié.
De ma branche paternelle, je remonte (et débute ma monographie) avec mon sosa 1024, c''est-à-dire à la 11ème génération.

Peut-être qu'un membre du forum aurait imaginé une autre façon de faire !

gratuit

Retour