• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Navigations dans les base Généanet et autres

Bonjour,
Souhaitant prochainement faire l'acquisition du logiciel Généatique 2022 (mais avant je dois acheter un nouveau PC), j'ai une question concernant la navigation dans les bases sur les différents sites (j'ai fait une recherche sur le forum mais en vain sur mon sujet) :
- la base Généanet étant gratuite mais pas pour les recherches d'ancêtres par exemple où il faut un abonnement premium, quel est du coup l'intérêt de cette navigation ?
- Ou bien est-ce que le logiciel Généatique permet d'avoir accès aux fonctions Premium de Genéanet par exemple, sans abonnement ? Ce qui m'étonnerait fort mais peut-être !
- Idem pour les autres bases payants (autres celles qui sont publiques), Filae etc.

Pouvez-vous m'éclairer la lanterne ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement,
SébyTheFrog
 
Il n'y a pas besoin d'être Premium Geneanet pour y faire des recherches, simplement le paramétrage de la recherche est moins performant.
Le logiciel Généatique ne vous donne pas un accès Premium sans abonnement à Geneanet ; idem pour les autres bases payantes.
On peut créer sa généalogie sur Geneanet (ou sur le site Geneatique.net) mais ça pose le problème des contemporains qui se retrouvent sur Internet sans leur autorisation, même si la généalogie est mise en "Privée" : Quelle garantie a-t-on ? !
La méthode que je préfère c'est de développer ma généalogie en local avec le logiciel Généatique et si je le souhaite, mettre sur Geneanet (ou Geneatique.net) seulement les personnes que je choisis d'y être (pas les personnes marquées Confidentielles ou contemporaines).
Mettre sa généalogie sur Geneanet permet de consulter sa généalogie partout dans le monde et de partager le résultat de ses recherches et ce, même sans abonnement Premium.
 
j'ai une question concernant la navigation dans les bases sur les différents sites (j'ai fait une recherche sur le forum mais en vain sur mon sujet) :
- la base Généanet étant gratuite mais pas pour les recherches d'ancêtres par exemple où il faut un abonnement premium, quel est du coup l'intérêt de cette navigation ?
- Ou bien est-ce que le logiciel Généatique permet d'avoir accès aux fonctions Premium de Genéanet par exemple, sans abonnement ? Ce qui m'étonnerait fort mais peut-être !
- Idem pour les autres bases payants (autres celles qui sont publiques), Filae etc.
Bonjour,
Geneatique intègre un petit navigateur (basé sur Chrome) dans l'application.
Cela permet, à partir d'un formulaire unique, de lancer les requêtes de recherches qui sont disponibles dans un navigateur internet sans abonnement. Cela permet d'arriver sur la page du site (dans le navigateur de geneatique) comme si l'on avait remplit le formulaire de recherche depuis le site. Par défaut
- sur Geneanet c'est donc la recherche simple (non premium); vous pouvez néanmoins vous connecter en premium si vous avez un compte et donc étendre la recherche
- sur Memoire des hommes; le site étant gratuit cela donne accès aux données directement
- idem pour Roglo, Grand mémorial, etc...
- sur Filae on tombe sur la page recherche qui donne une liste; Mais il faut avoir un compte pour voir le détail (se connecter manuellement)
- sur Ancestry, MyHeritage : Idem
etc...

La liste des sites n'est pas modifiable; par exemple FamilySearch n'y est pas. (cela pourrait pourtant y être même si il faut d'abord se logger; contrairement aux autres sites)

Une fois la page affichée dans le navigateur intégré, vous pouvez naviguer. Personnellement je n'utilise pas. Je préfère lancer le navigateur classique en // pour pouvoir comparer entre plusieurs bases.

A noter : que si le site change sa manière de faire la recherche (i.e. sa requête url) cela ne fonctionne plus et il faut une mise à jour de Geneatique (cela arrive quelque fois). Pour moi, c'est un gadget que je n'utilise que très ponctuellement. Quand je fais des recherches, généralement j'ai n fenêtres en // avec plusieurs onglets (ce que ne sait pas faire le navigateur "basique" de Geneatique)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour vos réponses Predigny et Thierry, et rapides !
C'est plus clair maintenant.
Pour ma part, même si cela reste un gadget, cela me permet de voir les bases existantes auquel je n'y aurais pas penser de consulter. Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive.
Vivement que je voie à quoi ressemble le logiciel Généatique, j'ai un ordi mais pas les droits dessus pour le moment.

Bonne journée,
Sébastien
 

gratuit

Retour
Haut