• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

naissance puis légitimation

Bonjour,

naissance hors mariage d'un enfant, déclaré sous le nom de sa mère.
Puis légitimation lors du mariage de ses parents, donc l'enfant porte le nom de son père.
Comment indiquez-vous cela ?
Cordialement
??glantine
 
Bonsoir,

Personnellement, j'ai indiqué le nom du père de cette personne avec dans les notes qu'elle a été déclarée du nom de sa mère à la naissance. Légalement, à partir de la légitimation par le mariage, un enfant porte officiellement le nom de son père. Comme nous découvrons la personne bien après la légitimation, il n'y a pas de raison d'utiliser un nom autre que celui du père.

La déclaration sous le nom de la mère est une information très importante pour chercher l'acte de naissance. Si on n'a pas trouvé le mariage contenant la reconnaissance, il faut beaucoup d'intuition pour trouver la naissance.

Cordialement

Michel P.
 
Effectivement, grace à un acte de mariage j'ai eu la date de naissance de l'épouse. Et son acte de naissance m'a permis de voir qu'elle avait été déclarée sous le nom de sa mère, reconnue et légitimée un mois plus tard.
Je vais suivre votre conseil. Merci.
Cordialement
??glantine
 

gratuit

Retour
Haut